Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

License OEM

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 07 Septembre 2009 à 19h14

Hey !! Hello

J'ai un petit problème ^^

Voila j'ai un pote qui a quelque problème avec son PC (Il tourne avec Windows 98 laFou)
Donc voila sa le fait pas donc je devait aller l'aider mais apparemment il trouve pas Windows Xp ^^
Donc j'ai chercher et j'ai trouver ceci :

Un Windows XP Edition Familiale SP3

Mais apparemment version OEM je fait quelque recherche la dessus mais cela reste assez flou pour moi apparemment c'est une licence
Si j'ai bien compris pas le droit de changer de matériel pendant la licence (Genre la carte graphique merde on peut pas la changer ?)
Et j'ai aussi lu que on ne pouvais pas vendre quelque chose avec une licence OEM sans vendre un matériel qui va avec ?

Si vous avez des information sûr merci de ma les transmettre (Assez vite plzzzContent )

Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 07 Septembre 2009 à 21h15

Ba écoute je vois pas ce qui pose problème.
Si tu achète une licence je vois pas en quoi quand tu change de matos ta licence sauterait !
Je bosse dans l'info et jamais j'ai vu que le changement d'une CG ou autre ferait perdre la licence.Clin d'oeil

Concernant la revente je t'avoue que je comprend pas trop ton problème ! ^^

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 07 Septembre 2009 à 21h25

Je sais pas j'ai lu sur CCM :

Citation

OEM = Original Equipment Manufacturer
Il s'agit de licence vendu exclusivement avec du matériel (UC ou composants).

MAIS (simplement)
Pas le droit de changer de machine
Pas la possibilisté de changer de langue, de downgrader ou d'upgrader avec un autre pdt OEM.

Citation

Théoriquement, l'OEM n'est vendu qu'avec du matériel neuf et que pour ce matériel.
mais c'est très flou, je m'explique : autant certains revendeurs vendent des logs OEM avec un clavier, une souris, un lecteur de disque... , autant si tu changes de carte-mère et/ou processeur, la licence OEM n'est plus valide.

Après ce qu'il disent n'est peut etre pas sûr voila pourquoi je pose la question ici :hum:

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 07 Septembre 2009 à 22h59

Une petite question dans ce cas là...
Pourquoi Grosbill se mettrait dans l'illégalité en vendant une licence sans matos ?
A mon avis c'est une erreur de leur part.
En effet, l'OEM est destiné à être vendu avec un produit.
Du genre quand tu achète un PC en grande surface, tu as une licence dedans qui est OEM.
Cependant, malgré les dire, ta licence t'appartient, donc tu peux la réutiliser une fois le matos HS (par exemple).
Mais il est vrai que si tu change ta carte mère ou ton proc, c'est comme toujours, tu es obligé de réinstaller XP donc la licence saute. ^^

J'émettrais comme même une réserve sur le nombre de réinstalle possible de la licence.
En effet, j'ai déjà eu des échos selon lesquels la licence OEM serait utilisable qu'un certain nombre de fois.
C'est des on-dit car moi perso j'ai jamais eu le problème !

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 08 Septembre 2009 à 08h23

Merci

Donc si il installe avec une licences OEM . Paf la CG qui merde faut la changer la licences a sauter faut juste réinstaller windows ?

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 08 Septembre 2009 à 09h43

Non, s'il change la carte mère ou le processeur oui il faudra réinstalle windows (sauf si c'est changer pour exactement le même produit).
C'est juste un soucis de drivers et de compatibilité. Ton install s'est faite sur un certain matériel donc elle ne prend pas en charge le nouveau.
Pour ce qui est du matériel "secondaire" il y a aucun soucis (CG, carte réseau, carte son etc...), juste installer les nouveaux drivers et ça marche ! Clin d'oeil

JU571N

652 messages
Carte Mère
Carte Mère
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Septembre 2009 à 17h53

on peux achetez des OEM sans avoir des composants avec
l'oem est pour les intégrateurs (et/ou les assembleurs)

demande l'avis d'un helper confirmé pour t'éclaicir davantage.

bonne journée...

De retour :P ; retrouvez moi sur http://www.siteduzero.com/membres-294-229327.html

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 08 Septembre 2009 à 20h34

Merci tout cela m'éclaire un peu plusContent

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]