Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Lien indépendant dans une redirection

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Lien indépendant dans une redirection

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

destinity

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Juin 2010 à 14h10

Bonjour tout le monde,

Je vais être le plus bref possible afin d'être le plus clair. J'ai récemment créé un site web que j'héberge sur mon FTP Free à l'adresse suivante :

http://axel.desgland.free.fr/Accueil.html

J'y ai donc attribué une redirection via le site ci-dessous :

http://www.venez.fr/

Ce qui donne alors :

http://www.ancienne-republique.gaming.cx/

Sur ma page d'index, il y a le lien permettant d'accéder au forum qui se situe à l'adresse suivante :

http://clan-ar.forumactif.com/

Cependant, le problème des redirections, c'est que tous les liens qui sont rattachés au site subissent l'effet de la redirection. Par conséquent, peu importe où nous sommes sur le site ou sur le forum, si nous avons le malheur d'actualiser la page nous reviendrons à la page d'accueil, ce qui est donc vraiment très embêtant lorsque l'on navigue sur le forum... !

Ma question est donc : Pouvons nous éviter de revenir à l'accueil à chaque actualisation peu importe où nous nous trouvons ?

OU

Pouvons nous faire en sorte que le lien permettant d'accéder au forum se sorte (en quelques sortes) de l'effet de la redirection afin de conserver son adresse d'origine de forumactif et ainsi éviter de revenir à la page d'accueil du site après chaque actualisation ?

Qu'il soit indépendant en gros du reste de la redirection (que la redirection ignore ce lien en particulier...).

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

PS : désolé mais j'hésitais entre cette section et la section rewriting pour poster et j'ai opté pour celle-ci...

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 13 Juin 2010 à 16h12

Coucou et bienvenue sur AidowebClin d'oeil

Alors, tu as fait le choix du gratuit, et justement il y a les conséquences qui vont avec. Un hébergement gratuit ne permet pas d'avoir un nom de domaine propre, mais seulement des redirections.

Pour le forum, il suffit de ne pas parler de la redirection ! Tu peux mettre le lien direct vers le forum sur ton site, avec un attribut target="_blank" pour que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, et "dépasse" la redirection.

Mais bon, si tu as 30€ en poche, pour moi il vaut mieux prendre un hébergement chez OVH par exemple a quelques euros par mois (1.99€ je crois), et un vrai nom de domaine (tonsite.com), à 7€ par an chez certains registrars !

Un café en moins par mois, et tu as un vrai nomContent

Hello

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

destinity

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Juin 2010 à 17h02

Roh un café en moins par mois ?! Mais c'est horrible... Pleure

J'ai essayé d'appliquer l'attribut target="_blank" et c'est en effet un succès ! Merci.

Pour un nom de domaine "propre" chez OVH, disons que je m'y perd un peu sur leur site (Fou ), je vais dans "Nom de domaine" ensuite je mets l'adresse que j'aimerai, à savoir : http://www.ancie**e-rep*blique.fr et là il me propose de choisir entre une offre gold, platine ou diamond. J'ai choisi celle qui me paraissait la plus convenir pour ce genre de site mais je me retrouve avec (attention...) :

ABONNEMENT 23.88 €
CREATION 0.00 €

PRIX HT 23.88 €
TVA ( 19.6 % ) 4.68 €
TOTAL TTC 28.56 €

La seule chose qui me vient en tête là c'est "What the hell ?!!" ...

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 13 Juin 2010 à 17h48

En gros, il faut séparer le nom de domaine de l'hébergement, ce sont deux choses différentes.
Donc premièrement, il faut un hébergement. Pour l'instant tu as free, c'est un service gratuit, un peu lent, etc. Si tu as 2€ par mois à mettre dedans, le pack perso de Ovh peut te suffir amplement je pense, et même pourquoi pas te servir d'espace de stockage (25Go d'espace dispoSourire)

Et si tu regardes la fiche technique, et, plus tu as le nom de domaine inclus...Sourire et des comptes mails de 10Go @tondomaine.com !

Tu cliques sur "commander", et hop, ils te demandent le nom de domaine souhaité..Sourire

PS : j'ai enlevé ton nom de domaine du sujet pour que tu ne te le fasse pas voler par un robotClin d'oeil

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

destinity

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Juin 2010 à 17h53

En gros avec cette offre j'ai un espace de stockage de 25Go soit plus du double de ce que j'ai en ce moment + un nom de domaine en .fr (ou autres...) et le tout pour 2.38€ TTC/mois pendant un an. Comment cela se passe-t-il au bout de l'année, je pense qu'il faut renouveler la demande, cela va de soit évidemment.

Cependant, même en suivant le lien que vous m'avez donné, à la fin des étapes (1-nom de domaine, 2-hébergement), il y a toujours cette troisième étape (3-compte client) qui fait augmenter le prix de façon assez conséquente... je ne dois pas suivre le bon chemin Pleure !

Autrement, merci de l'initiativeSourire !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Lien indépendant dans une redirection