Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Linux et Mac OS

Forum informatique > Aide MAC > Linux et Mac OS

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 15h35

Hello à tous.

Comment allez vous ?
Je voulais juste vous poser une question assez simple. J'ai vu qu'on pouvais faire tourner Windows sur un mac grâce au logiciel Boot Camp. Ma question est: peut on alors faire tourner Linux sur un mac en partitionnant son disque dur ? Je voudrais m'expérimenter sur le logiciel libre, précisément Ubuntu Beryl ou bien Kubuntu. Si cela est possible, pourriez vous m'indiquer où trouver les versions compatible avec mac et comment les installer. Grand Merci d'avance à tous.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 19h05

Bonjour

oui on peut faire tourner linux sur un macintel, ubuntu et kubuntu sont parfaitement compatibleSourire

télécharge et grave le cd d'ubuntu, puis redémarre le mac avec le cd dans le lecteur en appuyant sur la touche "c" du clavier au démarrage.

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 19h52

Merci beaucoup.
Content

Pas besoin d'une version spéciale prévue pour Mac, toutes les versions tournent ?

Alors, tout est OK. Merci beaucoup Kerri. A la prochaine. Clin d'oeil

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 21h06

non, pas avec les mac à processeur intel (le matériel est le même que celui de n'importe quel pc)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Linux et Mac OS