Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

LINUX ET WINDOWS

Forum informatique > Aide GNU/Linux > LINUX ET WINDOWS

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Savati

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Mars 2007 à 19h30

Bonjour,

Alors, j'ai acheter un livre avec le CD "opensuse 10.2", je commence l'installation et la sa me dit que sa me "formate" mon disque "C" alors j'aimerais savoir comment faire pour installé LINUX tout en gardent sont disque dure avec les donnés et windows.

Merci d'avance,

kévin

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 31 Mars 2007 à 21h29

il faut faire plusieurs partitions (et pour ça être sûr que toutes tes données windows soient au début du disque avec une défragmentation même si rien n'est garanti)

opensuse ne te propose pas de remanier les partitions de ton disque dur ?

Savati

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Mars 2007 à 21h58

:x je ne comprend pas ta question, mais si tu le dit sa doit être surement oui, mais je c'est pas quoi te dire Triste

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Avril 2007 à 10h24

les distribution comme mandriva on un utilistaire qui permet de créer et redimensionner les partions de ton disque dure
désolé j'ai jamais essayé opensuse

Momo07

556 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Avril 2007 à 01h37

Normalement au moment de l'installation (si cela fonctionne comme XP) le logiciel devrai te demander ou installer LINUX alors tu selectionne creer une partition sur le disque et ton disque va etre couper en deux partie une consacrer a XP et l'autre a LINUX ainsi a chaque demarrage de ton PC il te sera demandé si tu veux demarrer sous XP ou LINUX.
J'espere avoir repondu a ta question et t'avoir mis sur la bonne voi...

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Avril 2007 à 23h03

OpenSUSE te permet de redimensionner et de refaire un partionnement complet de ton/tes disque(s).
Le plus facile est de lire ce qui est à l'écran car il y a carrément une rubrique pour le partionnement avant même la sélection des packages et du clavier.

Momo07, on ne parlait ni de Grub ni de Lilo mais simplement du partionnement d'un disque...

Antonin

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Mai 2007 à 10h18

Salut,

Pour redimensionner les partitions, il faut que tu fasses la place nécessaire selon les besoins sur ta partition windows et tu défragmentes (même si il juge que ce n'est pas nécessaire). Ensuite, procure toi le liveCD de gparted. Tu lances et tu redimensioones ta partition windows pour laisser de l'espace disponible pour linux.
Tu lances le CD d'installation de linux, au moment du partitionage, tu rentres en manuel. Tu crées une partitions linux (ext3) et une 3e partition swap de la taille 1.5x ta RAM.
Ensuite, tu installes dans ta partition ext3.

Voila

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Mai 2007 à 12h50

Pas besoin de Live-CD pour redimensionner, le dvd d'installation d'openSUSE le permet de le faire directement.
De plus, la swap ça dépend... quand on a 512 Mb ou plus, 512 Mb de swap sont amplement nécessaire.
La règle de 2 fois la Ram, s'appliquait qu'on a avait 32 ou 64 Mb RAM.

Antonin

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Mai 2007 à 09h41

Tout dépend si tu veux partager la swap avec windows à l'aide de SwapFSClin d'oeil

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Mai 2007 à 11h03

Ouais mais ça devient pour des utilisateurs plus confirmés, je ne pense pas que ce soit son casSourire

iBen

124 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 04 Août 2007 à 11h29

Avant de redimenssionner fait une defragmentation pour gagner de l'espace et une sauvegarde des données au cas ou ^^

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Août 2007 à 00h27

en 4 mois il a du résoudre son problèmeSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > LINUX ET WINDOWS