Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

lire un cd au format raw

Forum informatique > Aide matérielle > lire un cd au format raw

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

mrgc75

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Juillet 2008 à 22h39

bonjour,
mon pc équipé de xp familial n'arrive pas à lire un cd au format raw, comment faire ? merci

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 07 Juillet 2008 à 03h16

"RAW" peut signifier diverses choses ....

C'est un cd que l'on t'a confié ou que tu as toi-même gravé (dans ce cas, à partir de quelle source ?)

Quel est son contenu, est-ce des photos ?

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

mrgc75

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Juillet 2008 à 20h49

Citation de laripette

"RAW" peut signifier diverses choses ....

C'est un cd que l'on t'a confié ou que tu as toi-même gravé (dans ce cas, à partir de quelle source ?)

Quel est son contenu, est-ce des photos ?

c'est un cd que l'on m'a confié, ll y a diverses choses : photos, programmes..., je peux lire ce cd sur un autre ordi là le format du cd est : cdfs, je comprends pas pourquoi sur mon portable il le voit comme vierge, par ailleurs mon portable lit d'autres cd sans pb, mon graveur dvd est un matshita uj 840d est l'ordi un portable hp pavillon zd8000

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 08 Juillet 2008 à 00h58

Il peut y avoir une cause à ce RAW .... mais la méthode est conçue pour les disques durs. Pour un CD j'ignore si ..... :

Pour disques durs :

Clic droit sur l'icône de ton dd <Propriétés> Onglet "Général" le système de fichier indique quoi : FAT32, NTFS ou RAW ?

Si c&#8217;est RAW, il faudrait essayer la manip décrite dans Micro Hebdo n° 319 du 27 mai 2004 (page 20) et dont voici une copie

.. ou cette autre manip de Micro Hebdo n° 392 du 20 octobre 2005 (page 20) et dont voici une copie

L'onglet "Sécurité" dont il est fait mention dans ces deux articles, n'existe nativement que dans XP Pro. Pour l'intégrer dans la version familiale voir cette autre copie de Micro Hebdo n° 395 du 10 novembre 2005 (page 22) l'url indiquée dans le texte est : www.faqxp.com/f/i/ntfs.exe

A propos de cet "onglet de sécurité" voir également ce tuto : http://www.generation-nt.com/ajout-de-l ... 552-1.html

Mais à ta place je me contenterai de le lire sur ton "autre ordi" ou même essayer d'enregistrer son contenu sur cet ordi et y graver un nouveau CD ... Rougis

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

mrgc75

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Juillet 2008 à 21h05

merci pour tes conseils, je vais de ce pas graver ce cd sur un autre ordi en espérant pouvoir le lire.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > lire un cd au format raw