Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Logiciel appareil photos [Résolu]

Forum informatique > Aide Générale > Logiciel appareil photos [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Mickael502

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Octobre 2010 à 19h47

Bonjour,
J'ai fais récemment l'acquisition d'un Nikon coolpix 5000 mais je n'ai pas le logiciel pour transférer les photos sur mon ordinateur. Y a t'il une solution ?
Merci.

yan42

24 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 12h00

Bonjour,

Normalement il suffit de brancher l'appareil photo sur le PC à l'aide d'un câble USB(généralement fourni avec l'appareil) et de récupérer les photos comme si il s'agissait d'une clé USB.

A+

Mickael502

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 13h55

Mais non, mais non !
Votre solution est valable pour la plupart des appareils photos mais pas pour celui-ci, comme pour d'autres. D'après la notice que j'ai pu récupérer sur internet, l'ordinateur a besoin de la version Nikon Views 4 fournie avec l'appareil. (C'est ce CD que je ne possède pas) avant de transférer les photos par un cable.

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 14h13

Bonjour,

Je ne connais pas les spécificités Nikon que tu décris mais, de toute manière, tu peux transférer tes données en introduisant ta carte dans un lecteur de carte .... C'est d'ailleurs beaucoup plus simple quel que soit l'APN et permet de ne pas décharger ses piles/batteries.

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Mickael502

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 14h28

C'est aussi une 2ème solution que j'avais envisagé.
Il faut maintenant que je trouve un adaptateur pour ma carte.
Merci.

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 14h46

Ton coolpix 5000 utilisant des cartes CompactFlash type I et II tu trouveras des lecteurs USB-2 un peu partout.

Par exemple : Chez LDLC ou autres, et même dans un commerce "de proximité" afin de t'éviter des frais de port ...

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Mickael502

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 14h52

OK. Merci pour l'info.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Logiciel appareil photos [Résolu]