Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Logiciel Economie d'énergie

Forum informatique > Actualité > Logiciel Economie d'énergie

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Manon972

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Août 2011 à 14h26

Bonjour,

J'ai lu sur internet un article sur KAR Economie d'énergie un logiciel permettant de réduire la consommation d'électricité des ordinateurs. Je l'ai téléchargé gratuitement sur le site officiel www.ia-kar.com

Il est très bien, voici la capture d'écran :

heureusement que des gens font ça pour protéger notre planète !

Winx

19823 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Août 2011 à 15h16

hello, Hello

Citation

un logiciel permettant de réduire la consommation d'électricité des ordinateurs.

moi je veux bien mais ça fait partie des paramètres réglable de XP/Vista /Seven d'origine....et donc pourquoi encore mettre un processus qui tourne en plus ?
Sous Seven c'est déjà pas mal, alors, je dis pas de programme inutile. Bisou

L'intention est bonne certes, mais inutile...Une fois bien paramétré, l’économie se fait toute seule Clin d'oeil
Avec Windows 7, il existe aussi un moyen simple d'analyser les paramètres liés à la consommation d'énergie de son PC !
Passer en mode commande (en tant qu'administrateur) et taper ceci Flèche

Code

powercfg -energy -output C:\Mon_rapport_Energie.html

Après une analyse d'une minute, on peut ouvrir et consulter le "Rapport des diagnostics de consommation électrique" qui se trouve à la source du disque C:\Mon_rapport_Energie.html.
Les résultats sont signalés dans des cadres de couleur rouge pour les erreurs, jaune pour les avertissements et blanc pour les informations.
Cela te permettra de corriger certains paramètres (via les options d'alimentation) et, ainsi, d'améliorer la consommation électrique de son PC.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Manon972

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Septembre 2011 à 21h06

Salut Winx,

merci de tes explications mais tout le monde ne s'y connait pas comme toi, moi la première... alors pourquoi ne pas prendre un logiciel GRATUIT qui le fasse automatiquement ?

Moi, personnellement, j'ai rien compris à tes explicationsContent mais c'est pas grave, le logiciel a tout régler tout seul. merci quand même.

Winx

19823 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Septembre 2011 à 23h51

re,

Citation

alors pourquoi ne pas prendre un logiciel GRATUIT qui le fasse automatiquement ?

pas trés utile en fait vu que je t'ai montré que cette commande fait encore mieux....
Clin d'oeil

Citation

powercfg -energy -output C:\Mon_rapport_Energie.html

Nos PC sont déjà encombré par un tas de processus superflus imposés par les fabricants, en fait Seven ( ou XP d'ailleurs ) se suffit à lui-même....
Moins il y a de processus en cours, plus la consommation RAM est optimum....et de ce fait les PC sont plus rapide.
Ceci dit c'est juste une info, chacun encombre sa machine à sa guise.... Content

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Manon972

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Septembre 2011 à 16h41

Salut Winx,

Oui mais encore une fois, tu es né dans l'informatique ! Moi ta commande, je sais même pas ce qu'elle fait et je n'ai pas du tout l'intention de l'utiliser parce que si je me trompe et que ça casse tout...

Moi sur mon pc je n'ai rien à part skype, l'antivirus et office, donc question processus et bien je ne suis pas trop concernée.

Et puis même, je trouve ce logiciel super sympathique qui m'indique les économies que je fais alors que ta commande je ne crois pas qu'elle le fasse. Mais merci quand même WinxSourire

Je mets RESOLU

Winx

19823 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Septembre 2011 à 10h20

re,

d'abord il faut savoir ceci:

Citation

Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter
Tout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n'apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows 7.

Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder ou utiliser le raccourci WIN + R

Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu Démarrer :

- Clic-droit sur la Barre des tâches, puis sélectionner Propriétés.
- Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquer sur Personnaliser et cocher Commande Exécuter, puis sur OK et Appliquer.

La commande Exécuter sera dorénavant affichée dans le menu Démarrer (sous Aide et Support).

pour info

:

Citation

ça peut servir aux autres, le mode commande s'obtient comme ceci:
On tape sur le sigle Windows en bas à gauche, on clic ensuite sur Exécuter, une petite fenêtre s'ouvre et on tape....cmd
et le mode commande s'ouvre....Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Actualité > Logiciel Economie d'énergie