Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Logiciel de gestion d'examens

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Logiciel de gestion d'examens

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

BVD01

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 23 Octobre 2009 à 14h51

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, je tente ma chance. Je cherche un outil - open-source ou pas cher (à louer ou acheter) - qui me permette de gérer des examens en ligne.

Fonctionnalités :
* saisie de profils : prof + étudiants
* saisie des examens
* réponse des examens en ligne par les étudiants
* saisie des corrections + notes par le prof
* consultation des examens corrigés + notes par les étudiants
* archivage des examens

Quelqu'un a un tuyau à me donner ou peut m'indiquer un forum où poser la question ? Merci !

Bruno

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Octobre 2009 à 23h13

Salut et bienvenue sur aidoforum !

Tu peux être en effet dans la bonne catégorie car ce que tu demandes est tout à fait possible par le biais d'un site internet (qui peut être protéger par des codes d'accès).

Après il faut avoir des bases en matières de programmation et il faut pouvoir créer de nouveaux scripts afin de réaliser tes exigences ! Si n'a pas ses connaissances, fait appel à un ami ou à un professionnel (cela peut-être payant dans certains cas).

Comme tu dis que tu voudrais avoir des réponses des examens en ligne par les étudiants, un simple logiciel ne suffit pas car il ne peut pas être modifier par d'autre personnes, sauf si ce logiciel est sur un réseau internet (ce qui est beaucoup moins bien).

Au final je te connais la première méthode; faire un site internet, avec un aspet très simple mais des fonctionnalitées très complexes et diverses !

Cordialement, Le 44

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Logiciel de gestion d'examens