Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Loi 1978

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Shiikata

98 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Août 2010 à 22h04

bonjour a tous ;
Je pose la question ici si ce n'est pas la bonne section n'hésitez pas à déplacerSourire

J'ai souscrit il y a un mois a un abonnement sur un hebergeur que je ne connaissait pas, sur lequel j'ai été quelque peu arnaqué ... Mais là n'est pas le problème.

aujourd'hui je n'ai plus d'hébergement chez eux, mais je continue à recevoir des messages de leurs part.
alors j'ai demandé a ne plus recevoir de message et qu'il supprime mes informations.
Et en réponse j'ai eu le droit à un très sérieux

Citation

Ou pas

... je ne vous le fait pas dire.

Alors j'ai donc rappelé la loi informatique concernant la modification/suppression des informations personnel de 1978.
Et là stupéfaction il m'indique qu'il faut envoyer un courrier pour que notre demande soit traité (Je rêve quoi)

Ce qui est drôle c'est que sur leurs site aucune information ne stipule une adresse.
alors par email je lui demande l'adresse.
Celui ci me répond :

Citation

M*x-Gr**p
I***a, **
10000 Rabat
Maroc

Leurs siège/société si situerais Au maroc.

Qui plus et dans les mentions légal du site je vois que "Conformément a la loi informatique de 1978 vous avez droit [...]
Si je ne m'abuse c'est une entreprise marocaine/association (D'ailleurs je ne vois aucun status juridique) donc pourquoi utilisé des lois française ?

Vous pouvez peut être me donner quelque renseignement.

MerciSourire

Homo homini lupus est

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 28 Août 2010 à 02h39

Coucou,

Le gros souci d'internet est que tout le monde peut se faire passer pour tout le monde. Et donc un p'tit mec dans sa chambre peut faire un site d'hébergement sans souci. Et là, les lois internationales ça coûte bonbon si on veut vraiment les faire appliquer avec procès et tout le tintouin...

Je te conseille simplement de laisser tomber et de classer les messages reçus par ce site comme spam, en n'hésitant pas à le signaler aux principaux fournisseurs de mailsClin d'oeil

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

Shiikata

98 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Août 2010 à 12h38

Ah ouais c'est aussi une solution Sourire

Homo homini lupus est

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 13 Septembre 2010 à 08h36

Salut.Sourire
N'hésite pas à signaler ces comportements aux antispams tels que Spamhaus ou Spamassassin.Clin d'oeil

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]