|
Informations |
Messages |
|
carll
5 messages
Neurone isolé
|
Le 21 Avril 2009 à 21h12
salut,
j'ai depuis quelques jours un mac g4-400mhz, 832 Mo sdram(je sais il est vieux)
il tourne avec os 10,3,9 panther
svp,j'aimerais savoir si il est possible installer un autre os par exemple os 9 pour pouvoir m'en servir des logiciels d'enregistrement audio (dans leurs version anciennes)genre cubase ou logic,les version actuelles demandent des ordinateurs puissants et le g4 n'est plus puissant comme il etait a son lancemment.
si oui,comment faire pour installer le os9 sans abimer le 10.3.9?est-il possible faire un upgrade du 10.3.9 vers le 10.4(si existe une version pour le g4) ?
je ne connait pas trop comment fonctione un mac.
merci beaucoup
carll
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 22 Avril 2009 à 00h58
Bonjour,
tout d'abord, le G4 est toujours exactement aussi puissant qu'il l'était à son lancement.
Ensuite, votre mac à la configuration minimale pour installer os 10.4 ( http://support.apple.com/kb/HT1514?viewlocale=en_US )
Enfin, avec le mac, un jeu de cédéroms a du vous être donné, mettez le disque "disque additionnel" et installez "classic": ce programme vous permettra d'émuler un système OS9 pour faire tourner les programmes os9 sous osX
|
| |
|
|
|
|
carll
5 messages
Neurone isolé
|
Le 22 Avril 2009 à 23h10
Kerri,
avant tout,merci beaucoup pour votre precieuse reponse,comme vous avez signalé le g4 a la memme puissance mais les logiciels actuels sont plus exigents pour ça j'aimerais bien pouvoir travailler avec un systemme moins gourmand et les logiciels aussi,le but est commencer avec le g4 et un jour acheter un mac recent,
j'ai 3 cds du systeme (cd1,cd2 et cd3) panther,
svp sur quel cd il y a le "classic" et comment faire pour l'installer?
merci beaucoup
carll
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 23 Avril 2009 à 03h06
bonjour,
ce mac était vendu d'origine avec panther? avec mon Ibook j'ai eu 5 CD: 3 de panther, un "disque additionnel" et un "apple hardware test".
Sinon, pourquoi exactement voulez-vous mettre os9? logiciels particuliers à utiliser? Parce que peu de logiciels récents sont compatibles os9 (il n'y a notamment pas de navigateur web correcte pour os9 par exemple.
Si le but est de découvrir le mac avant d'en acheter un récent, utiliser os9 n'a pas grand intérêt, tant le système a changé depuis la sortie d'osX (et même après). Mieux vaut utiliser panther, qui est assez proche de Leopard au niveau ergonomie
|
| |
|
|
|
|
carll
5 messages
Neurone isolé
|
Le 24 Avril 2009 à 15h41
Kerri,
bonjour,excusez moi pour le retard,bien avec le g4 j'a 3 cds avec os 10.3 et je upgradé vers le 10.9.
la raison de vouloir avoir le os 9 est (je suis musicien)par raport a l'age du g4 je pense que les logiciels de l'époque du lancemment du g4 sont moins gourmands genre,cubase,logic audio entre autres.le os 10.3.9 est excellent mais ne me permet pas d'installer des logiciels avec 10 ans d'age,
merci beaucoup
carll
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 24 Avril 2009 à 18h23
Bonjour,
il vous faut de toute façon un disque d'os9 pour installer os9; on en trouve peut-être encore sur ebay.
Après il n'est pas sur à 100% que votre mac puisse avoir os9 comme système installé directement. Ce mac est un powermac G4, un cube, un emac ou un imac?
|
| |
|
|
|
|
carll
5 messages
Neurone isolé
|
Le 24 Avril 2009 à 18h40
cet un power pc-processeur 400MHz-832 Mo SDRAM
merci encore
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 25 Avril 2009 à 00h57
|
| |
|
|
|
|
carll
5 messages
Neurone isolé
|
Le 25 Avril 2009 à 11h37
Kerri,
je vous fait travailler,vraiment merci,
le premier de la liste powerMac G4.processeur 400MHz-832 Mo SDRAM.
merci beaucoup.
carll
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 27 Avril 2009 à 08h47
il est donc compatible os9 reste plus qu'à trouver un cd.
|
| |
|
|
|
|