Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

mac osx sur pc?

Forum informatique > Aide MAC > mac osx sur pc?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Mking

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 16 Avril 2009 à 12h00

Bonjour,
j'aimerai savoir si c'est possible d'installer mac osx sur un pc, si oui comment s'y prendre (l'install ressemble elle a celle de winxp?) ou peut etre est-ce impossible? (ça m'étonnerai mais j'aimerai en savoir plus! avis au conaisseur en la matiere!)
merci d'avance!

bios

2568 messages
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Avril 2009 à 14h21

Bonjour,
Je ne connais pas Mac mais je vient de faire une petite recherche.
Donc oui cela serais possible mais interdit Rougis
Je te donne le lien que j'ai trouvé à ce sujet (il y en a d'autres).
Possible que mon info sois mauvaise j'en sais rien,mais bon si cela peut t'aider et faire réagir d'autres ben tu aurra des infos sur le sujet.
Regarde quand meme ceci===>http://www.abricocotier.fr/1438-installer-mac-os-x-sur-un-pc-ou-un-ultra-portable-cest-possible
Bonne journée. Clin d'oeil

Le savoir est tout de même profondément lié au plaisir

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Avril 2009 à 12h09

c'est effectivement possible, mais pas à la portée de tout le monde semble-t-il. Ensuite, est-ce qu'il sera possible d'installer également les mises à jour ? je ne sais pas, car il y en a régulièrement.

DeFunes43

1308 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware

Lien direct Le 18 Avril 2009 à 14h14

Le gros soucis, c'est que les Mac n'ont pas de bios, mais un EFI. Et sans EFI, pas d'OS X installable...

Sur Mac, BootCamp emule un bios. Sur PC certains logiciels essaient d'emuler un EFI, mais sans grand succes...

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Avril 2009 à 20h04

Heu..Confus

On est pas en train de parler de piratage là ? Je pensais que la charte interdisait ce genre de truc.

Sinon, Il y a également une puce installée sur les cartes mère de tous les macs disant (je simplifie là.) au système si l'on est bien sur un mac ou pas. Si l'on veut installer OSX sur un ordinateur non apple, il faut déjà contourner cette puce. (TCPA, je pense).

De plus, j'ai déjà vu tourner OSX sur pc, et je vous déconseille de le faire. En plus que l'install soit très difficile, le système est extrêmement instable et pose beaucoup de problèmes, vu que sous OSX les drivers sont gérés entièrement automatiquement, si l'on a pas un pc qui a exactement le même matériel, crac, plantage.

Donc, bonne chance.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide MAC > mac osx sur pc?