Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mac ou PC ? Je ne sais pas quoi choisir...

Forum informatique > Aide matérielle > Mac ou PC ? Je ne sais pas quoi choisir...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 30 Octobre 2010 à 16h18

Coucou les jeunes !

A moi de poser une question ! Content
Bon, comme vous le savez sûrement, j'aime bien développer, et je passe pas mal de temps sur AidowebSourire Mais mon PC commence a donner des signes de faiblesse et de faux contacts au niveau des charnières de l'écran.

Je suis en train de me tâter pour savoir ce que je prends pour la suite. Je n'ai jamais été confronté au monde de Mac, et je suis un peu indécis : au niveau codage, ça passe quand même ? Parce qu'il n'y a pas les crochets [] sur le clavier, ce qui peut être un peu gênant au final...

Et niveau applications ? Faut se réhabituer à tout ? Beaucoup de gens avec moi bossent sous office 2007/2010, il n'y a pas de problèmes de compatibilité à ce niveau là ?

Haha, ça faisait longtemps que j'avais pas posé des bonnes grosses questions de débutant comme çaContent

Merci Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Octobre 2010 à 18h18

salut pouzy, je te conseil de ne pas t' embêter avec un MAC, si tu ne veux pas te prendre la tête avec les raccourcis en moins, moi je te conseillerai de te faire un super montage pc et tu sera aussi tranquille
et te videras pas ta carte bleu en plus Content
@+

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 05h38

hello,

bonjour Pouzy,
le premier avantage du Mac est la résistance face aux virus, ( quoique c'est entrain de changer, Panda à développer son Antivirus pour Mac ) non pas parce que la machine résiste mieux, que "neni" , mais il est en fait moins ciblé Content
Le glisser déposé est très à la mode avec un Mac....
Mac est aussi livré avec des outils de programmation. Plus ou moins puissants et simples. Automator, AppleScript, assez intuitif.
XCode avec InterfaceBuilder permettent de fabriquer des applications pointues et autonomes. En divers langages.
Pour les jeux, OpenGL est utilisé, je connais quelqu'un qui joue à WoW et a Crysis sur Mac sans souci...évidemment je pense que le choix est plus limité que sur PC...Sourire
Par contre l'anti-aliasing est souvent à proscrire...
ici lien pour les jeux disponibles.

Mon avis, est à part pour jeux ce sont des bonnes machines fiables, un peu chère toutefois.
ici un article sur la programmation : Services Web : Utiliser SOAP avec PHP

cordialement

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 09h01

salut il y a kapersky pour MAC qui moins lourd que panda et à mon avis nettement meilleur
mais c'est vrai aussi ce que dit Winx, un MAC avec linux pas trop de problème avec les virus
A+

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 09h06

re,

oui...mais

Flèche

Citation

Le logiciel est capable d'analyser les appareils connectés à la machine (iPhone ou un iPod).
Dans un communiqué officiel, Ivan Fermon, le vice président Produit de Panda Security, affirme : « Jusqu'à présent, les utilisateurs d'Apple n'étaient pas une cible attractive pour les cybercriminels, car le nombre de victimes potentielles était négligeable par rapport aux utilisateurs de Windows. La dynamique est cependant en train de changer… »

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 09h13

ok Winx, mais kapersky fait lui aussi un petit logiciel téléchargeable sur appareils nommés alors c'est un choix
mais je suis kapersky à fond , mais je dénigre pas "panda"

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 12h34

re,

juste un petit commentaire, car nous sommes entrain de débordé de sujet

je connais bien Kaspersky ( le scan en ligne était notre habitude de "helper", mais actuellement plus disponible )...toutefois curieusement Panda, s'en sort parfois mieux Clin d'oeil

Nous avons ceci :

Citation

En attendant la nouvelle mouture optimisée de Kaspersky Online Scanner, téléchargez une version d'essai gratuite de Kaspersky Internet Security , la solution antivirus qui possède toutes les fonctions nécessaires pour utiliser Internet en toute sécurité. En savoir plus...

ça commence à faire un peu longtemps Pleure

ps:
stoppons là cette discussion sur les Antivirus, ce n'est pas le sujet de Pouzy, merci Clin d'oeil

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 14h04

Coucou et merci à vous deuxContent

Ouaips, pour le codage c'est un peu ce qui me gêne par rapport aux mac... Parce que pour tout le reste, robustesse, autonomie, et ergonomie, j'ai l'impression que c'est bien au dessus d'un PC en règle générale.

Je n'ai pas trop compris pourquoi tu m'as mis un lien sur SOAP, Winx ? :-P Ce n'est pas un protocole que je souhaite utiliser, pour le coupClin d'oeil J'en reste au développement PHP tranquilleContent

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 14h07

re,

sorry pour le lien SOAP, je pense que PHP ça ne devrait pas poser de souci...regarde ici
je t'avoue que la programmation sous PHP c'est pas trop mon truc Clin d'oeil

PS:
perso j'ai quand même une grosse préférence pour les PC.....

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Mac ou PC ? Je ne sais pas quoi choisir...