Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mail Mac kaputt

Forum informatique > Aide MAC > Mail Mac kaputt

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

aksen

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Mai 2009 à 19h21

Bonjour,
je suis sur I mac ,os x version 10 4 11, depuis 6 mois environ, probablement après avoir chargé une application, tous les messages enregistrés sur mail ont disparus et je n'arrive pas malgré nombreux essais à recréer un compte mail, a un moment un message s'est affiché avec indication :"qu'une application empêchait mail de fonctionner"; de même tous le fichier photos a été supprimé de i photo et se retrouve dans des fichiers annexes , de plus je ne peux non plus utiliser désormais ce programme
Merci de votre aide
Aksen

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 31 Mai 2009 à 09h57

Essaie un peu de te remémorrer quelle application à foutu le boxon ?
Est-ce que tu n'aurais pas renommer ta "petite maison" qui apparait dans la colonne de gauche du Finder ?
A part mail, quelles sont les applications impactées ? Peux-tu surfer sur le net ?
Pourrais-tu lancer Applications > Utilitaires > Console et naviguer dans l'historique pour voir les messages envoyés lorsque le problème apparait ?
Si dans le Finder tu sélectionnes ta maison, puis Bibliotheque, puis Mail, vois-tu bien des dossiers, dont notamment "mailboxes".. mais aussi "POP..quelquechose" qui correspond à ton(tes) comptes POP ?
Dans "mailboxes", vois-tu un dossier comme "Messages.mbox ? Si tu rentres dans ce dossier, puis dans "Messages", tu vois plein de fichiers ".emlx" ayant l'icone de mail ?
Phil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Mail Mac kaputt