Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mandrake 10.1_installer sur packard bell imedia

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Mandrake 10.1_installer sur packard bell imedia

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Fancyman

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Février 2006 à 14h34

bonjour,
newby sur linux je me suis lancé dans l'aventure;
chargé la mdk 10.1 official dûment vérifiée (md5) et gravé les cd;
ma config :
- packard bell imedia 5225 pentium D 820
- double boot win xp/win 98 sur dd interne avec System Commander dans le mbr
- dd usb externe avec partitions de sauvegardes ntfs/fat
tout ça marche parfaitement;
il reste un espace non attribué de 80 go sur le dd externe, je découpe les partitions linux avec System Commander;
je lance l'install : refus énergique du noyau 2.6.8.1; écran noir définitif; heureusement l'install du noyau 2.4.27 est acceptée; les partitions sont bien reconnues et formatées...cd1, cd2, cd3 s&#8217;installent...
jusqu'au choix du programme d'amorçage; j'essaie toutes les options proposées : lilo sur partition de boot du dd usb ; grub sur mbr du dd interne ou partition de boot du dd usb ;
(mdk me prévient même gentiment que si j'installe le chargeur dans boot, je dois vérifier qu'il est lancé par SC dans le mbr du 1er hd)
à chaque fois mdk répond :
mkinitrd failed
je poursuis quand même jusqu&#8217;à la fin ; mais au reboot SC ne voit pas de partition linux
ma config est-elle si exotique ?

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 06 Février 2006 à 14h59

et si tu essayais avec une Mandriva récente, donc 2006Sourire

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 07 Février 2006 à 11h55

ben packard bell se marie mal avec la bidouille puisqu'ils modifient tout un tas de truc même pour réinstaller windows c'est souvent la merde, drivers graphique etc...

Swinggho

3529 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 07 Février 2006 à 18h36

bah, les drivers graphiques, ça reste du générique, mais pour le reste, t'a pas tort, il touchent a trop de choses.
Par contre, je me suis laissé entendre qu'un OS sur un disque dur externe, c'était pas vraimment le top nan?

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Février 2006 à 22h51

Bah, tu as des ditributions qui sont prévues à cet effet (clé USB) et qui fonctionne très bien. Donc, je vois pas en quoi une distribution ne pourrait pas fonctionner sur un hdd externe à partir du moment où tu sais booter dessus. Forcément, il te faut utiliser le kernel générique et point de vue matos de carte graphique etc... ton xorg.conf devra être regénéré sauf si tu ne changes jamais de pc mais alors quel est le but d'installer sur un hdd externeSourire

Swinggho

3529 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 07 Février 2006 à 23h29

ouaip.. ben c pas vraimment pour les débutants...
or notre cher ami en est un ( en ce qui concerne linux )

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Mandrake 10.1_installer sur packard bell imedia