|
Informations |
Messages |
|
tsoin_tsoin
9 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Mai 2005 à 16h00
Salut !
Je possède deux PC :
=> le plus ancien : un Pentium II MMX 233 avec 2 Go de disque dur et 160 Mo de Ram, pas de périphériques USB, 1 imprimante et un scanner en port parallèle, vidéo intégrée Sis 6215C PCI ;
=> le nouveau : un Pentium 4 2.6 Ghz, 160 Go de disque dur et 256 Mo de Ram, un modem ADSL et une imprimante USB, vidéo Ati Radeon 9200 128 Mo.
Mon problème vient du fait que, essayant de faire démarrer Linux Mandrake 10 LiveCd sur les deux ordinateurs, je n'y arrive pas, l'image restant figée sur ce que je crois être l'image de démarrage Mandrake, striée de raies. Cela vient-il d'un problème avec les périphériques USB du nouveau PC, ou de la petite config de l'autre ? J'ai téléchargé la version LiveCd de Mandrake 10 par telecharger.com, sous forme d'une image .iso, que j'ai gravé sur un CD-r... Pour booter, j'ai bien entendu mis "Boot Device" sur Cd Rom dans le Bios, cela pour les deux machines... :argh:
J'attends votre aide... Merci !
enjoy life and groland,
enjoy ridin',
enjoy the silence...
Tonin, Grolandais par nature ^^
|
| |
|
|
|
|
m4cfly
224 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 05 Mai 2005 à 17h50
Vérifie l'intégrité de ton cd (md5).
Avec quel logiciel as-tu gravé ton cd et comment as tu procédé ?
|
| |
|
|
|
|
Arcus
3003 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 05 Mai 2005 à 19h28
moi ni mandrakeMove ni Move de Mandriva n'ont démarrer sur mon pc ( ni Suse d'ailleur )... pourtant je grave bien mes cd
je pense qu'ils n'ont tout simplement pas autant de compatibilité de mato sur leur live cd que knoopix 
|
| |
|
|
|
|
tsoin_tsoin
9 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Mai 2005 à 20h03
m4cfly, j'ai procédé avec le logiciel fourni NTI CD & DVD Maker 6.5 Gold, j'ai ouvert mon image iso avec ce soft et je l'ai gravé sur un CD-R. Le CD a l'air entier. Que faire ??? =)
Merci
|
| |
|
|
|
|
Arcus
3003 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 05 Mai 2005 à 20h12
ta as ouvert l'images iso
normalement tu grave l'image, tu l'ouvre pas...
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 05 Mai 2005 à 20h55
Tu peux l'ouvrir avec des logiciels style Isobuster, mais ça sert a rien dans le cas d'un install de linux ou d'un cd de boot :spamoi:
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
tsoin_tsoin
9 messages
Neurone isolé
|
Le 06 Mai 2005 à 20h51
Merci les amis, mais je me suis mal exprimé : j'ai gravé le CD à partir de l'image ISO. Le CD une fois gravé avait le même espace occupé que l'image. Est-ce que ca pourrait venir de mes périphériques ?
|
| |
|
|
|
|
Swinggho
3529 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 06 Mai 2005 à 21h59
attend tu a pas faire une bétise, une fois je ne faisais pas attention avec néro et j'ai graver l'image en elle même, mais pas le cd, ça m'a donner un cd de musique inécoutable, j'ai retenté en utilisant néro différement, et ça a marché... recommence si tu peut, mais surtout, avant toute chose, moi je dis vive le cd-rw, comme ça lorsque ça marche, tu regrave sur cd-r .... voila
|
| |
|
|
|
|
tsoin_tsoin
9 messages
Neurone isolé
|
Le 07 Mai 2005 à 19h45
C'est ce que j'ai fait, mais ca marche toujours pas... Ca vient pas des périphériques plutôt ?
|
| |
|
|
|
|
fufurax
690 messages
Carte Mère
|
Le 08 Mai 2005 à 08h52
Citation de Arcus moi ni mandrakeMove ni Move de Mandriva n'ont démarrer sur mon pc ( ni Suse d'ailleur )... pourtant je grave bien mes cd
je pense qu'ils n'ont tout simplement pas autant de compatibilité de mato sur leur live cd que knoopix 
J'ai le même soucis qu'Arcus, il n'y a que Kaella et Knoppix qui fonctionnent en sachant que kaella est la version de knoppix francisée. Pourtant ma machine est ancienne donc le matériel est censé être connu Si l'anglais te pose problème, Kaella est très bien 
|
| |
|
|
|
|
tsoin_tsoin
9 messages
Neurone isolé
|
Le 08 Mai 2005 à 15h00
Merci, en fait ca venait de mon modem USB, de ma Webcam et de mon imprimante en mm temps ! J'ai essayé avec Knoppik Kaella Azur, ca marche ! Mais bon, j'y connais rien à Linux lol =)
@+
|
| |
|
|
|
|