Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Marre du spam téléphonique...

Forum informatique > Cafétéria > Marre du spam téléphonique...

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]
Informations Messages

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 11h18

Coucou tout le monde,

Je suis rentré en France depuis deux semaines en gros, et je reçois entre 3 et 5 appels par jour, pour de la réduction d'impôts, pour des partenariats, pour de la télé sécurisée...

Je suis le seul touché, ou le spam par téléphone a explosé en France ? :o

Vous connaissez un recours ? (A part la liste rouge ?)

MerciContent

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 11h31

Yop Pouzy...

En général je me fais appeler également 2 à 3 fois par jour par des personnes à forts accents pour des assurances, banques et autre trucs...

C'est chiant hein ?!Content

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 11h45

Salut !

Je ne connais pas la teneur de ce genre d'appels car je présume qu'ils font partie des numéros que mon écran indique "numéro masqué" ?

Il est vrai que je suis abonné chez FT - Orange et dispose des fonctionnalités "présentation du numéro" et "présentation du nom".

Et comme je ne décroche jamais pour ce genre d'appels puisque je dispose d'une boite vocale (pas vous ?) qui permet à mes correspondants de laisser un message ce qui - à mon tour - me permet de les rappeler si je le juge utile ....

Il existe un moyen - complémentaire aux fonctionnalités indiquées plus haut - que je n'ai jamais testé : <Stop secret> qui est un "filtre" ==> http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/? ... id=&type=3

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 11h52

Ouaips, je pense que la majorité d'entre nous a la présentation du numéro aussi.

Je pense que je vais me mettre à faire comme toi, mais c'est pénible d'entendre le téléphone sonner pendant une bonne minute Diabolique

N'étant pas abonné livebox, mais avec une bonne vieille ligne fixe FT, je ne pense pas avoir ce filtre, mais bon, si c'est payant, c'est quand même faisable de laisser sonner ces appels masqués..:-P

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 12h05

Citation de Pouzy

mais avec une bonne vieille ligne fixe FT

C'est ce genre de ligne que j'évoquais.

Mon Mobile ne me sert que lorsque je suis "en vadrouille" sinon il est <clozed> et je ne le branche que tous les 2 ou 3 jours ... euh ... en fait surtout quand j'y pense :roll: pour voir ("voir" avec mon oreille œuf corse) si j'ai des messages ....

Ouais j'suis pas up to date Fou

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 12h30

Citation de laripette

[quote="Pouzy":163a4jxt]mais avec une bonne vieille ligne fixe FT

C'est ce genre de ligne que j'évoquais.[/quote:163a4jxt]

Je parlais pas de mobile, mais je parlais plutôt d'une Livebox, ce que je suppose que tu as ?

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 12h45

Bien moi c'est par SMS que je suis le plus toucher Fou

Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 12h45

Citation de Pouzy

Je parlais pas de mobile, mais je parlais plutôt d'une Livebox, ce que je suppose que tu as ?

Non ....

Mais P't'1 de B♪♪♪♪ de M j't'ai déjà dit que j'n'étais pas up to date ......... :-P

Moi y avoir connexions normales, je dirais "humaines" : Modem/Routeur BeWann ADSL 600 et le "filaire" qu'est à part .... LOL !

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 12h51

Citation de ~GoT~

Bien moi c'est par SMS que je suis le plus toucher Fou

"Touché" Fou Tu emmènes ton "sans-fil" (j'ai honte, si, si !) sous la douche, au sauna, voire au Neverland Ranch ???

S'cuses :roll: c'est les évocationnements Jacksoniens qui me troublent ... Pardon

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 13h36

Citation de laripette

Mais P't'1 de B♪♪♪♪ de M j't'ai déjà dit que j'n'étais pas up to date ......... :-P

Eyh, ho, j'l'ai déjà vu moi, ton espèce de monstre vert avec des LED partout et des ventilos partout, hin, vas pas m'faire croire ça :o:-P

Got, t'as du filer ton numéro de portable dans des jeux concours ou des trucs comme ça, parce que 5 ans que j'ai mon numéro, et aucun souci là dessus :spamoi:

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 13h55

Bien pourtant je ne file pas mon numero sur internet étrange Confus?:
bon en ce moment sa c'est quand même calmer

Lari non je ne prend pas mon sans fil partout :roll:

:mrgreen:

Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?

Touk

109 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 15h25

Je suis sur paname et je reçois pas mal de ces coups de tel sur ma ligne. Je n'ai pas d'afichage du numéro, mais ceci étant j'ai un détecteur infaillible. Je décroche et si on me dit "Monsieur ***** ?" c'est forcément un démarchage, ceux qui me connaissent ne demandent jamais çaSourire

Alors des fois je réponds, non c'est madame *****, avec ma grosse voix de ténor ça calme. Ou alors je dis "oui je vous écoute", puis très rapidement, "attendez une seconde", je pose le combiné et je le raccroche une demie heure plus tard. Des fois même j'essaye de leur vendre des trucs, genre des vieilles cartes réseaux 10 mbt ou des lecteurs de disquette... C'est vrai qu'il y a des fois où ça m'énerve et où je leur demande si je viens frapper à leur porte pour leur vendre des encyclopédies et que non alors bon voilà qu'ils aillent se faire voir ailleurs...

Je crois que je préfère encore en rire LOL !

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 15h47

Oui Touk Hello , bien sûr, oui ...

Mais il faut que tu saches - si toutefois tu l'ignores ? - que :

- C'est un robot qui compose les numéros et dès le "décroché" la communication est transférée vers :

.... un homme .. une femme ..... "chabadabada ... chabadabada " LOL ! dont c'est le travail. Ce qui mérite considération, non ?
Alors si tu ne t'abstiens pas de décrocher pour laisser la place à ton répondeur, est-ce charitable de sinon te moquer d'eux, du moins leur faire perdre du temps ?

Touk

109 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 17h41

Laripette Hello , je ne sais pas si c'est charitable de leur faire perdre leur temps, mais l'est ce plus de leur part de me faire perdre le mien ? Ou quand j'attends un coup de téléphone important d'encombrer ma ligne ? Ou d'escroquer les personnes agées et les nécessiteux qui n'ont pas toujours la présence d'esprit de sentir le piège commercial pourtant grossier ?

Je sais bien que je n'ai affaire qu'à des employés qui comme tout un chacun essaye de gagner leur vie. Mais bon si t'es videur de nuit faut t'attendre à ramasser des claques de temps en temps. C'est la réalité. Et je suis quelqu'un de réel :mrgreen: Ca veut aussi dire que certains de mes interlocuteurs téléphoniques on eclaté de rire en m'entendant chanter des slogans au nom de la boîte qui me démarchait Cool

Ha et je ne savais pas pour les robots ! Déjà que j'aime pas trop Asimov, voilà qui ne va pas me réconcilier avec lui :mrgreen:

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Juin 2009 à 17h54

Citation de Touk

mais l'est ce plus de leur part de me faire perdre le mien ?

Ils prennent "en route" un interlocuteur choisi (?) par un robot, pas par eux .... Ils travaillent (comme tu le dis plus loin )

Citation de Touk

Ou quand j'attends un coup de téléphone important d'encombrer ma ligne ?

Ben le temps que tu passes à :

Citation de Touk

Alors des fois je réponds, non c'est madame *****, avec ma grosse voix de ténor ça calme. Ou alors je dis "oui je vous écoute", puis très rapidement, "attendez une seconde", je pose le combiné et je le raccroche une demie heure plus tard. Des fois même j'essaye de leur vendre des trucs, genre des vieilles cartes réseaux 10 mbt ou des lecteurs de disquette...

... ça ne l'encombre pas, ta ligne :-P

Enfin, bon Rougis

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]

Forum informatique > Cafétéria > Marre du spam téléphonique...