|
Informations |
Messages |
|
gertie
6 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Septembre 2010 à 08h55
bonjour, avant tout je préfère vous dire que je ne parle pas l'anglais et suis pas très callée sur la technique informatique mais tout à fait novice non plus.... je viens de rentrer d'un long voyage j'ai ouvert mon pc... il a commencé à s'allumer normalement j'ai réussi à mettre mon mot de passe et tout est resté bloqué en l'état... je l'ai éteint et rallumer et là une page sur fond noir en anglais c'est mise qui disait .... master disk hdd smart disabled... j'ai fait plein de manips... rien... je suis rentrée dans le bio mais c'est tout en anglais et même en regardant en détails chaque ligne je n'ai pas trouvé ni master disk ni hdd ni smart alors je ne sais plus quoi faire ... pensez vous que mon pc soit hs ou puis je soit le dépanner moi même ou dois je le porter à un technicien merci de votre aide... j'ai windows xp... le pc à 7 ans mais dessus j'ai mon boulot... gros prob...
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Septembre 2010 à 09h11
hello,
il est a parier que tu as des erreurs sur le DD.
Je dois te prévenir que dans certains cas difficiles "chkdsk" (j'expliquerai ensuite ) ne parvient pas à remettre le DD en état de fonctionner, je viens d'avoir le cas sur un Dell, le DD a du être changé.
Mais un cas n'est pas l'autre ça fonctionne dans la majorité des cas...
La questions primordiale, as-tu des données précieuses sur le DD ?
Ceci mis à part, fais ceci:
tapote constamment sur F8 au démarrage du PC
tu devrais avoir un menu noir/blanc

essaye le mode sans échec
essaye invite de commande en mode sans échec
dis-moi ce qui se passe ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
gertie
6 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Septembre 2010 à 10h10
oh comme c'est gentil de me répondre de suite... merci...
malheureusement impossible de rentrer dans le mode sans echec... la touche F8 ne réponds pas
dans le bio il y a la liste des touches qui servent à quelque chose F11 F1 etc... et bizarrement il y a toutes sauf F8
peut être connais tu un moyen de rentrer autrement dans ce mode sans echec ?
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Septembre 2010 à 10h55
re,
les touches que tu vois dans le BIOS sont des raccourcis internes à ton BIOS, F10 par exemple, en général remet les paramètres par défaut.
Donc rien à voir...
Quand je dis tapotter F8 au démarrage de ton PC c'est vraiment, pas genre tap................tap.............tap, mais tap, tap, tap, tap
Tu as quoi comme PC, décrit le type et le modèle..
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
gertie
6 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Septembre 2010 à 12h40
je ne sais pas si tu es encore là... exuses moi mais j'ai du partir...
je viens de refaire une fois encore la manip que tu me conseilles et je t'assure que je le fais fortement et rapidement mais rien à faire la page qui s'ouvre est différente c'est sur cette page que s'inscrit "master disk hdd smart capability....disabled et la page se termine par "verifying dmi pool data..... err. lecture disque entrez
ctrl +alt+suppr pour redémarrer
d'ailleurs ça non plus comme F8 ça ne fonctionne pas pour redémarrer je fait reset d'en bas de la tour
mon pc est "power net" modele sy3PPNP06 série PIPP3360735568 sur windows XP
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Septembre 2010 à 14h21
re,
ton DD n'est plus lisible,
rentre dans ton BIOS et mets les paramètres par défaut, en général c'est la touche F10
|
| |
|
|
|
|
gertie
6 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Septembre 2010 à 14h41
sur suis sur le bio
les lignes sont
standard cmos features
advanced bios features
advanced chipset features
integrated peripherals
power management setup
pnp/pci configurations
frenauency/voltage control
load fail safe defaults
load optimized defaults
set supervisor password
set user password
save et exit setup
exit without saving
en haut avant les lignes : phoenix - awardbios cmos etup utility
en bas après les lignes : esc : quit F10 save et exit setup
je ne sais pas comment procéder pour mettre "defaut" ... j'ai ouvert chaque ligne... apparait parfoit un choix Y/N si je change par ex en mettant Y au lieu de N ça ne valide pas
et j'ai pas su trouver comment faire pour mettre tout en "defaut"
et la touche F10 ne fait rien
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Septembre 2010 à 16h38
re,
load optimized defaults
|
| |
|
|
|
|
gertie
6 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Septembre 2010 à 17h57
je mets Y au lieu de N mais je n'arrive pas à valider - tant pis merci quand même
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Septembre 2010 à 18h02
re,
la touche "enter" ne fonctionne pas ?
|
| |
|
|
|
|
gertie
6 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Septembre 2010 à 18h09
non enter ne fait rien... en faisant echap apparait une nouvelle fenêtre disant quit whitout saving Y/N j'ai mis N mais impossible à nouveau de valider avec enter donc je refais echap puisque ça a fait qq chose la fois d'avant et rien.... dégouté... mais heureuse de voir que quelqu'un, quelque part se donne de la peine pour des inconnus... merci encore
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Septembre 2010 à 19h37
re,
de mémoire je dirais que la touche "tab" devrait être active...
Tu as un clavier usb ou PS2 ?
|
| |
|
|
|
|