|
Informations |
Messages |
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 11 Mai 2007 à 13h03
Coucou à toutes et à tous.
Comme vous le savez sans doute (j'espère en tout cas :o), nous venons de passer sur serveur dédié. Je l'ai pris infogéré étant donné que je n'ai aucune connaissance en administration serveur.
Donc je me dis : Va peut être falloir que je me mette à Linux !
Le système sur le serveur est un Fedora Core. Est-ce que c'est relativement simple à prendre en main sur un PC ? Je serai plutôt tenter par Ubuntu. Bon choix pour débuter ?
Et auriez vous des bouquins à me conseiller ? Va falloir que j'en mange si je veux pouvoir toucher au serveur en lignes de commandes... 
Merci
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
neimad
32 messages
Disquette
|
Le 11 Mai 2007 à 14h16
Salut,
On peut peut-être te donner un petit coup de main mais il faut quelques infos :
- version de FC ?
- version et type de ton server: apache 1.x, 2.x, autre ..
etc ..
@+
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 11 Mai 2007 à 16h02
hello
tu parles pour un serveur dédié géré à distance (via webmin et ssh) ou bien un dédié auquel tu as accès?
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 11 Mai 2007 à 16h32
Citation de neimad - version de FC ?
- version et type de ton server: apache 1.x, 2.x, autre ..
Coucou et merci Déjà pour le coup de main je pense qu'il faut que j'apprenne par moi même les bases du Shell, non ?
Pour la version :
Citation de Serveur Système d'exploitation Linux 2.6.20-1.2925.fc6
Pour ce qui est de la version apache, euh.. un phpinfo(); saurait le dire, tu penses ?
Pour Kerri : Le serveur est bien au chaud dans son Datacenter parisien, ou plutôt bien au frais dans sa salle climatisée Donc non, pas d'accès direct, seulement SSH et Plesk.
|
| |