Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Meilleur distribution

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Meilleur distribution

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Geek92

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 31 Août 2006 à 21h32

Bonsoir,Je voudrez installer linux sur mon ordinateur mais je ne sais pas quelle distribution choisir. J'aimerez avoir la distribution la plus securisé mais aussi la plus simple d'utilisation.
J'utilise un processeur 64 bit , voila merci !

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 31 Août 2006 à 21h52

il n'y a pas de distributions plus sécurisés qu'une autre, elles le sont toutes

il y a principalement 2 3 distributions grand public accessible aux débutants : suse, mandriva et ubuntu
personnellement je fait tout avec mandriva, mais ce n'est peut être qu'une question d'habitude

je te conseil ubuntu, très populaire en se moment.
De plus, le bureaux KDE étant moins effrayant pour les windowsiens que gnome et plus personnalisable, je te le conseil via kubuntu
(ubuntu avec kde)

si tu as peur de te sentir perdu je te conseil vivement l'achat du hors série de PC-expert juillet aout sur kubuntu
(ou alors le hors série Linux pratique sur ubuntu)

Par contre, ton processeur étant en 64 bit tu as vivement interret à utiliser une version optimisé :
live et installation : http://se.releases.ubuntu.com/releases/ ... -amd64.iso
installation et options : http://se.releases.ubuntu.com/releases/ ... -amd64.iso

si tu as un routeur chez toi ton installation sera simple, par contre avec un modem de type pppoe ou pppoa, prend le live cd pour essayer de configurer la connexion internet avant l'installation sans quoi tu aurras linux sans internet et sa configuration nécessitera plusieur allés-retour via windows pour prendre des logiciels sur le net

si tu souhaite garder windows, fait bien attention à ne pas installer linux dessus mais dans une partition différente que tu pourra creer Clin d'oeil

Geek92

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 31 Août 2006 à 21h55

Merci de ta reponse , et quelle est la difference entre mandriva et kubuntu ?

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 31 Août 2006 à 22h06

et ben mandrivaLinux est une distribution éditée par une entreprise française (mandrivasoft) basée à l'origine sur red hat (utilisant des paquets rpm)
ayant rachetée lindash et connectiva mais se tournant fortement vers les solution entreprises tout en gardant une édition free pour le grand public
bref, facile mais lourde et parfois instable et ne sortant maintennant qu'une édition tout les ans

ubuntu est une distribution éditée par l'association du milliardaire sud-africain Mark Shuttleworth et est basée sur debian (paquets deb, autre grande et très utilisée distribution GNU/Linux mais pas forcément pour les débutants) http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_%28 ... itation%29
elle est très simple d'utilisation et légère

edit : wiki mandriva : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva_Linux

Geek92

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 31 Août 2006 à 22h16

C'est bien compliquait tout sa ^^. Et tu m'as donner 2 programmes a telecharger je dois installer les deux ? Merci

Dimic13

355 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Août 2006 à 22h17

il a donner un lien de telechargement et un lien de description de mandriva je pense !

Geek92

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 31 Août 2006 à 22h19

Non les deux sont des images iso.

Dimic13

355 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Août 2006 à 22h20

a mince j'ai cru tu parlais du message de Arcus !

Geek92

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 31 Août 2006 à 22h25

Merci pour vos reponses !!

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 31 Août 2006 à 22h52

le premier seulement, appart si tu est sur de ton choix et que tu est connecté à internet par ethernet (LAN tcp/ip avec routeur) alors tu peut prendre le deuxième

le premier est un live cd que l'on peut ensuite installer
le deuxième s'installe directement avec plus de choix logiciel

une fois le système installé et configuré, ça revien au même

lien utile : http://doc.ubuntu-fr.org/

Citation de Dimic13

a mince j'ai cru tu parlais du message de Arcus !

je pense qu'il parlai bien de mon message, mais de celui d'avant

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 04 Septembre 2006 à 00h29

Arcus, je veux rien dire mais tu as dit un 'tite boulette. Petite car tout dépend dans quel sens on prend le mot "sécurisée".

Toutes les distributions en sont pas aussi sécurisées. Il suffit de comparer une Slack à une Gentoo ou Debian, les packages sont nettement moins patchés.
Autre chose, l'utilisation de SELinux aussi, plus développé sur une Fedora que sur une Ubuntu. Mais bon, ce n'est pas pour autant que ce soit mauvais au non, c'est une autre approche.
Par contre, si on prend le cryptage des partitions, si je me trompe, il n'y a que SuSe qui le proprose dans leur Installer. Il me semble pas avoir vu ça dans n'importe quel autre.

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Septembre 2006 à 10h32

nan mais je n'utilise pas la même précision dans mes unités, pour quelqu'un qui vient de windows, pas besoin de devenir parano, tout est relatif

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Meilleur distribution