Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

"mes documents" ont disparu

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

darkroom

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Août 2010 à 13h32

Bonjour à tous,

J'ai acheté un deuxième disque dur en SATA que j'ai branché dans ma tour à côté de mon premier disque dur en IDE. J'ai partitionné ce nouveau disque dur et j'y ai installé XP Home Edition. Quand je vais sur mon ancien disque dur, je retrouve bien tous les dossiers et les fichiers que j'y ai laissés (y compris les dossiers "windows" ( avec ces correctifs "windows update") et "program files" de mon ancienne configuration), bref TOUT SAUF les dossiers de "documents and settings" sont vides, et notamment "mes documents" (photos, musiques, et archives persos).

Comment résoudre ce problème ?

Merci.

yan42

24 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Août 2010 à 07h28

Bonjour,

Il semble que ton problème est du à un droit d'accès administrateur, tente cette procédure que j'ai trouvé sur internet.

1. D'abord il faut désactiver le partage de fichiers simples :

A) . Cliquer sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
. Dans le menu Outils, cliquer sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
C) . Sous Paramètres avancés, désactiver la case à cocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", puis cliquez sur OK.

2. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous voulez vous approprier, puis cliquer sur Propriétés.
3. Cliquer sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message de sécurité, si encore il s'affiche.
4. Cliquer sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliquer sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous désirez prendre possession du contenu de ce dossier, activer la case à cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets."
6. Cliquer sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher:

Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7. Cliquer sur Oui.
Cliquer sur OK, puis appliquer de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

assure toi que les coches suivantes sont mises au point 7 sous l'onglet Autorisations :

Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfant. Cela inclut les objets dont les entrées sont spécifiquement définies ici.

et

Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants

Bon courage

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Août 2010 à 08h28

hello,

pas toujours évident de règler ce souci :

cas presque identique ? ici
je pense qu'il faudrait commencer par ceci Flèche

Citation

Avec XP Home, via le mode sans échec, tu attribues les droits d'accès à un utilisateur existant sur ton Windows en cour (pas l'ancien) puis c'est lui qui peut y accéder.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

darkroom

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Août 2010 à 13h10

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je m'y attèle aujourd'hui et je croise les doigts pour que ce soit ça.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Août 2010 à 15h39

re,
ok tu me diras la suite...A+

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

darkroom

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Août 2010 à 23h36

Bonsoir,

J'ai d'abord commencé par suivre la méthode exposé dans le lien de Winx. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je ne puisse plus descendre plus bas dans l'arborescence de mes dossiers, même en tant qu'administrateur en mode sans échec.

Alors j'ai suivi les conseils donnés par Yan42 :
Je n'ai pas pu suivre le point 1. alors je suis passé directement au point 2. en tant qu'admin en mode sans échec car pas possible autrement.
La méthode a bien fonctionné pour une bonne partie des dossiers mais certains me sont encore refusés d'accès.

Comment faire pour tout déverrouiller une bonne fois pour toute ?
Je reprends la même manip pour chacun des dossiers dont l'accès m'est refusé ?

Merci à vous en tout cas.

yan42

24 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Août 2010 à 07h47

Bonjour,

" Je reprends la même manip pour chacun des dossiers dont l'accès m'est refusé ?".

Oui je tenterai de cette façon, et pour une prochaine fois pense à sauvegarder tes données "sans ironie" cela évite bien des problèmes.
A +

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Août 2010 à 08h58

re,

j'ai déjà résolu ce genre de souci de plusieurs manières, et sans me prendre la tête.
Pratiquement celà consiste à mettre un cd et de démarrer sur ce cd et non sur l'OS du contenu et installé sur le PC en question.
On télécharge un fichier ISO, et on grave l'iso via Nero ou autre, et c'est fait... (à part pour cd Bart's PE Builder v3., là on construit soi-même son ISO )
(Iso c'est simplement un "cd image" bootable que l'on peut graver )

3 possibilités :

une version Linux : Xubuntu ( je dis par exemple, car il existe des centaines de possibilités diverses moutures, au nom parfois étranges ! genre, GoblinX ,Mutagenix ,SLAX , Wolvix ,PapugLinux ,Mandriva ,Debian )

Ici une page avec quelques distributions
En fait les possibiltés sont énormes et gigantesques, et donc il est parfois utile d'avoir un cd Live d'une distribution Linux...pourquoi ?
Même avec un OS qui fait la tête de mule, il y a moyen d'utiliser son PC, et d'y prendre par exemple un fichier important....oufff ! (photo ou autre )
Ah oui, un petit conseil, les faciles à installer sont ici

Ceci dit en explorant il est aussi possible de mettre Linux sur une clé usb et de démarrer dessus !

petite note:

Citation

Pour les ordinateurs portables - je conseille Xubuntu car il est plus léger et soulage donc le CPU... et donc aussi les batteries !

Xubuntu démarre plus vite que ses copains...Clin d'oeil
Ceci dit j'ai déjà réussis à faire fonctionner le Firefox installé sous XP, pratique car j'ai retrouvé tous mes marques-pages !
Pour ce qui est de récupérer des fichiers ça se passe un peu comme sous Xp, avec un explorer....

2) la deuxième possibilité est de faire un cd Bart's PE Builder v3.
C'est comme avoir un xp bootable sur un cd....c'est assez pratique aussi indispensable qu'un cd live Linux...
Je te donne le lien des infos ici.
L'aventure est aprioris assez prise de tête, mais on y arrive, car si on ne veut pas ajouter tout un bazar inutile, c'est assez simple en fait...peut-être trouveras-tu cette possibilité intéressante ?

3 ) faire le cd SystemRescueCD ,

download ici

Voilà résumé les options....tu vois que celà ouvre pas mal de soluce, et donc j'espère t'avoir été utile !

Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]