Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mettre le menu d'un site dans une iframe [Résolu]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Mettre le menu d'un site dans une iframe [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

JU571N

652 messages
Carte Mère
Carte Mère
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Février 2010 à 14h44

Bonjour,

Je créer un site et j'aimerais savoir comment mettre une page menu.htm dans une iframe sur toutes les page de mon site et que quand on clique sur un lien dans l'iframe, on charge la page à l'extérieur de l'iframe et pas à l'intérieur.

Voici le contenu de la page index.htm :

Code

Code effacé

de menu.htm

Code

Code effacé

Voila
S'il y a d'autre possibilités, dites-le moi

Merci de votre aide

De retour :P ; retrouvez moi sur http://www.siteduzero.com/membres-294-229327.html

Orangeloulou

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Février 2010 à 20h02

Salut !

Pour chaque lien, tu rajoutes ceci:

Code

target="_parent"

Fais bien attention à une chose,

supposons que dans ton menu, il y ait un lien vers blabla.html, il faudra que la page blabla.html ait l'iframe du menu elle aussi.Ca ne va pas t'afficher le contenu de blabla.html dans la page index.html (page de base). Tu me suis ? Cela va fonctionner comme un menu "normal", il te renverra dans une autre page, ça ne va pas te charger ta page à l'intérieur de la page principale comme le ferait les frames.

Si tu as des questions... N'hésite pas.

Modification du message:

Pourquoi une méthode aussi barbare ? Simple curiosité... Si c'est pour éviter d'avoir à modifier le menu sur toutes les pages, tu as toujours le php (sauf si tu n'es pas en mesure de l'utiliser sur ton hébergement.

Ou alors tu as cet exellent article.

Bien sûr, ceci n'est que pour toi, si tu as envie d'en apprendre plus. Au final, tu as tous les éléments en main, à toi de faire ton choixClin d'oeil

JU571N

652 messages
Carte Mère
Carte Mère
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Février 2010 à 20h31

Merci beaucoup ! c'est nickel chrome :mrgreen:

Je n'utilise pas le php car j'ai un peu la flemme de renommer toutes mes pages surtout pour faire seulement ça :-P

et pour

Citation

supposons que dans ton menu, il y ait un lien vers blabla.html, il faudra que la page blabla.html ait l'iframe du menu elle aussi.Ca ne va pas t'afficher le contenu de blabla.html dans la page index.html (page de base). Tu me suis ? Cela va fonctionner comme un menu "normal", il te renverra dans une autre page, ça ne va pas te charger ta page à l'intérieur de la page principale comme le ferait les frames.

c'est çe que je voulaisSourire

bonne soirée

De retour :P ; retrouvez moi sur http://www.siteduzero.com/membres-294-229327.html

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Mettre le menu d'un site dans une iframe [Résolu]