Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

mettre windows sur mac

Forum informatique > Aide MAC > mettre windows sur mac

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

memeredu37

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Juin 2008 à 12h22

Bonjour,
J'ai un imac 17" écran plat, qui a un an 1/2. Je voudrais savoir comment mettre windows sur ce mac avec quel logiciel ? J'en ai un nouveau avec logiciel léopard, cela se passe avec boot camp. Comment faire pour l'ancien ?
Merci de votre réponse.
Salutation

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 02 Juin 2008 à 13h19

BonjourSourire

bootcamp pour tiger a été retiré par apple, il n'est plus possible de l'installer. Il faut obligatoirement installer leopard.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 02 Juin 2008 à 20h28

Citation de memeredu37

Merci de votre réponse.
Mais y a t - il un autre logiciel qui serait compatible avec tiger ?
il exixtait avant un logiciel, qui n'existe plus non plus alors ?
Je vous remercie de me renseigner en ce sens.
Pourquoi mac retire toutes ces facilités, pour des ordinateurs de game inférieur ?

Hello

1°)Installer physiquement windows sans bootcamp serait difficile. En revanche, vous pouvez l'installer dans un émulateur/virtualiseur comme VirtualBox. Les performances seront toutefois un peu inférieures à une installation direct. Toutefois vous pourrez lancer windows sans redémarrer, mais si vous comptez faire tourner des jeux 3D, oubliez :/

2°) oui bootcamp existait en version beta (non finalisée) pour tiger, mais depuis que leopard est sorti, il a été retiré pour inciter à passer à leopard. ce n'est pas une question de "gamme" mais de date.

memeredu37

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Juin 2008 à 21h51

Pouvez vous me dire, comme j'ai le imac avec logiciel léopard et boot camp, est ce que je peux copier ce logiciel pour le transférer sur mon imac intel tiger ? C'est possible n'est ce pas ? Celui ci n'accepte pas le logiciel léopard, mais boot camp oui ?
Merci beaucoup de vos renseignements

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 03 Juin 2008 à 22h05

Bonjour

tous les mac intel acceptent leopard.

Techniquement, on ne peut pas récupérer bootcamp du disque de leopard et l'installer sur un mac avec tiger.

Techniquement, le leopard livré avec l'Imac est bridé, et ne marche qu'avec d'autres Imac, peut-être qu'il accepterait de s'installé sur le votre s'il n'y a qu'une génération d'écart.

Mais légalement, c'est interdit, si vous le faites, vous violez le contrat de licence utilisateur final qui vous lie à Apple.
La "meilleure" solution, ce serait d'acheter un leopard à 129¤ en version boîte, à la FNAC ou ailleurs, et de l'installer sur le mac qui a tiger. Cela dit, je comprends que Leopard = 129¤ + vista home premium OEM = 110¤, ça fait 240¤, ça fait un peu cher

Une question comme ça: pourquoi tenez vous à installer windows? quels sont ces logiciels dont vous avez besoin qui ne tournent pas sous OSX?

memeredu37

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Juin 2008 à 22h32

Je me suis acheté le imac 20" léopard le dernier sorti, et celui que j'avais avant était donc un imac intel 17" tiger. Celui ci je l'ai remis à ma fille qui connait principalement windows . Et c'est vrai qu'il y a des choses qui sont faites avec windows que l'on ne peut pas faire avec mac. les smilies, ne bougent pas avec mac, alors qu'avec windows cela est animé. Moi je suis mac à fond de part mon travail.
Voilà le pourquoi de ma question.
Je vous remercie de votre aimable réponse, je trouve que sur ce forum on trouve pas mal de solutions et les personnes qui s'en occupent sont très sérieux par rapport à certains forums que j'ai pu voir.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 03 Juin 2008 à 22h50

bonjour

2 choses:
tout d'abord pour les smileys, vous parlez de MSN? si oui, en utilisant Mercury à la place du client officiel de Microsoft ou d'adium, vous aurez accès à tous les smileys animés, les wizz, les webcam, les "clins d'oeil",...

et si votre fille veut juste lancer des programmes léger dans windows, l'installer dans virtualbox pourrait lui suffir je pense (mais il vaut mieux avoir 1 ou 2 Go de ram sur le mac car les deux systèmes (osx et windows) sont alors lancés en même temps).

cyb3rsurf

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Juin 2008 à 16h47

utilisant parallels je vous le conseille fortement car il est super stable et facile d'emploi...par contre il est payant:s

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Juin 2008 à 10h25

parallels c'est un virtualiseur payant qui, s'il est plus ergonomique, n'est pas plus performant que virtualbox, dans tous les cas, le mac devra avoir 1Go de ram minimum pour que ce soit assez exploitable (et encore, 2Go, ce serait nettement mieux).

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide MAC > mettre windows sur mac