Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mise à Jour mandrake 9.2 => mandrake community 10

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Mise à Jour mandrake 9.2 => mandrake community 10

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 48 messages]
Informations Messages

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Mars 2004 à 21h17

bon: gros problèmes avec la 10.0: elle ne recconnait pas mon modem quoi que je fasse (installation des drivers,...) donc je suis repassé sous la 9.2;

comment je peux faire pour mettre kde 3.2 sur mandrake 9.2?

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Mars 2004 à 21h56

SSJ a tenter il a vite arreter je crois lol a voir si MDK va pas sortir un Rpm il est en request encore je crois

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Mars 2004 à 22h04

Citation de Ken

SSJ a tenter il a vite arreter je crois lol a voir si MDK va pas sortir un Rpm il est en request encore je crois

ahah
ben je vais essayer quand même: ce sera ma 1ère chose importante de faite sous linux

si j'y arrive: étape suivant: essayer de compiler le nouveau noyeau (celui qui est inclut dans mandrake 10.0) en lieu et place de celui actuel

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Mars 2004 à 22h09

après recherche, j'ai trouvé des rpms
<!-- m --><a class="postlink" href="ftp://mandrake.contactel.cz/people/bluehawk/kde32-92/">ftp://mandrake.contactel.cz/people/bluehawk/kde32-92/</a><!-- m -->

je sens que je suis sur une bonne voie

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 18 Mars 2004 à 22h57

SSJ a tenté, d'après toi ce serait quoi LOL ! justement ceux de Bluehawk tiens, ne les downlaod pas, ça ne sert à rien. Si tu veux vraiment faire qqch d'important sous Linux, essaie de compiler les sources ou d'utiliser konstruct. Honnêtment, je dis ça mais je ne sais même pas si je suis capable de le faire Rougis

ZaleXxXx

491 messages
Processeur
Processeur
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Mars 2004 à 09h33

ethernet powa Diabolique

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Mars 2004 à 20h22

mission accomplieContent mais kde 3.2 en anglais pour l'instant
Ken, ssj, ça vous interresse que je poste un tuto sur linboost pour comment faire? ou j'attends de trouver comment le mettre en français?[/b][/quote]

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Mars 2004 à 20h23

mission accomplieContent mais kde 3.2 en anglais pour l'instant
Ken, ssj, ça vous interresse que je poste un tuto sur linboost pour comment faire? ou j'attends de trouver comment le mettre en français?

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Mars 2004 à 20h38

ça y'est j'ai trouvé

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Juillet 2004 à 17h51

J'aimerais installer la Mdk 10.0 sur l'ordi fixe. Pour l'instant, j'ai une Mdk 9.1.Sourire

Je fais une mise à jour ?:-P

Je demande, car vu ce qui a été dit plus haut, ça me fait peur...:-Pleuremignon: Et j'aimerais toujours avoir Mozilla, Kmail, OpenOffice, etc... Berf que tout continue à fonctionner correctement comme maintenant. Rougis

ai moâ, ces pô un sta lait un noix yeux haut... [:gne]

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 03 Juillet 2004 à 17h56

Le mieux est de si possible faire une nouvelle installation, mais la mise a jour fonctionne normalement

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Juillet 2004 à 21h26

Citation de Ken

Le mieux est de si possible faire une nouvelle installation, mais la mise a jour fonctionne normalement

Différence entre une nouvelle installation et une mise a jour ? [:gne]
Et pourquoi la première est préférable ? :hum:

En fait ce que je voudrais, c'est ne pas perdre tous mes "paramétrisations" de KDE, mais là c'est peut-être beaucoup demander, non ? Rougis

De toute façon, l'un dans l'autre, mon dossier /home ne sera pas touché, surtout qu'il est dans une partition différente du système, me trompe-je ?:-P

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 04 Juillet 2004 à 01h10

Bah tu as 2 possibilité pour la mise à jour, soit en faisant ça online et donc en étant en console, donc le rpm --auto-select soit en downloadant les cd de mandrake et tu boots sur les cd.
Pourquoi avoir peur? KDE 3.2 en rpm n'existe pas pour mdk 9.2 mais avec le tuto de Kerri sur Linboost j'y ai pu y remédier.
L'avantage d'une nouvelle installation c'est que tout est clean. Par contre pour l'update, un rpm --auto-select me semble plus approprié du fait que tu devrais avoir les dernières mise à jour. Autant tout faire en une seule opération.

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Juillet 2004 à 11h54

Citation de saintshakajin

Bah tu as 2 possibilité pour la mise à jour, soit en faisant ça online et donc en étant en console, donc le rpm --auto-select

Pour l'instant, je n'ai qu'un modem 56K...Triste
Et la console, 'maîtrise pô tout... Rougis

soit en downloadant les cd de mandrake et tu boots sur les cd.

J'ai les 3 CDs par un magazine, donc là, no problem !Sourire

Pourquoi avoir peur?

Tu auras pu remarquer que je ne suis pas très doué... :roll: Et en plus, j'ai la poisse avec les ordis... Pleure

KDE 3.2 en rpm n'existe pas pour mdk 9.2 mais avec le tuto de Kerri sur Linboost j'y ai pu y remédier.

Pour ma part, je te rappelle que j'ai la mdk 9.1.

L'avantage d'une nouvelle installation c'est que tout est clean.

Là d'accord.

Par contre pour l'update, un rpm --auto-select me semble plus approprié du fait que tu devrais avoir les dernières mise à jour.

Cad ? Vu que je ne peux pas par internet, c'est-y pas la même chose avec les CDs si je fait une mise à jour ? Bon d'accord, via internet, 'y les dernières rectifications. Mais est-ce que je perds énormément ?

Autant tout faire en une seule opération.

Cad ? Confus

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 04 Juillet 2004 à 12h52

1ère chose, essaie une installation clean car on a oublié de te dire (à moins que ça a été rectifié depuis la 10.0 community) que si tu upgrade ta mdk 9.x vers une 10.0 Official, tu auras un kernel 2.4.x et non pas un 2.6.x donc il serait probable que tu doives le compiler toi même si tu veux un 2.6.x (pas trop dur si on fait ça à son aise).
2èment, bah quand je disais tout faire en une seule opération, je parlais de passer à la 10.0 Official avec les dernières mises à jour mais bon vu que tu as un 56k et que tu as les cd's bah pas trop grâve.

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 48 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Mise à Jour mandrake 9.2 => mandrake community 10