Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mise à Jour mandrake 9.2 => mandrake community 10

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Mise à Jour mandrake 9.2 => mandrake community 10

<<<1234>>>

[Page 4 sur 4 - 48 messages]
Informations Messages

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Juillet 2004 à 20h07

J'y suis arrivé ! J'Y SUIS ARRIVÉ ! ! J'Y SUIS ARRIVÉ ! ! ! J'Y SUIS ARRIVÉ ! ! ! ! :banane:
J'ai réussi à remettre les chemins d'accès dans ' Configurer les médias ' ! ! :megalol:

En fait, au niveau de ' Configurer les médias ' / Ajouter ' = ' Ajout d'un média : ', voilà les paramètres que j'ai mis :

Code

Nom : Installation CD 1 (x86) (cdrom1)
Chemin ou point de montage : /mnt/cdrom/Mandrake/RPMS
Chemin relatif vers hdlist/synthesis : ../../Mandrake/base/hdlist1.cz

Ça, c'est pour le 1° CD.
Pour les autres, j'ai mis :

Code

Nom : Installation CD x (x86) (cdromx)
Chemin ou point de montage : /mnt/cdrom/Mandrake/RPMSx
Chemin relatif vers hdlist/synthesis : ../../Mandrake/base/hdlistx.cz

Avec "x" = 2 à 4, puisqu'apparemment les fichiers ' hdlistx.cz ' se trouvent tous sur le CD 1 (dans ' /mnt/cdrom/Mandrake/base ' )
Pour les CDs de 1 à 5, il n'y a apparemment pas besoin d'ajouter de médias : ils dépendraient du CD 4 (si ce que je subodorre est juste... :roll: )

Donc j'ai réussi à installer les paquetages de Java (j2re-1_4_1_01-fcs-linux-i586.rpm) et d'OpenOffice .org ! ! LOL ! :-P

Par contre, lorsque je veux lancer OOo, il me lance la procédure d'installation comme si le programme n'était pas installé...Triste Et pendant l'installation, il m'indique qu'il y a des problèmes pour copier des fichiers de ' /usr/lib/openoffice ' vers ' /home/patrice/LocalApps//OpenOffice.org.1.1.0 '

Me doutant alors de ce qui devait s'être passé, j'ai ouvert une session ' root ' . Et là, par contre OOo s'est cette fois-ci lancé sans problème !...:-Pensenoir: :-Pfff:
Donc c'est un problème de droits... Alors là, j'sais plus faire... Rougis :argh:
A l'aide !:-Please:

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 16 Juillet 2004 à 00h29

fais un peu un ls -la /home/patrice/LocalApps/ et ensuite un ls -la /root/LocalApps/ et affiche le resultat ici
et montre aussi les droits de LocalApps sur root et sur patrice

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 16 Juillet 2004 à 08h59

Bon, ben pour pallier à mon incapacité à installer OOo en-dehors de root, j'ai viré les paquetages .rpm et j'ai réinstallé ' OpenOffice_v1-1-0_-_LinuxIntel_install-fr.tar.gz '. Comme ça, ça fonctionne correctement. Rougis

Citation de Ken

fais un peu un ls -la /home/patrice/LocalApps/ et ensuite un ls -la /root/LocalApps/ et affiche le resultat ici et montre aussi les droits de LocalApps sur root et sur patrice

' ls -la /home/patrice/LocalApps/ ' :

Code

patrice@ORM patrice]$ ls -la /home/patrice/LocalApps/
total 40
drwxrwxr-x 8 patrice patrice 4096 jui 15 15:03 ./
drwxr-xr-x 42 patrice patrice 12288 jui 16 08:38 ../
drwxrwxr-x 2 patrice patrice 4096 mai 26 14:17 Acrobat_Reader/
drwxrwxr-x 3 patrice patrice 4096 fév 27 12:37 gOCR/
drwxrwxr-x 3 patrice patrice 4096 jui 12 17:56 Macromedia_Flash_Player_v7/
drwxrwxr-x 6 patrice patrice 4096 jui 15 19:17 OpenOffice-org_v1-1-0/
drwxrwxr-x 2 patrice patrice 4096 jui 13 16:11 Paquetages-RPMs_-_Ordi_LINUX/
drwxrwxr-x 3 patrice patrice 4096 mai 19 21:54 VassalEngine/

Droits :

Code

drwxrwxr-x 8 patrice patrice 4096 jui 15 15:03 LocalApps/

ls -la /root/LocalApps/ ' : ' /root/LocalApps/ ' n'esixte pas. Il n'y a que ' LocalApps ' dans mon ' /home ' que j'avais créé sur les conseils d'un copainb pour pouvoir utiliser OOo sans restrictions pour moi et en permettant son exécution par d'autres sessions (mais j'suis pas sûr d'avoir tout bien fait au niveau des droits et des groupes... Rougis )

<<<1234>>>

[Page 4 sur 4 - 48 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Mise à Jour mandrake 9.2 => mandrake community 10