Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mise en veille

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

petziboy

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Décembre 2010 à 00h25

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur de bureau (windows XP SP2) accepte bien de se mettre en veille (par la "touche" jaune) mais lorsque je le redémarre (réveil), l'unité centrale se met en route mais rien ne se passe et l'écran reste noir et il faut que je reboot à la sauvage (alors qu'avant, il sortait de veille rapidement et sans problème).

J'ai mis à jour ma carte graphique GeForce3 Ti 200, mais comment faut-il que je configure mon BIOS ou ma carte graphique pour qu'il accepte la mise en veille (veille simple, pas "prolongée") ?

J'ai déjà coché l'option "autoriser à sortir du mode veille" de ma carte réseau, je n'ai pas trouvé cette option ailleurs.

SYSTEME :
- processeur AMD Athlon(tm) XP 1700+
- système d'exploitation : Windows XP SP2
- DirectX 9.0 ou supérieur

CARTE GRAPHIQUE :
- processeur : NVIDIA GeForce3 Ti200
- Version BIOS vidéo : 3.20.00.18
- IRQ : 16
- Type de bus : AGP 4X
- Mémoire : 64 MO
- Version ForceWare : 93.71
- Type encodeur TV : Conexant CX25871

SETUP BIOS :
- Chipset features setup :
- AGP Mode : Auto
- AGP Comp. driving : Auto
- AGP fast write : disabled
- AGP aperture size : 64 MB
- AGP master 1 W/S write : disabled
- AGP master 1 W/S read : disabled
- AGP master 1 W/S synchro : disabled
- Power management setup :
- ACPI Standby state : S3/STR
- Call VGA at S3 resuming : disabled
- PNP/PCI configuration :
- Primary graphics adapter : AGP

Voilà... Je ne sais pas si ça vient de là ou si je dois chercher ailleurs pour parvenir à sortir de mon mode veille, je compte sur vous.
Merci.

petziboy

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Décembre 2010 à 18h54

J'ai déjà tout essayé au niveau des options d'alimentation et de mise en veille mais rien n'y fait.

En fait, pour être précis, quand je clique sur le bouton jaune, mon PC semble se mettre en veille correctement, puis quand je rallume, mon unité centrale semble sortir correctement de veille (je l'entends qui se remet en route) mais mon écran reste désespérément noir et je suis obligé de rebooter.

ça me fait penser à un pb dans la config du bios mais je me trompe peut-être.

Quelqu'un a une idée ?...

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 22 Décembre 2010 à 19h23

Salut,

Juste pour te dire que je suis passé sur le sujet et je ne vais pas apporter de réponse, mais j'ai eu exactement le même souci sous Ubuntu. La veille Windows fonctionnait bien quant à elle. Je ne pense pas que ça vienne du bios, justement, peut-être regarder du côté de cette màj de la carte graphique que tu as faite ?

PS : Bienvenue sur AidowebSourire

Vouons un culte Ă  l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Décembre 2010 à 10h53

hello,

petite remarque

tu as écris ceci:

Citation

mon ordinateur de bureau (windows XP SP2)

C'est un PC en danger, le SP2 comporte des failles de sécurités très importantes et exploitables facilement par certaines infections.
De plus ton Internet Explorer doit être de la dernière version même si celui-ci n'est pas utilisé.

Conclusion:

Citation

Mettre Ă  jour cette machine est extrĂŞmement important .

Sauf si ta version est une version bloquée sur le SP2 comme certaines versions crackées le sont.
Suggestion:

Ne touche pas Ă  ton BIOS.

Bien ceci face à ton problème:
Comme je le disais dans l'article que je te propose de lire:

Citation

Certain soucis peuvent venir de la gestion de l'alimentation sur un PC modèle tour.

Désactive la mise en veille en regardant l'info que j'avais faite en son temps ici.
Tout devrait rentrer dans l'ordre. Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]