Citation de Ken
un modem ethernet c'est un modem qui se branche sur une carte reseau
Merci de la réponse !
Citation de Ken
et qui est beaucoup plus compatible de ce fait la car pas besoin de driver tres specifique
Ouf ! Ça me rassure ! !
J'ai vérifié : je vais recevoir la FreeBox, et, justement, ils conseillent vivement de la brancher sur un port ethernet.
Citation de Arcus
mais bon pour les sueurs froides , sache que t pas seul et que si tu met la 10.0
- ca risque de marcher (note le risque)
- sinon un po ti po de bidouillage et c bon
Ouais... :roll: Le risque me fait peur car au niveau bidouillage Linux :
?: :oo: :spamoi:
Et en plus m'est apparu un autre problème :
Nous avons 1 seule ligne téléphonique, avec 1 prise au Rdc inutilisée, 1 prise au 1° étage avec 1 téléphone et 1 prise au 2° étage avec 2 téléphones et 1 modem (2 pièces différentes : 1 téléphone dans la chambre et 1 téléphone et le modem dans le bureau).
J'ai mailé à Free pour savoir le nombre de filtres nécessaire, mais j'ai reçu une réponse "formatée" :
"
il faut un filtre sur chacune des prises telephoniques que vous possedez.
"
ensenoir:
Et ce n'est pas ce que m'a conseillé un collègue...
De plus, autre problème ( :sifflote: ) , le bureau où il y a l'ordi ne possède donc pas la prise téléphone du 2° étage : actuellement, je fais courir une rallonge téléphone depuis la prise de la chambre jusqu'au bureau. Bref, très simple...
fff:
Et après avoir commencé à lire la doc de la FreeBox, je me demande maintenant comment brancher tout le bordel ! :argh: Où mettre la FreeBox, etc...
Put... de D...
'faut que je relise la doc, mais ce n'est pas gagné...
[:gne]