Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Modem ethernet.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 01 Juin 2004 à 22h16

B@njour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un modem ethernet ? :hum:

Je sais ce qu'est un modem (enfin, je crois :roll: ) car j'en utilise un pour pouvoir envoyer ces quelques lignes sur ce forum (un Speed'Com V92 Ready d'Olitec), mais je ne suis pas arrivé à trouver une doc sur internet expliquant ce que sont les modems ethernet. :dors:

J'aimerais savoir, car j'ai fait une demande à mon FAI pour avoir l'ADSL ; mais voilà ce que j'ai vu sur le Lug de Strasbourg (j'habite en Elsass :welcome: ) :
"
[...] Monsieur Xxxx dont la connexion internet linux ne fonctionne plus depuis qu'il a installé la version 9.2 puis 10 de Linux.
Il a une connexion adsl avec un modem ethernet.
"
Gloups !...Confus?:
Or j'avais envie d'installer la Mdk 9.2 ou 10.0 (j'crois bien que c'est de cette distrib qu'ils parlent) cet été (j'utilise actuellement la Mdk 9.1) ; mais si je ne peux plus aller sur internet... avec l'une des distribs ! :argh:

Bon, d'accord, j'vais vérifier le type de modem ADSL que je vais recevoir (et je prie pour que tout se passe bien:-Please: ), mais là, comme ça, en lisant ces lignes, j'ai eu soudain des sueurs froides !... Choqué

Dänke pour la réponse ! LOL !

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 02 Juin 2004 à 18h16

ben moi g un modem usb (mais ethernet c mieux) (sagem)
avec mandrake 9.2 mais bientot 10.0 (c+bo-cou-mieux)
et ca marche pas tres bien mais ca se bricolle
perso g pas tres envi de larger le ta tune pour un modem interne puiske la preuve, je vient poster iciContent

mais bon pour les sueurs froides , sache que t pas seul et que si tu met la 10.0
- ca risque de marcher (note le risque)
- sinon un po ti po de bidouillage et c bon

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 02 Juin 2004 à 21h42

Arcus ton modem c'est un USB non? un modem ethernet c'est un modem qui se branche sur une carte reseau et qui est beaucoup plus compatible de ce fait la car pas besoin de driver tres specifique

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 02 Juin 2004 à 22h21

oué
mon modem est usb LOL !
je tape decidement trop vite
[size=75:1wibinhi]mais ya une raison : pouzy c latter au dernier ds de math, battu pas iron !!!
et bien sur moi, meilleur note avec un devoir à moitie fait Content[/size:1wibinhi]
[correction] :sifflote:

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Juin 2004 à 23h54

Citation de Ken

un modem ethernet c'est un modem qui se branche sur une carte reseau

Merci de la réponse !Sourire

Citation de Ken

et qui est beaucoup plus compatible de ce fait la car pas besoin de driver tres specifique

Ouf ! Ça me rassure ! !Sourire
J'ai vérifié : je vais recevoir la FreeBox, et, justement, ils conseillent vivement de la brancher sur un port ethernet. Clin d'oeil

Citation de Arcus

mais bon pour les sueurs froides , sache que t pas seul et que si tu met la 10.0
- ca risque de marcher (note le risque)
- sinon un po ti po de bidouillage et c bon

Ouais... :roll: Le risque me fait peur car au niveau bidouillage Linux : Confus?: :oo: :spamoi:

Et en plus m'est apparu un autre problème :
Nous avons 1 seule ligne téléphonique, avec 1 prise au Rdc inutilisée, 1 prise au 1° étage avec 1 téléphone et 1 prise au 2° étage avec 2 téléphones et 1 modem (2 pièces différentes : 1 téléphone dans la chambre et 1 téléphone et le modem dans le bureau).
J'ai mailé à Free pour savoir le nombre de filtres nécessaire, mais j'ai reçu une réponse "formatée" :
"
il faut un filtre sur chacune des prises telephoniques que vous possedez.
":-Pensenoir:
Et ce n'est pas ce que m'a conseillé un collègue...Fou

De plus, autre problème ( :sifflote: ) , le bureau où il y a l'ordi ne possède donc pas la prise téléphone du 2° étage : actuellement, je fais courir une rallonge téléphone depuis la prise de la chambre jusqu'au bureau. Bref, très simple...:-Pfff:
Et après avoir commencé à lire la doc de la FreeBox, je me demande maintenant comment brancher tout le bordel ! :argh: Où mettre la FreeBox, etc...
Put... de D... Choqué 'faut que je relise la doc, mais ce n'est pas gagné... Rougis [:gne]

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 25 Septembre 2004 à 15h56

Euh... :roll: J'viens de me rendre compte que ces posts n'étaient pas marqués résolus : 'd'ma faute.

En fait j'ai reçu une FreeBox que j'ai branchée à la carte ethernet et ô miracle, tout 'y fonctionne nickel ! LOL ! 'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit ! ! ! Choqué Content :-P

Pour ce qui est des filtres ADSL :
- on en a un branché sur la prise téléphonique du salon (1° étage), et sur lequel sont raccordés un téléphone et un minitel ;
- on a un filtre ADSL branché à une rallonge partant de la prise téléphonique du 2° étage et allant jusqu'au bureau ; après ce filtre ADSL sont raccordés la FreeBox et le téléphone du bureau.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]