Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Module d'administration d'un site déja existant

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Module d'administration d'un site déja existant

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Namy35

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Septembre 2009 à 12h49

Bonjour bonjour,

Alors je vous explique mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider a trouver une réponse.

J'ai créer mon site en HTML/CSS avec notepad++ mais je voudrais y ajouter un module d'administration qui permette de publier des news, faciliter la maintenance... Un CMS en clair.

Ma question est donc : Est ce que je peut greffer un tel module sur un site HTML déjà prêt ou bien faut-il recréer tout un site a partir d'un CMS?

Parce que j'ai déjà jeté un coup d'œil sur SPIP et Joomla mais la profusion de dossier me fais un peu peur.

Merci d'avance pour les réponses

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Septembre 2009 à 13h10

Coucou,

Si c'est un simple site statique pour l'instant, tu ne pourras pas intégrer le CMS entier dedans à priori.
Il vaut peut être mieux te tourner vers des scripts plus petits, comme celui-ci par exemple

Ou alors, si tu veux mettre un peu les mains dans le cambouis tu as le tutoriel sur la création d'un module de news qui t'attendSourire

Bienvenue !

Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Namy35

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Septembre 2009 à 14h16

Les feuilles CSS s'appliquent jamais sur des pages en PHP?
Autant le HTML/CSS ça va je maitrise, mais le PHP j'ai beau avoir envie de comprendre... Ça passe pas du tout u_u

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 27 Septembre 2009 à 16h02

Citation de Namy35

Les feuilles CSS s'appliquent jamais sur des pages en PHP?
Autant le HTML/CSS ça va je maitrise, mais le PHP j'ai beau avoir envie de comprendre... Ça passe pas du tout u_u

Une feuille CSS s'applique si tu l'appelles.
Après, quelle que soit l'extension de ta page, ça change rien.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Module d'administration d'un site déja existant