Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mon disque dur est-il mort ?

Forum informatique > Aide matérielle > Mon disque dur est-il mort ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

geronimo45

60 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 26 Février 2011 à 23h10

Bonsoir,

Je me demande si je n'ai pas mon disque dur qui est en train de me lâcher et si je ne dois pas bientôt acheter un autre ordinateur.

Je me demande comment être sur que c'est la fin.

On m'a dit de faire un chdsk complet mais je ne sais pas comment et si c'est ca qui va me le dire.

Ça fait du bruit comme si il y avait une trotteuse. Régulièrement le même bruit toutes les 3 secondes.

Par contre quand je mets un cd, ca s'arrête.

Je suis sous Windows 7

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

geronimo45

60 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 27 Février 2011 à 15h29

Bonjour,

J'ai fais un chkdsk complet, j'ai vu au fur à mesure les tests mais à la fin ça ne m'a rien dit de special; Juste redémarré.

J'ai fais aussi crystaldiskinfo et ça me mets état correct ?

http://www.casimages.com/img.php?i=11022703333018237.png

Par contre toujours ce même bruit toutes 4 secondes.

De plus ce que je ne comprends pas non plus c'est que je ne peux plus éteindre mon ordinateur. A chaque fois il me marque d'abord que ce n'est pas un arrêt planifié, puis il s'éteint et redémarre et après j'ai un écran avec plusieurs options redémarrer en mode sans échec, en mode normal. Je redémarre en mode normal

Obligé de le débrancher pour éteindre ?

Je suis sous windows 7 et j'ai un vieux packard bell imedia 2665

En plus pour couronner le tout, je n'arrive pas à trouver controleur PCI de communications. De ce fait je n'arrive plus à avoir du son pour skype.

Je suis allé sur le site d'ATI mais je ne trouve pas mon modèle d'ordi et en plus je ne trouve pas non plus le système Seven. C'est juste pour XP

En attendant que je puisse avoir un peu d'argent pour acheter un nouvel ordinateur, vous pouvez me dire ce que je peux faire avec celui là, en espérant qu'il ne s'éteigne pas pour de bon d'un seul coup.

Merci d'avance pour vos conseils

whitehats

67 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 01 Mars 2011 à 23h24

Bonsoir,

Le bruit ne m'inspire pas et je vous conseille de faire des sauvegardes de vos dossiers perso.

Sinon tester votre disque avec ces logiciels HDD

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 15h40

hello,
il y a quelques bizarreries dans ce topic ???

Citation

Je suis sous windows 7 et j'ai un vieux packard bell imedia 2665

Code

c'est quoi pour une version Seven7 ? officielle, OEM, crackée ?
A l'origine, ce PC était sous quel OS* ?

Citation

En plus pour couronner le tout, je n'arrive pas à trouver controleur PCI de communications. De ce fait je n'arrive plus à avoir du son pour skype.

Rien à voir avec le son entre-nous, il est possible que ta machine soit encore pourvue d'un vieux modem 56K, ( utiliser pour se connecter au NET, encore en fonction dans certains pays )

Citation

Je suis allé sur le site d'ATI mais je ne trouve pas mon modèle d'ordi et en plus je ne trouve pas non plus le système Seven

Là tu fais fort en terme de bêtises, désolé d'être direct....c'est en particulier cette phrase qui me fait tressailir....

Citation

en plus je ne trouve pas non plus le système Seven

Mais je ne pense que tu ne réalises pas bien ce que tu dis...je pense que tu dois être un adepte assez récent qui me semble un peu à l'ouest si je puis dire. Je me trompe ?
Pour avancer,commence par répondre aux questions simples ( cités plus haut ) si tu veux bien, on commencera alors à mieux cerner le problème....

ps:

*OS= le système d'exploitation original utilisé sur le PC ( XP/VISTA/SEVEN7 )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Mon disque dur est-il mort ?