Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mon écran d'ordi a viré au jaune

Forum informatique > Aide matérielle > Mon écran d'ordi a viré au jaune

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

madman007

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Juillet 2010 à 17h40

Bonjour,

Mon écran à virer au jaune, qu'est-ce que cela peut-être et comment rétablir a son ton normal?

Merci de vos réponses

PS: C'est un écran d'ordinateur classique, (pas d'écran plat)

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 01 Juillet 2010 à 19h21

Coucou,

Je pense à un défaut matériel, mais il faudrait savoir si ça vient de l'écran ou plutôt de la carte graphique. Auriez vous un autre écran à disposition pour essayer ? (un voisin, etc)

Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

madman007

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Juillet 2010 à 14h33

Hier, j'ai laisse éteint mon ordinateur pour le reste de la soirée et de la nuit. Quant je l'ai rallumé, tout était redevenu normal.

Alors je me demande si ca serait pas la chaleur dégager par l'ordinateur cumulé à la chaleur de l'air ambiant qui serait la cause? Et oui, il fait plus de 30°C!!!!

A votre avis?

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 03 Juillet 2010 à 00h51

Coucou,

C'est une hypothèse à ne pas écarter !
Nettoyez vous régulièrement la tour ? Si non, il faut la dépoussiérer avec une bombe à air sec (ça se trouve à la fnac, etc)Clin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Juillet 2010 à 09h50

hello, Hello

Il est possible que le matériel n'ai pas bien supporté un coup de chaud...ce qui en ce moment n'est pas impossible du tout...

si tu veux on peut approfondir l'entretien...

1) nettoyer l'intérieur du PC de toute trace de poussière avec le matériel "adhoc",

regarde ici

2) entretien approfondi du disque dur avec des outils spécifiques.

Au minimum un scandisk avec les deux options cochées+ une défragmentation poussée du système de fichier.
Ou mieux un CHKDSK /r/p/v en mode console
-->comment faire ?
--->aide visuelle, ici pour la défragmentation poussée
3)éviter le démarrage de programmes superflus au démarrage de la machine.

A cet effet une façon simple:

Télécharge staruplite.exe outil élaboré par les concepteurs de Malware Byte's Antimalware
Un petit logiciel qui va te simplier la vie pour supprimer ce qui est inutile à ta liste de démarrage:
-->source fichier ici

lance le logiciel , des cases sont cochées en vert, acceptes-les et clic sur le bouton en bas "Continue".
Si vraimant tu détectes de toi même un logiciel dont tu veux conserver le lancement au démarrage du PC, coche la case, "no action"
PS: à noter que le fait de cocher une case, n'enlève ABSOLUMENT PAS le logiciel concernné du PC, mais juste le démarrage de celui-ci...ce qui allège la RAM, vu que---> le nombre de processus lancé au démarrage est limité par ce petit programme. :idea: Clin d'oeil Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Mon écran d'ordi a viré au jaune