Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mon écran tactil du pc, à un point de la taille d'un grain de poussière!!! [Résolu]

Forum informatique > Aide Générale > Mon écran tactil du pc, à un point de la taille d'un grain de poussière!!! [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Août 2010 à 08h36

Bonjours, si un pc à était acheter neuf, mais un tout petit point se fait apparaitre, un manque de pixel, de la taille d'une poussière, est-ce que cela peut ce propager à la longue,est s'agrandir, ou plutôt cela n'a pas de conséquence. (il n'est pas gênant à l'écran )

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 20 Août 2010 à 09h30

Bonjour,

A priori, pas de conséquences. C'est ce qu'on appelle un pixel mort Clin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Août 2010 à 12h07

hello, Hello

bonjour à tous,
si je peux me permettre un petit commentaire,

Il faut distinguer deux choses...
les pixels morts ou les les pixels vif
Il existe un logiciel capable de détecter un pixel mort et le ranimer (si c'est possible) Sourire
Maintenant il y a pixel...et sous-pixel Pleure

UdPixel est un logiciel permettant non-seulement de chercher des pixels ou sous-pixels défectueux mais aussi de les corriger si possible.
Mais il faut une certaine dose de patience....je cite:

Citation

Lors de la réparation, UDPixel envoie des flashs de couleur à l'écran pour tenter de réanimer les pixels défectueux. Il aurait réanimé 40% des écrans testés lors de la sortie de la version 1.0.
Il flashe ainsi, à intervalles réglables, par zone de 1 ou 10 pixels. Il est nécessaire de le faire fonctionner quelques heures.

télécharger ici la version 2.2 Fr

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Août 2010 à 22h52

Salut, ok pour "pixel mort" admettons qu'il n'y a pas de conséquence, la chose à savoir est si, c'est un pixel "vif", y aurait-il des conséquence et comment savoir si c'est un pixel "mort ou vif"

Citation

Maintenant il y a pixel...et sous-pixel

sous-pixel ???

Shiikata

98 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Août 2010 à 03h47

Moi personnelement si j'achète quelque chose de neuf et qu'il y a un pixel mort (Je connais quelqu'un qui a eu ça avec une télé), je renvoie de suite le matériel

Après il faut essayer ce qu'a dit Winx peut être que ça peut marcher Sourire

Homo homini lupus est

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Août 2010 à 07h48

re,

ce que tu dit Shiikata, est un raisonnement qui ne prend pas en compte la norme des fabricants en la matière, il ne suffit pas d'être contre le fait qu'un pixel mort est suffisant pour remballer le matériel, ce qui en soi est légitime, mais selon les fabricants cette application est +- respectée dans le sens avantageux ou non pour le client, pour moi Philips est le meilleur en la matière... ( Philips se charge de remplacer l'écran pendant les trois ans de la garantie )
Ceci dit certaines marques sont plus tolérantes en pratique que ce qui est écrit dans le contrat de garantie, à savoir sur les haut de gamme pro ( Apple, Eizo, LaCie et Nec )
et donc juste une petite info précise à ce sujet, ce qui je pense en éclairera plus d'un en la matière, car en pratique c'est une véritable jungle pour un utilisateur lambda de s'y retrouver....perso pour faire simple, avant d'acheter s'informer si oui ou non il y a une garantie du "zéro pixel mort"
Juste pour rire: Sourire

Avec Packard Bell, il faut dix pixels morts en tout, ou six colorés, ou encore deux de même couleur sur deux pixels adjacents dans le sens horizontal. S'ils sont l'un au-dessus de l'autre, la garantie ne fonctionne pas !

Citation

Partant du principe qu´un panneau de cristaux liquides ne saurait être parfait, la norme ISO 13406-2 introduit également une notion de taux d´erreur toléré, fonction de la taille de l´écran.

La norme définit trois types de défauts.
Le défaut de type 1 désigne les pixels bloqués au "niveau haut", celui de type 2 ceux bloqués au "niveau bas". En clair, on parle respectivement des pixels toujours blancs ou noirs, quelle que soit l´image affichée. D´expérience, c´est gênant, mais on s´y fait. D´autant que la luminosité ambiante des pixels autour d´un autre noir vient masquer le défaut.

Les défauts de "type 3" concernent les sous-pixels. Pour saisir cette notion, il convient de s´approcher un peu de son écran. Plus près. Encore plus près… Là, si vous avez le nez dessus et que vous avez une bonne vue, vous découvrez que chaque pixel est composé de trois points juxtaposés, un rouge, un vert et un bleu. Il s´agit des sous-pixels. Et là vous comprendrez qu´un défaut sur un sous pixel désigne une défaillance d´une de ces composantes rouge, verte ou bleue, ce qui se traduit à l´écran par un point constant rouge, vert ou bleu. Ce qui cette fois est TRES gênant.

Interrogés sur le bien fondé d´un taux de défauts autorisés dans les écrans, ISO nous expliqué que cette norme avait été pensée pour des écrans de petite taille, inférieure à 15 pouces, à destination des industriels. Depuis, les LCD sont rentrés chez les particuliers, les tailles ont explosé, les résolutions disponibles sont d´abord passées à 1024 x 768 sur les 15" LCD, puis à 1280 x 1024 sur les 17 et 19", 1600 x 1200 sur les 20 et 21", jusqu´à 3840x2400 pixels sur des 22" très hauts de gamme.

source

donc en résummé on pourrait dire, que regarder le type de garantie est une bonne chose à savoir que la classe I est évidemment la meilleure !

Donc, pour résumer ma pensée par rapport au message d'origine je dira ceci à abdelwadoud:

Citation

Bonjours, si un pc à était acheter neuf, mais un tout petit point se fait apparaitre, un manque de pixel, de la taille d'une poussière, est-ce que cela peut ce propager à la longue,est s'agrandir, ou plutôt cela n'a pas de conséquence. (il n'est pas gênant à l'écran )

Quelle marque a ton écran ? ( pas le PC ! ) et consulte ta garantie, où/et consulte ton revendeur à ce sujet.

PS:

Se dire aussi que acheter un écran LED ( light emitting diode en anglais) ) ne résout pas le souci....C’est simplement le rétro-éclairage par tube néon qui est remplacé par une matrice de minuscules ampoules LED.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 22 Août 2010 à 07h33

Salut,

Donc voilà un résumé de la garantie :

Exclusions

Aux défauts mineurs des écrans LCD survenant sur des systèmes équipés de la technologie LCD, à la condition que le nombre de pixels défectueux n' excède pas quatre (4) pixels défectueux par tranche de un millions de pixels sur un écran LCD, et à la condition qu'il n'y ait pas plus d'un pixel défectueux dans la zone centrale de la tranche lorsque l'écran est divisé en neuf (9) tranches rectangulaires égales.

Je n'est pas pour autant compris Confus à savoir j' observe une toute petite pointe verte (si l'on parle de couleur) de la taille du bout piquant de l'aiguille, sur ma barre de tache vers l'horloge

J'ai fait une capture pour vous montré exactement à quoi cela ressemble ( en faisant la capture le point n'apparaissait pas du tout, j'ai dû le faire avec Paint au stylet très fin, mine rond vert, c'est la copie exact de ce que j'ai )

http://uploads.imagup.com/13/1282454612.PNG

ps: La marque c'est"Packard bell", c'est un pc tactile , le tout combiné dans l'écran.

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 22 Août 2010 à 07h51

C'est encore moi,

Donc j'ai fait comme tu as dit en m'approchant de l'écran, nez collé contre (waw,!!! très bien, je vois vraiment les quadriller, c'est impressionnant merci) en pensant au début que se petit point représentait un pixel, là je m'aperçois de plusieurs, si je comptes les petits carreaux, mais je n'arrive pas à les comptés, je pense en mettant une loupe, je pourrais non???

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Août 2010 à 20h58

re,
je pense que tu peux oublier, de faire fonctionner la garantie...Triste

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 24 Août 2010 à 00h11

salut,

Oui c'est claire c'est bizarre comme règle, enfin y' a pas de choix.

Je vous remercie à tous et a toutes pour votre intervention.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Août 2010 à 08h34

re,

A ton prochain écran, achète une marque avec une garantie sérieuse..."zéro pixel mort" je t'ai donné des pistes Clin d'oeil

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 26 Août 2010 à 03h12

Salut, je te remercie pour tes conseilles qui me sont fort bien utile certes.

Pour mon avancement, vu que je venais juste de l'acheter, je me suis précipité dans le magasin où je l'ai acheté, et il me l'ont changer, car il était encore sous la garanti du magasin, et non du constructeur, avec 15 jours de délai pour le rendre, heureusement.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Août 2010 à 11h38

re,
c'est ce qui s'appelle avoir du bol...Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Mon écran tactil du pc, à un point de la taille d'un grain de poussière!!! [Résolu]