Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mon mac est mort. Vive mon mac!

Forum informatique > Aide MAC > Mon mac est mort. Vive mon mac!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

annag

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Septembre 2009 à 01h39

Bonjour chers connaisseurs!

mon imac g5 osX 10.4.5 semble complètement mort.
je ne sais pas si jai une chance de récupérer mes données, mais ma question est plus simple :
puis je récupérer uniquement l'écran?? Rougis car jai chopé un vieux mac portable très chouette mais dont l'écrant est niqué, et l'imac g5 est superbe. Ai-je une chance?
Sinon, j'ai essayé d'allumer le g5 en appuyant sur "t", j'ai lu que ça transférerait mes données sur l'autre mac, mais rien du tout, niet, est que j'enterre un an de bons et loyaux services? - trop lourd à transporter, et pas les moyens de payer une analyse-réparation pas sûre, et ignorante -.

Vous remerciant d'avance de votre soutien, veuillez agréer, tout ça, très bonne soirée!!

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 25 Septembre 2009 à 11h50

bonjour,
qu'a t-il exactement? quand vous l'allumez entendez-vous le "dong"?
sinon, récupérer les données sur le disque dur, c'est possible, en revanche récupérer l'écran serait plus difficile

annag

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Septembre 2009 à 17h05

j'entends le dong une fois sur deux environ. avant, il finissait par s'allumer après avoir ramé longtemps, maintenant plus rien. il fait des bruits variés de ventilation et parfois, 3 ou 4 bruits sonores, comme le dong normal mais plus fort, ça ressemble à une alerte... ensuite il ventile et l'écran reste désespérément noir.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 26 Septembre 2009 à 00h17

bonjour,
en maintenant la touche "alt" enfoncée lors du démarrage, affiche t-il un écran proposant de démarrer sur divers périphériques?

pas d'écran externe à brancher pour voir s'il afficherait quelquechose?

annag

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Octobre 2009 à 09h29

rebonjour,

rien n'apparaît en appuyant sur alt, il continue à faire dong.
mon écran externe n'a sans doute pas le bon câble, pas moyen de l'y brancher.
en attendant j'ai ce vieux mac qui marche bien, à part le lecteur cd. Ce lecteur externe fonctionnait
sur l'imac, et là sur le powerbook g4 il ne réagit pas...? ce sont des câbles usb sur lecteur LG,
puis je voir dans "à propos de ce mac" si c'est compatible?

merci encore!

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 12 Octobre 2009 à 14h01

bonjour,
il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas compatible s'il fonctionnait sur l'imac, c'est bizarre, est-ce que d'autres périphériques usb fonctionnent sur le powerbook?
Est-ce que le lecteur est alimenté uniquement par l'usb, ou est-il branché à une prise de courant?

annag

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Octobre 2009 à 21h51

pas de prise, uniquement par l'usb...

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 25 Octobre 2009 à 17h41

Alors peut-être le lecteur externe est-il USB2, reconnu par le G5, mais inconnu (à l'époque) du PB G4 si je ne m'abuse.
Une seule possibilité pour le mettre sur le PB: le connecter au travers d'un hub alimenté en courant.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Mon mac est mort. Vive mon mac!