Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mon ordi de bureau refuse de démarrer.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Vivelesados89

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Février 2011 à 17h40

Le voyant de mise sous tension est allumé mais un voyant rouge clignote et émet un son régulier. J'ai débranché puis rebranché mais rien. Le clavier ne s'allume pas et aucun message ne s'affiche sur l'écran qui reste en veille lui aussi. Le ventilateur se met en route.
Il s'agit d'un ordi Packard Bell qui fonctionne sous Windows XP.

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 09h33

bonjour Vivelesados89, SI TU VEUX QUE LES PERSONNES TE DONNE UN COUP DE MAIN, COMMENCE PAR LEURS DIRE BONJOUR, CELA N'A JAMAIS TUER QUELQU'UN D'ÊTRE POLIE
sinon pour ton problème c'est survenu comment ?
est-ce après un formatage une manip ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Sieg

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 15h24

Salut ,

Probalement un boot sequence ,mal configuré :

Va sur le bios,et met par defaut celui si .C'est ecrit dans le bios ,en général c'est la touche f 10!

Pour acceder a ton bios,redémarre puis tapote la touche qui te permet d'y avoir accés ,en général c'est la touche suppr .

Clin d'oeil

Vivelesados89

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 20h03

Bonsoir (et oui, je sais être polie aussi),
Nous avons finalement réussi à faire redémarrer l'ordinateur. J'ignore ce qui ne fonctionnait pas mais c'est reparti.
Merci pour votre réponse.

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Mars 2011 à 04h51

bonjour Vivelesados89, c'est déjà beaucoup plus agréable pour nous avec les formules de politesse, et je te remercie d'avoir rectifier cela
ton pc redémarre donc très bien maintenant ?
mais je voudrais que tu fasse une petite chose pour être sur que ton pc ne risque plus rien
voici ce que tu vas faire clic ICI et attends que Winx vienne jeter un coup d'oeil d'expert
merci de coller les raports dans la prochaine réponse

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Mars 2011 à 17h49

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", ( ou pas ? )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    - Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    - Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

// ! Important !
=======================

Citation

Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.

D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine. Sourire
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.

Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération LOL !

Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... LOL ! merci d'avance

Ps:
======
Conseil d'ordre général Sourire
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur Flèche

Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... LOL !

Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )

Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.

Flèche lien ici

-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !

Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....

PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]