|
Informations |
Messages |
|
gehaime
102 messages
DVD-RW
|
Le 23 Octobre 2010 à 02h44
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que cet incident se produit :
Lorsque j'allume mon ordi, rien ne se passe, ou plutôt, l'unité centrale émet des "BIPS"
( il m'a semblé en entendre 12, en série, puis un silence, puis une nouvelle série) . L'écran ne s"éclaire pas,
A la suite de l'expérience acquise (dans aidoweb), j'ai éteint la tour comme conseillé dans un post assez âgé, puis l'ai allumée de nouveau. cela a fonctionné.
J'envoie ce post avec mon ordinateur de bureau.
Cela fait plusieurs fois que ce phénomène se reproduit.
[color=#CC0033]Qu'y-y-a-t'il lieu d'en penser ? est-ce que cela n'annonce-t-il pas de plus graves ennuis?
Votre avis m'intéresse.
Merci par avance,
gehaime[/color]
|
| |
tant qu'y-a-de la vie...
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 23 Octobre 2010 à 08h48
salut à toi gehaime, voici une page qui devrait t'aider sur le nombre et résolution de ton problème de "bips"
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
si cela ne vas pas je chercherais autre part fait moi signe
@+
|
| |
On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 23 Octobre 2010 à 16h42
re,
hello 
perso je commencerait par nettoyer le PC de toutes poussière...histoire d'éliminer une source potentielle d'ennuis connus..
tu sais comment faire ça ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 24 Octobre 2010 à 06h45
oui tu peux commencer par nettoyer ton pc, mais en général c'est "bips" viennent de soit d'une ( barrette mémoire mal cliquer ou autre chose d'une sur chauffe) regarde t'es barrettes
|
| |
On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 24 Octobre 2010 à 08h41
salut télécharge se petit logiciel qui pourras peut-être te dire d'où viens les bips
voici le lien
http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/2219.php
donne des nouvelles
@+
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 24 Octobre 2010 à 16h29
re,
des nouvelles gehaime ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 24 Octobre 2010 à 18h02
aucune j'attends je ne sais ce que cela devient et ou en ai son problème
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 25 Octobre 2010 à 09h41
re,
ou alors la machine est devenue inutilisable.... 
Nous verrons bien...
|
| |
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 25 Octobre 2010 à 10h57
la patience est un atout majeur, alors attendons de c'est nouvelles 
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 26 Octobre 2010 à 10h55
re,
ça peut ressembler aussi à une tentative échouée de mise à jour de BIOS (du moins pour un BIOS AMI )
du moins si je me fie à son message....
Si il a 11 Bips, là c'est la RAM....
|
| |
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 26 Octobre 2010 à 11h30
je suis d'accord avec toi, c'est un problème de rame, il faudrait juste qu'il regarde, voir enlever une barrette et la remettre ensuite
mais je n'est toujours pas nouvelles de gehaime
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 28 Octobre 2010 à 11h46
re, patience donc....
|
| |
|
|
|
|
gehaime
102 messages
DVD-RW
|
Le 30 Octobre 2010 à 14h46
Bonjour,
Merci à Blett 44 et à Winx.
Je n'ai pas pu vous tenir au courant de ce que cela donnait , car j'ai été hospitalisé le dimanche 24/10, ayant des problèmes de diabète, aggravé par l'âge.
Je n'ai pris connaissance de vos "post" qu'aujourd'hui;
J'avais regardé à l'intérieur, dépoussiéré à l'air comprimé, et cela était reparti.
Lorsque j'ai remis la machine en route, cet après-midi, RAS, Cela a l'air de tourner normalement.
Si ces phénomènes se reproduisent, je vous tiendrai au courant.
Merci encore,
gehaime
|
| |
tant qu'y-a-de la vie...
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 30 Octobre 2010 à 16h23
salut gehaime, et pour commencer je te souhaite un rétablissement rapide,
en ce qui concerne les bombes d'air comprimée, vais attention de bien rester à une bonne vingtaine de centimètre lorsque tu le fait car tu peux endommager des micro-soudure dans ta tour
prompt rétablissement à toi
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 31 Octobre 2010 à 15h53
re,
Citation car j'ai été hospitalisé le dimanche 24/10, ayant des problèmes de diabète, aggravé par l'âge.
bon rétablissement à toi, en cas de problème nous sommes là

|
| |
|
|
|
|