Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mon ordinateur ne démarre pas

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 22 messages]
Informations Messages

pas50

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Juillet 2010 à 21h27

Bonjour, Hier alors que j'étais sur internet , mon pc c'est bloqué , un écran noir est ensuite apparu avec une fenêtre que je n'ai pas eu le temps de lire puis il c'est éteint . Depuis lorsque je tente de le démarrer cela ne marche pas . Lorsque je clique sur : démarrer windows normalement cela ne fontionne pas et au bout d'un certain temps cette fenêtre apparaît :

Et le pc redémarre automatiquement . Ne possèdant pas de cd pour remettre mon pc à la version d'usine , j'ai donc tenté de faire ensuite F8 , j'ai essayé les différents mode : mode sans échec , débbodage et cela ne fonctionne pas non plus . J'ai donc tenté de cliqué sur réparer mon ordinateur afin de pouvoir le remettre à la version d'usine .
Mais quand je clique sur réparer mon ordinateur au bout de presque 10 minutes de chargement , la même fenêtre que pour les autres modes comme le mode sans échec apparait et le pc redémarre .

Je suis sous windows vista et mon Pc est de marque Toshiba . Un grand merci d'avance .
Cdlt

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 15 Juillet 2010 à 22h58

bonsoir,
Peux-tu nous donner le code de l'erreur (0x000000...)?

pas50

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Juillet 2010 à 23h50

Salut le voici 0x000000ED .

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 06h02

Quel est ton OS?

pas50

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 11h39

Bonjour qu'est-ce que l'OS ?

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 12h01

hello !

tu as écris :

Citation

Je suis sous windows vista

A mon avis la partition c'est envolée (ça arrive ! )
Faut avoir le mode console !

Je parie que tu n'as pas accès au mode console via le menu F8 (comme pour le mode sans échec ! ) ?

Dans ce cas faudra te débrouiller pour faire ce CD, sinon t'es bon pour le SAV !

Dans un premier temps faut voir si le DD existe encore pour le BIOS....( je pense que oui d'après ce que tu me décris, donc tu as une chance ) et tenter alors un chkdsk /r/p/v

je te donne le moyen d'obtenir la console...qui normalement devrait être installée !
Mais malheureusement c'est rarement le cas, et c'est absolument inadmissible !
Bien passons à l'action !

et je te prie de croire que cette pane est archi courante, et que j'ai sauvé des eaux pas mal de machines par cette méthode, et donc courage et optimisme !

télécharge ce fichier : ici

Dézippe le sur ton bureau.
    --->aide visuelle, clic ici

Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
    Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
    Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
    http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-10.htm
    En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
    , l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
    -->comment faire ?
    Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.
    -->comment faire ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

pas50

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 13h47

Bonjour , merci de votre aide mais je n'arrive pas à télécharger Néro 7 , puis-je graver avec un autre logiciel ?

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 14h03

Je dit peut-être une bêtise, mais n'importe quel logiciel de gravure devrait faire l'affaire.

Je pense que Winx t'as dit nero 7 pour te donner une idée de logiciel si jamais tu n'en possédais pas d'autres.

Un problème informatique => www.No-Panique.com

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 14h09

hello !

Citation

Je suis sous windows vista

oups,désolé j'étais pas très frais quand j'ai posé cette question.

pas50

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 14h28

C'est bon j'ai trouver d'autre logiciel , mais ils ne détectent pas le Dvd R que je met dans le lecteur .

pas50

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 15h20

C'est bon ça a marché , quand je met le CD et que je fait R pour accéder à la console de récupération , le pc me dit que : Le programme d'installation n'a detécté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur .

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 15h33

re,

ça ce complique...

Le bios détecte le DD au démarrage ?

Appuie sur pause/Break pour freezer l'affichage et de ce fait tu auras le temps de lire ce qu'il raconte....appuies sur une autre touche pour continuer l'affichage.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

pas50

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 15h35

Re ayez j'ai réussi , quand je met le CD et que je fait R pour accéder à la console de récupération , le pc me dit que : Le programme d'installation n'a detécté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur .

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 15h44

re,
et donc....pas possible de tenter un chkdsk !

Citation

Le programme d'installation n'a detécté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur .

Précise le type et modèle de ton --->> Toshiba

pas50

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 16h13

re c'est un portable , mais je n'arrive pas à trouver où est écrit le nom du modèle .

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 22 messages]