Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mon ordinateur ne détecte pas mon disque dur multi

Forum informatique > Aide matérielle > Mon ordinateur ne détecte pas mon disque dur multi

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

bouiboui

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Décembre 2011 à 11h08

Bonjour,
cela fait 6 mois que je possède un Dane Elec So Smart 100Go, il marchait très bien jusqu'à environ une semaine. En effet jusque là mon ordinateur reconnaissez le disque dur multimédia, et je transférer mes fichiers dessus. Sauf que depuis une semaine (alors que je n'ai rien fait à mon ordinateur) l'ordinateur ne reconnait plus le disque dur? Quand je connecte le DD à l'ordinateur, je l'allume donc, aucun bruit de connexion usb ne se fait, de plus quand je le débranche de l'usb le DD s'éteint autmatiquement, il doit donc le reconnaitre d'une certaine facon, mais n'apparait pas sur mon ordinateur, et je ne peux donc transférer aucun fichier. De plus si je connecte en meme temps le DD à l'ordi et à la TV, au niveau de la TV ce la me met un message d'erreur comme quoi l'affichage TV ne marchera que quand l'USB sera débranché. Je me trouve démuni avez vous une idée de mon problème, et donc une solution sachant que j'ai testé sur 2 autres ordinateurs avec le meme probleme? Merci d'avance...

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Décembre 2011 à 11h23

hello,

le DD est-il détecté sur un autre PC?

je me demande comment tu retirais la prise USB..... ?? Pleure
En effet selon la manière de retirer un périph usb ( clé ou DD ) il y a moyen de le flinguer Fou
J'en parle ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

bouiboui

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Décembre 2011 à 11h55

Non il n'est pas reconnu sur d'autres PC, j'ai essayé sur 2 autres. Pour le fait de le débrancher, effectivement j'utilise la méthode "barbare" comme tu dis...

bouiboui

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Décembre 2011 à 11h57

Y a t il un moyen de le refaire fonctionner du coup, enfin plutot de le refaire détecter ??

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Décembre 2011 à 07h03

re,

s'il n'est pas détecte par le gestionnaire de périphérique, il est flingué.
Je crains que fort qu'il n'y a pas d'option.
Comment veux-tu utiliser même un chkdsk x: /r s'il n'est pas détecté ? ( x étant la lettre de ton DD )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

bouiboui

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Décembre 2011 à 10h19

Je crains fort que je ne puisse plus rien y mettre dessus. C'est rageant car je peux quand meme regarder les vidéos qu'il y a déja dessus... Et je peux regarder les vidéos qu'il y a sur mon ordinateur grace au wifi, mais je ne peux pas les transférer via le wifi.
Par contre es ce que je peux récupérer les données qu'il y a sur mon disque dur ??

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Décembre 2011 à 17h54

re,
curieux que tu puisses lire...par contre ???

s'il n'est pas visible tu ne pourras pas faire ceci:

Citation

Par contre es ce que je peux récupérer les données qu'il y a sur mon disque dur ??

bouiboui

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Décembre 2011 à 19h50

Oui mais il marche très bien, et je peux tout faire... sauf transférer mes données. Donc c'est pour ca, il y a peut etre une solution mais laquelle pour enfin y arriver ?!?

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Décembre 2011 à 22h50

bouiboui

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Décembre 2011 à 10h19

J'ai pas de linux par contre, donc impossible de savoir ce que ca donne. Par contre es ce que je peux tranférer des fichiers par wifi de mon ordi au disque dur, car il a la fonctionnalité wifi ??

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Décembre 2011 à 12h22

re,
je me doute que tu n'as pas linux....Clin d'oeil
je t'ai donné le lien pour que tu graves un cd live ....
donc une chose à la fois....ne nous dispersons pas.
Si en effet le DD fonctionne sous linux, il y a un espoir...
regarde aussi ici

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Mon ordinateur ne détecte pas mon disque dur multi