Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mon ordinateur s'éteint brusquement

Forum informatique > Aide matérielle > Mon ordinateur s'éteint brusquement

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Soumia

24 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Juin 2011 à 14h47

Bonjour,
depuis quelques temps mon ordinateur s'éteint brusquement, il "chauffe" et s'éteint.Le centre d'aide windows indique que le problème vient des périphériques mais ils semblent tous fonctionner correctement.
J'ai fait une analyse antivirus pas de virus en vue, que pensez-vous que cela peut être?

Merci

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Juin 2011 à 19h23

hello, Hello

Citation

il "chauffe" et s'éteint.

dans un cas comme celui-là, il est absolument indispensable de procéder à un dépoussiérage complet de la machine,

1) nettoyer l'intérieur du PC de toute trace de poussière avec le matériel "adhoc"

tuto ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Soumia

24 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Juin 2011 à 22h13

Merci!
Mais ca m'a l'air bien compliqué je vais peut être laisser quelqu'un d'autre le faire à ma place.Ca revient au même si c'est un ordinateur portable?

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Juin 2011 à 20h36

re,
a peut de chose prés, sinon qu'un portable est encore plus sensible a la poussière Choqué

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Soumia

24 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Juin 2011 à 11h20

Bonjour,

J'ai nettoyé la poussière de l'interieur mais je n'ai devissé que les petites plaques, je ne l'ai pas complètement ouvert.Il n'y avait pas beaucoup de poussière.Dois-je tout ouvrir? dans ce cas là j'ai peur d'abimer ou de deplacer des choses :s

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Juin 2011 à 14h47

Salut,

Le mieux que tu puisse faire pour dépoussiérer un ordinateur portable c'est de trouver une petite soufflette pas trop puissante (on a pas tous ça chez soi je sais bien)
Mais il existe des bombes d'air sec sous pression que l'on trouve généralement dans les Hyper marché dans les rayons informatiques du coté des CD et DVD vierges.
Il faudrait passer un coup au niveau des ventilateurs apres avoir bloqué ces derniers, la poussières sera difficilement atteignable autrement sur un ordinateur portable, a moins de le démonter intégralement (enfin en tout cas sur la majorité des modèles)

Un problème informatique => www.No-Panique.com

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Juin 2011 à 18h42

re,

je confirme ceci :

Citation

Il faudrait passer un coup au niveau des ventilateurs apres avoir bloqué ces derniers

Pour bloquer c'est pas difficile suffit de mette un petit tournevis fin, pour empêcher le ventilo de tourner....
Perso, pour un entretien courant, je ne démonte même pas....je cale avec un fin fil de fer...et j'applique la souflette sur les grilles de ventilation....mais si ça n'a jamais été fait un petit démontage des plaque en dessous est préférable... Cool

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Mon ordinateur s'éteint brusquement