Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Mon pc ne détecte pas mon cd-rom

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Mon pc ne détecte pas mon cd-rom

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

Vin

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Octobre 2011 à 21h01

Bonsoir,

Il y a quelques temps j'avais installé les sims 3 et 2 autres disques additionnels. En début de semaine, je les ai désintallé. Aujourd'hui, j'ai essayé de tout réinstaller sauf que le 1er disque n'est pas détecté par mon PC (et c'est le seul des 3).
J'ai essayé de régler le problème avec fix it mais sans succès.

Le cd-rom fonctionne puisque ma soeur s'en est servi il n'y a pas longtemps...

Je vous remercie d'avance.

Vin.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Octobre 2011 à 08h43

hello,

première chose à faire...nettoyer ce DVD ( ou CD )
Si ça ne fonctionne pas.....changer le lecteur/graveur , en effet un lecteur n'est pas d'une durée de vie infinie....un nettoyage de la tête de lecture est possible, mais souvent c'est pire que mieux....
De plus je voudrais savoir si c'est le seul cd qui pose problème ?
Les cd audio et vidéo passent ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Vin

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Octobre 2011 à 19h55

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive...

Je vais tenter de nettoyer le cd en respectant les instructions et je vous donnerai des nouvelles par la suite merci !
Et effectivement, c'est le seul cd qui ne passe pas ! Suite à votre demande j'ai testé plusieurs cd et dvd qui passaient très bien...

Je vous remercie pour votre aide !

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Octobre 2011 à 21h39

re,
si c'est le seul....la conclusion est définitive.
Ce cd est altéré, mais d'un lecteur à l'autre les résultats peuvent être différents....Confus

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

crs

336 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 08 Novembre 2011 à 12h06

bonjour,

Est ce que vous entendez le CD tourné a l'intérieur du Lecteur?
Le CD a t-il des rayure? si oui passez le doigt dessu si vous sentez les rayures avec le doigt c'est le CD est mort.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Novembre 2011 à 14h17

re,

on peut récupérer une rayure avec certaines machine du commerce....mais j'ai constaté que ça fonctionne bien pour les DVD ( films ) mais bizarrement pour les DVD de DATA c'est une autre paire de manche...Confus

crs

336 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 08 Novembre 2011 à 16h15

Citation de Winx

re,

on peut récupérer une rayure avec certaines machine du commerce....mais j'ai constaté que ça fonctionne bien pour les DVD ( films ) mais bizarrement pour les DVD de DATA c'est une autre paire de manche...Confus

Re,
C'est toujours pareille tout les micro rayure, ou des rayures du au temps se que j'appel, tout cela peuvent êtres réparé par ces machines que l'on trouve entre 20€ et 350€ en magasin. Mais malheureusement toute les rayure profonde c'est plus compliquer...
Sans faire de PUB des magasin comme "CASH convecteur", "micrconcept"... répare les CD abimé pour un prix intéressent entre 1€ et 5€ le CD(ca dépend de l'état du CD).

Il est aussi vrai que si il marche dans d'autre lecteur cela peut signifier que le lecteur commence a fatiguer et que sa fin est proche.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Novembre 2011 à 19h19

re,
et vu la pile de lecteur " mort" que j'ai...c'est pas impossible du tout Content

Vin

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Novembre 2011 à 19h58

Bonsoir à vous deux,

Tout d’abord, j’ai nettoyé le cd en suivant les conseils de Winx, j’ai même tenté la méthode du dentifrice, mais rien n’y fait…

Sinon, crs, j’entends effectivement le cd tourner dans le lecteur, il y a même l’icône d’un cd à coté du pointeur et puis plus rien ! Il y a en effet quelques rayures sur le cd-rom mais elles ne sont pas assez profondes pour que je les sente lorsque je passe mon doigt dessus…

Si j’ai bien compris, mon seul recours, si je ne veux pas racheter le cd-rom, c’est de me tourner vers le commerce ?!

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Novembre 2011 à 10h35

re,
ne t'inquiète pas actuellement un sata tourne aux alentour de 20 Euros voir ici un exemple
Les anciens IDE sont légèrement plus chers...mais pas de panique. Clin d'oeil

Vin

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Novembre 2011 à 20h24

D'accord, merci beaucoup pour ton aide !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Mon pc ne détecte pas mon cd-rom