|
Informations |
Messages |
|
man010
78 messages
DVD-RW
|
Le 15 Juin 2010 à 20h34
Salut à nouveau, j'espérais ne pas avoir à revenir si vite...
Mon PC portable est un TOSHIBA SATELLITE M40-331, il a environ 5 ans.
Et donc, depuis 2 semaines maintenant, il ne s'allume plus du tout.
Plus exactement, les diodes de branchement secteur et de recharge batterie s'allument, mais le bouton de démarrage qui s'allume en principe lorsque l'on appuie dessus pour démarrer l'ordi... ne s'allume plus. Et l'ordi non plus bien sûr, sinon ca serait pas bien grave... (idem pour la diode "off/on" qui est à côté des 2 autres, elle ne s'allume pas)
Plus étrange, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les 2 diodes dont j'ai parlé s'éteignent 1seconde ou 2, puis se rallument.
J'ai essayé aussi en enlevant la batterie, même chose.
Petit détail supplémentaire, depuis 2 mois, ca arrivait de temps en temps, mais il me suffisait alors de débrancher le chargeur et de le rebrancher, et ca fonctionnait à nouveau.
Voilà, donc si quelqu'un a une petite idée de ce qui se passe dans mon ordi...
Je sais que 5 ans ca commence à être vieux pour un portable, mais bon, on sait jamais.
En espérant que ce ne soit pas la carte mère... 
merci à vous!
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 17 Juin 2010 à 10h07
hello,
j'ai déjà eu entre les mains un PC qui refusait totalement de s'allumer...
En fait il se mettait en sécurité, tellement il était envahi par la poussière !
Je te conseille donc de nettoyer parfaitement cette machine dans un premier temps 
jette un œil sur cette page à titre d'infos
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Baal-Zebub
618 messages
Carte Mère
|
Le 17 Juin 2010 à 12h38
Personellement j'opte pour un des composant d'alimentation de la CM, j'ai un acer qui m'a fait a peu près la même chose il y a 6 mois,
après démontage et vérification c'était bien un composant de la carte mère qui avait cramé. Le pire c'est que c'était un CMS donc irremplaçable 
J'espère pour toi que tu trouvera
|
| |
Un problème informatique => www.No-Panique.com
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 17 Juin 2010 à 20h39
re,
une machine propre c'est toujours mieux, avant de faire des investigations ailleurs, cette piste doit être éliminée à tout prix...
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
man010
78 messages
DVD-RW
|
Le 18 Juin 2010 à 15h55
merci les gars pour vos réponses
je ne suis pas dans ma ville pour 1 semaine là, j'ai pas mon ordi avec moi , mais je fais le grand nettoyage dès mon retour, on sait jamais...
pour le nettoyage intérieur WINX, je peux suivre les indications de ton lien meme si c'est un TOSHIBA et pas un ASUS?
merci encore, à dans 10 jours.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 19 Juin 2010 à 16h43
re,
quel que soit la marque ! (aucun souci ! )
Citation je peux suivre les indications de ton lien meme si c'est un TOSHIBA et pas un ASUS?
|
| |
|
|
|
|
man010
78 messages
DVD-RW
|
Le 12 Juillet 2010 à 21h20
Bon ben c'était galère... rien à voir avec le tuto, jpouvais pas vraiment l'ouvrir à fond...
J'l'ai quand même nettoyé le plus possible à l'air sec et au pinceau.
Ca marche toujours pas; un seul changement, quand j'essaie de l'allumer, les 2 diodes ne s'éteignent plus. (avant elles s'éteignaient 1 ou 2 secondes avant de se rallumer).
Ca ressemble quand même bien à un truc tout bête, c'est rageant.
Bref, je crois que je vais laisser tomber pour le moment et investir... par contre je veux bien un peu d'aide pour la récupération de données si vous avez le temps, je ne connaît pas la marche à suivre.
Et merci encore pour l'aide!
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 13 Juillet 2010 à 08h54
re,
il ne faut jamais démonter un portable à fond pour le nettoyer !
tu le retournes et tu enlèves toutes les vis, ensuite délicatement on enlève les capots, certains sont clipsés, et donc ne s'enlève pas même vis démonter....en gros c'est la même chose pour tous...il faut parfois un peu forcé pour détacher les clips..

tu peux faire une photo de ce que tu as démonté ?
|
| |
|
|
|
|
man010
78 messages
DVD-RW
|
Le 07 Novembre 2010 à 01h26
Salut, désolé pour cette longue absence, j'étais à la campagne sans internet...
désolé aussi winx pour ce long silence derrière ton message
Je change un peu le sujet...
Là je vais me racheter un PC portable, et je vais être par ailleurs très pris et fatigué, donc on oublie pour le moment le nettoyage de celui qui ne s'allume plus!
Cependant je ne le jette pas, je verrai plus tard quand j'aurai du temps si on peut le ressusciter! Je ferai signe...
En attendant, j'aimerais quand même savoir si c'est possible de récupérer les données qui sont sur le disque dur, et si oui comment?....
Et alors si en bonus je pouvais avoir droit à 2/3 petits avis sur l'achat d'un portable... (marques, modèles, surtout niveau résistance, solidité et longévité...)
Merci encore pour votre aide!
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 07 Novembre 2010 à 09h10
re,
Citation j'aimerais quand même savoir si c'est possible de récupérer les données qui sont sur le disque dur, et si oui comment?
démonté le DD et le placé dans un boitier usb est le plus simple...
l'opération de démontage de DD est relativement facile.
Pour ce qui est de nouveau PC portable...le Dell ( Dell Studio 15 par exemple ) sont en général un bon achat, un peu plus cher, mais sérieux comme matos...tout est une question de disponibilité financière...tu peux nous donner une indication à ce sujet ?
|
| |
|
|
|
|
man010
78 messages
DVD-RW
|
Le 08 Novembre 2010 à 16h54
re,
d'abord pour le DD, j'avais jamais entendu parler de "boitier usb"...
Donc si je comprends bien, mettre le DD dans un boitier usb permettrait d'en faire un disque dur externe, à partir duquel je pourrai transférer les données sur le nouvel ordi... c'est bien ça?
(au fait, je prends n'importe quel boitier? genre le moins cher... ou c'est important d'en prendre un de qualité?)
Sinon pour le démontage, je te crois quand tu me dis que c'est facile, mais tu précises aussi "RELATIVEMENT"... et le problème c'est que moi je suis VRAIMENT novice en manip de matos informatique...
==>Du coup si ya des trucs à ne surtout pas faire, je veux bien les connaître, et idem si ya des trucs important à faire. C'est que je ne sais même pas à quoi ça ressemble et où il se trouve dans la machine...
C'est pour dire...
Merci de ta compréhension!
Ensuite pour l'achat du PC portable...
J'ai une fourchette assez large, entre 400€ et 1000€, et mes 2 principaux critères sont:
-la solidité/longévité
-et un peu plus bizarre, la qualité de la connexion WIFI... Je ne sais pas ce qui fait qu'elle est bonne ou mauvaise, mais c'était catastrophique sur l'ancien portable, ça se connectait et se déconnectait quelque soit le réseau. J'aimerais bien ne pas connaitre ca a nouveau...
Enfin, 2 autres questions,
-pour le processeur: INTEL ou AMD?
-et pour la mémoire vive, 4Go c'est assez ou tu me conseilles +?
Voilà, merci de ta patience, après un aussi long message!
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 09 Novembre 2010 à 19h34
re,
je te réponds pour ceci:
Citation Donc si je comprends bien, mettre le DD dans un boitier usb permettrait d'en faire un disque dur externe, à partir duquel je pourrai transférer les données sur le nouvel ordi... c'est bien ça?
tout à fait...mais évidemment renseigne toi auprès du vendeur....pour acheter le bon boitier usb

|
| |
|
|
|
|
man010
78 messages
DVD-RW
|
Le 09 Novembre 2010 à 20h05
re,
ok! j'en profiterai pour amener ma machine au vendeur pour qu'il m'explique sur place comment faire pour BIEN démonter le DD, c'est vrai que c'est plus simple que par message écrit... : )
Euh... par contre...
Citation "je te réponds pour ceci"
j'attends une réponse pour le reste plus tard (pour l'achat d'un nouveau portable)? ou bien ca veut dire "je ne répondrai pas au reste"?...
Si je te demande ça, c'est juste pour ne pas attendre pour rien, sachant que je vais l'acheter dans les jours qui viennent là, le plus vite possible...
merci
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 09 Novembre 2010 à 20h33
re,
réponse pour le PC...si tu as les moyens achète un DELL. (d'autant que SAV est sérieux )
D'autres marques sont bonnes mais c'est ma préférence...
Euhhhh, j'ai pas d'action chez DELL...mais au moins ils ne sont tatoués comme certaines marques...
La RAM ça se change....question de moyens.
Seven 64 Bits pas de souci pour gérer la RAM.
4 gigas de base c'est super....
|
| |
|
|
|
|
man010
78 messages
DVD-RW
|
Le 10 Novembre 2010 à 02h58
(Avant tout, OK et merci pour les 4Go de base et le seven 64 bits, c'est bien noté!)
Maintenant désolé pour la suite du message ... mais je vais insister... c'est que j'ai pas envie de me planter, c'est quand même une grosse dépense..
D'un côté j'ai vraiment confiance en toi après toutes tes aides et avec le "CV" que tu te trimballes... et je ne remets pas en question ce que tu dis sur DELL, notamment sur la qualité du matos et puis le rapport qualité/prix a l'air bon.
Mais d'un autre côté...
- toutes les recherches que j'ai fait sur DELL m'ont amené à voir des notes de consommateurs catastrophiques!
- ma mère bosse dans une boîte où tous sont équipés DELL et... super au début... la cata au bout de 1 an ou 2...
- tous les commentaires sont unanimes sur un point: très sceptiques, ils disent tous que ce n'est pas de la merde mais qu'il y a largement mieux...
- et enfin, la vente par internet, ça me branche et m'arrange pas trop...
BREF... j'ai bien compris que c'était ta préférence, et j'ai vraiment pas envie de te froisser.. mais je ne vais pas prendre un DELL 
et comme tu le dis...
Citation "D'autres marques sont bonnes"
==> parmi ces 7 marques...
Acer, Asus, HP, Packard Bell, Samsung, Sony et Toshiba.
Est-ce que tu peux juste me dire 2 choses ( ET APRES PROMIS JURÉ J'ARRÊTE!!) :
- Surtout, quelle est celle ou quelles sont celles que tu me DÉCONSEILLES fortement? S'il y en a...
- et en bonus si tu peux, quelle est celle ou quelles sont celles que tu me conseilles? S'il y en a... (excepté DELL bien sûr... )
A moins que ce soit vraiment kif-kif entre toutes, dans ce cas tant pis.
En espérant ne pas t'avoir gavé...
|
| |
|
|
|
|