Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

MSN sur Mac

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

claudray

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Février 2006 à 03h01

Salut
J'aimerais pouvoir utiliser MSN mais j'ignore complètement comment ouvrir la cam. Je peux chater sans prob mais lorsque le moment arrive pour communiquer visuellement, je ne sais pas trop comment faire.

Sinon, j'aimerais aussi utiliser iChat... y'a-t-il un endroit où je pourrais trouver des contacts ?

Merci.
Clo
Confus

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 13 Février 2006 à 12h20

alors d'une part,ichat. ce logiciel utilise principalemment le reseau AIM (aol instant messenger).assez repandu y'a quelques années,il a cédé sa place a MSN. tu peut l'utiliser donc avec d'autre utilisateurs d'osX (qui ont donc ichat) et n'importe qui ayant le logiciel AIM.a noter qu'avec les utilisateurs mac,tu peut faire aussi de l'audio (les macs ayant un micro intégré)et video si tu as une webcam (USB ou firewire,mais la c'est un autre problème…).par contre avec les utilisateurs PC,tu ne peut utiliser que la webcam,pas en audio seul.
ichat,si tu as tiger(os 10.4) utilise aussi jabber. tu peux donc,avec quelques bidouilles,l'utilise pour chatter sur le reseau MSN. masi bon j'ai pas essayé…

MSN maintenant… la version mac developpée par micro$oft est moisie,cro$oft ne faisait que peu de chose pour le developper.il faut donc se tourner vers les logiciels libres,qui ne sont pas mal…
pour le chat par default,un super truc personnalisable que je te conseille,c'est adium.
pour la webcam,ca n'est pas encore bien developpé… mais y'en a deux qui marche avc la cam mais pas encore le son,c'est pas le top car les logiciels sont lourds et encore en béta (mais sa developpe…)
ce sont amsn et msn mercury…

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]