Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Musée virtuel et réel d'informatique

Forum informatique > Cafétéria > Musée virtuel et réel d'informatique

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

araqh

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Mars 2009 à 17h32

Bonjour,

Je suis étudiante en systèmes d'information, et dans le cadre de mon travail de bachelor qui a pour sujet la création d'un Musée virtuel et réel d'informatique, je mène une étude sur les tâches des utilisateurs potentiels du site du musée.

Nous avons un certain nombre d'anciens appareils (ordinateurs, mémoires, supports de données, etc.) qui présentent un intérêt historique. Le but du travail est de créer une base de données contenant les descriptifs des pièces les plus intéressantes et enfin de générer un site web dynamique présentant ces pièces.

Je suis en train de faire une liste des tâches pertinentes à chaque catégorie d'utilisateurs potentiels(Professeurs, étudiants, externes,..) afin de savoir à quelles attentes ou besoins ce site doit pouvoir répondre.

J'aimerais alors vous demander ce que vous, en tant qu'étudiant universitaire, collégien, professeur ou externe, aimeriez pouvoir faire à l'aide du site.

Je vous remercie d'avance de votre collaboration.

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mars 2009 à 20h13

Bonsoir,

Peut-être un petit conseilClin d'oeil

Etant un musée, il faut représenter la période historique donc de XXXX à nos jours.

Peut-être à l'aide d'une légende comme nous le faisions étant plus jeune.

Les dates seront renseignées sur celle-ci et en mettant la souris sur la date en question, une bulle apparaîtra alors afin de donner un bref historique des nouvelles avancées apportées.