Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Musée virtuel et réel d'informatique

Forum informatique > Cafétéria > Musée virtuel et réel d'informatique

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

araqh

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Mars 2009 à 17h32

Bonjour,

Je suis étudiante en systèmes d'information, et dans le cadre de mon travail de bachelor qui a pour sujet la création d'un Musée virtuel et réel d'informatique, je mène une étude sur les tâches des utilisateurs potentiels du site du musée.

Nous avons un certain nombre d'anciens appareils (ordinateurs, mémoires, supports de données, etc.) qui présentent un intérêt historique. Le but du travail est de créer une base de données contenant les descriptifs des pièces les plus intéressantes et enfin de générer un site web dynamique présentant ces pièces.

Je suis en train de faire une liste des tâches pertinentes à chaque catégorie d'utilisateurs potentiels(Professeurs, étudiants, externes,..) afin de savoir à quelles attentes ou besoins ce site doit pouvoir répondre.

J'aimerais alors vous demander ce que vous, en tant qu'étudiant universitaire, collégien, professeur ou externe, aimeriez pouvoir faire à l'aide du site.

Je vous remercie d'avance de votre collaboration.

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mars 2009 à 20h13

Bonsoir,

Peut-être un petit conseilClin d'oeil

Etant un musée, il faut représenter la période historique donc de XXXX à nos jours.

Peut-être à l'aide d'une légende comme nous le faisions étant plus jeune.

Les dates seront renseignées sur celle-ci et en mettant la souris sur la date en question, une bulle apparaîtra alors afin de donner un bref historique des nouvelles avancées apportées.

Pour finir, le clic sur la date lancera la recherche des informations concernées sur votre base de données (informations techniques et photographies) pour les afficher dans un espace aéré et donnant envie de poursuivre notre visite virtuelle de ce musée.

Voilà, je te souhaite bon courage, ça m'a l'air fort intéressant tout ça.

Bonne soirée.

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Mars 2009 à 21h59

se serai bien d'avoir les pièces en 3d ^^ et de pouvoir les faire tourner, zoomer etc... dure a faire peut être:-P

Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 25 Mars 2009 à 01h34

Ouaips, je pense que l'histoire de la simulation 3D des pièces serait pas mal. Et peut être une petite vidéo reconstitutive du fonctionnement de chaque appareil !

Et bien sûr, pouvoir être tenu au courant des nouvelles pièces, pouvoir avoir un abonnement ou quelquechose comme ça pour pouvoir venir voir régulièrement les nouvelles pièces à moindre coût...

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 25 Mars 2009 à 09h53

une newsletter quoi? et les informtation technique sur les élement aussi se serais pas mal du genre : "barette de ram de 1745(:-P ) avec une puissance de 100o c'était a l'époque le must..."
histoire de marquer les esprits ^^^mais avec des infos vrai de préférence:-P

Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Cafétéria > Musée virtuel et réel d'informatique