Bonjour à vous,
Voici mon problème, ou plutôt mes problèmes :
Cela fais quelques temps que j'avais arrêté d'essayer de démarrer linux sous ma machine, de dépit.
Pour l'instant je n'ai essayé que deux distributions différentes (mais 5 versions )
Soit :
- Madariva Move
- Une version de Mandrake datant d'il y à un plus d'un an
- Une ancienne version de Mandrake Move
- Knoppix (agée de plus d'un an)
- Kaella Knoppix
Pour les Mandrakes / Mandriva :
Le tout premier écran de sélection de boot/installation se lance, mais une fois l'écran noir et les deux bandes bleus en haut et en bas puis albsolument plus rien ne se passe (bouton reset pour rebooter ma machine).
Pour les knoppix :
L'écran de sélection de boot apparait, le boot se lance et le message de bienvenue s'affiche (un mot LINUX avec des lettres de différentes couleurs).
Le scan des usb se fait.
Puis apparait un message du genre:
Code
knoppix# irq 18: nobody cared!
~~~~~~~~ __report_bad_irq
~~~~~~~~ note_interrupt
~~~~~~~~ __do_IRQ
~~~~~~~~ do_IRQ
~~~~~~~~ common_interrupt
~~~~~~~~ mwait_idle
~~~~~~~~ cpu_idle
~~~~~~~~ start_kernel
handlers :
~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~
disabling IRQ #18
Les ~~ sont là afin d'éviter de recopier des suites de chiffres et de lettres
Des chiffres & lettres se situe également après les messages du style report_bad_irq
A noter que ce message est tiré de kaella, qui n'a absolument pas réussi à se démarrer
(un problème de répertoir linux ou systeme introuvable si j'ai bien compris)
Si mes souvenirs sont encores exacts :
il s'agit du même message s'affichant à répétition tout au long du boot dans ma version de Knoppix
(je n'ai plus réussi à remettre la main sur le CD, mais je suis en train de la télécharger en ce moment, mais je n'ai aucun espoir quand à son fonctionnement).
Donc, sur la version de Knoppix, le live boot se finnissait environ 40 minutes plus tard après beaucoup de messages exactements semblables à celui-ci
(mon vieil ordi de 100Mhz met moins de temps, celui-ci fait 3Ghz et 1Go de Ram),
j'avais même pu l'installer un certain bout de temps sur mon disque dur, et à ce moment, il ne posait pas de problème pour l'IRQ
Notes
IRQ 18 Intel(R) 82801EB USB Universal Host Controller - 24D7 OK
IRQ 18 Smart Link 56K Voice Modem OK
IRQ 18 Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers OK
Il vaut mieux que j'abandonne tout espoir d'avoir enfin des lignes de code à taper pour les installations, de galérer pour trouver de pilotes etc.... et que j'attendre mon prochain ordi (4-5 ans) avant de connaitre toutes ces joies ? Ou bien rien n'est encore perdu ?
Mon premier objectif serait d'arriver à installer une version de Mandriva sur ma machine
Merci à vous.