Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Néro

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

maman47

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 09 Juin 2005 à 22h02

Bon, me revoilà, vs vs doutiez bien que j'allais pas vs laisser trop longtemps sans vs faire réfléchir, bien que là à mon avis ça va être vite régler. J'ai un trou de mémoire horrible, je suis incapable de me rappeler comment graver un divx avec nero, et je n'ai pas envie de bousiller des cd pour rien je compte donc sur vs encore une fois. merci Rougis

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 10 Juin 2005 à 09h32

C'est pour le lire sur un lecteur divX de salon ou sur le PC?? De toute façon dans les deux cas un cd de données ça suffit. Mais si c'est pour un lecteur de salon je te conseille d'en graver plusieurs sur un dvd pour ne pes avoir à souffrir d'un décalage entre le son et l'image.

maman47

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Juin 2005 à 10h28

bjr Destampy, comment ça en marquer plusieurs sur un dvd? tu pe m'expliquer stp? je savais pas qu'on pouvais graver en divx sur un dvd, et oui c'est pour regarder sur leceur de salon. :roll:

thealpacino

1046 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHighTech
AidoHighTech

Lien direct Le 10 Juin 2005 à 10h47

bonjour maman47 en fait si tu grave sur cd tu fait une gravure de donnée mais par contre le problème qui ce crée c'est qu'il ya un décalage parfois le son ne corespond pas a l'image alor ce qu'on fait c que sur un dvd on grave 6 films comme ca tu economise d cd et le son et l'image son impec.
par contre je ne suis pas sur que le dvd avec 6 film tourne sur ton lecteur de salon.
donc c a toi de voir sinon fait le sur cd.
a plus

Balldarn

3998 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Juin 2005 à 10h54

bonjour, oui un DVD peut comporté jusqu'a environ 4.7G! En tout cas les miens qui sont RW! Donc tu peux évidemment graver plusieur divx dessus puisqu'il font environ entre 700Mo et 1Go!
Donc si tu as un lecteur divx, tu les graves en faisant un DVD de donné comme si tu avait un CD-R! Et tu mets les divx que tu souhaites!
voila Clin d'oeil

maman47

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Juin 2005 à 12h09

bon et bien merci, je vais donc essayer ça de ce pas. Je vs tiens au courant. Merci

Pouzy

14210 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 10 Juin 2005 à 16h03

Tu t'es bien enquise que ta platine de salon est bien compatible DIVX ? Tu ne t'en es encore jamais servie ?Sourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Balldarn

3998 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Juin 2005 à 16h20

oui lol parce que sinon c'est pas la peine! Clin d'oeil
il y a marqué divx dessus?

maman47

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Juin 2005 à 21h14

ayez pas peur comme ça les mecs, je suis grand-mère d'accord mais pas cénile quand même - Lol - oui c'est bien une platine divx que j'ai acheté a noel et que j'ai déjà faite fonctionné avec des divx mais ça ma gavé parce que j'ai souvent du décalage et aussi des fois le film s'arrete au milieu et impossible de le remettre en route, ob;igé de redémarrer du début alors j'avais arrété mais si je pe le faire sur des dvd en divx est-ce que j'aurai encore ce problème là?

m4cfly

224 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Juin 2005 à 22h59

T'auras plus de décalage ça c'est sûr. Pour les arrets intempestifs ça depend de la qualité de ton divX et si la gravure a pas foiré.
Pour la reprise au début c'est normal, le divX étant un tout et non pas divisé en chapitres comme les dvd. Par contre tu devrais avoir une avance rapide assez rapide (faut que j'arrete les pleonasmes); ça peut aller jusqu'a 32x donc tu peux retrouver un passage assez rapidement :roll:

maman47

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 11 Juin 2005 à 08h06

heu oui j'ai une avance rapide, qui n'est pas si rapide que ça mais bon, maxi 24X. Ok bon je vais donc essayé ça ce week-end de graver sur dvd car j'ai pas trop eu le temps et je vs tient au courant. Bon week-end les jeunes.et merci

maman47

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Juin 2005 à 22h07

bjr à tous et merci infiniementpour votre aide, j'ai donc suivie vos indications et yes ça marche impecable, pas de décalage de son rien tout est nickel; merci à tous. Bisous

i-Moi

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Août 2005 à 17h53

Bonjour à tous, je vois que la solution a été trouvée pour certaines platines DVD compatibles DivX, mais pour la mienne, assez courante (Philips DVP 3010) il faut procéder autrement. Aussi je recopie ci-dessous un post que j'ai publié sur d'autres forums, si ça peut aider ceux qui étaient dans la même situation que moi.

========================================

SUJET : PLUSIEURS DIVX SUR UN DVD, LISIBLE SUR PLATINE DVD COMPATIBLE DIVX

OUTILS :
-Tout logiciel de gravure pouvant générer des DVD au format UDF (c'est-à-dire DVD-Rom, ou DVD Video), PC et MAC
-Graveur DVD
-Platine salon DVD compatible DivX (actuellement vers 50 euros)

FRENCH

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous, je voulais prendre mes DivX et les graver sur un DVD sans réencodage : l'idée étant vraiment de prendre les fichiers, les graver et les lire sur la platine de salon compatible DivX. En l'occurence, la mienne est une Philips récente (DVP 3010).

J'ai essayé, comme beaucoup, les différents modes ISO, données, UDF, etc... Rien n'a marché, la platine affichait "erreur" ou "disc empty" ou éjectait le disque. Donc, toutes les platines DVD compatibles DivX n'acceptent pas les fichiers .avi à la racine du disque ou n'importe comment. Donc, pour ceux qui seraient dans le même cas, voici ce qui m'a sauvé.

J'ai eu l'idée d'un coup de vice. Un truc pas catholique pour tromper la platine. Je n'y croyais pas, me disant que c'était trop con, que ça ne marcherait évidemment jamais. Or, je me trompais lourdement ! Car ça a marché IMPECCABLEMENT. Voici ce que j'ai fait.

J'ai tout simplement gravé en indiquant au soft le format DVD Vidéo (donc UDF, mais en soi ça ne suffisait pas sur ma platine). J'ai crée manuellement les deux dossiers requis par ce format : VIDEO_TS et AUDIO_TS à la racine du disque. Puis, j'ai mis dans le dossier VIDEO_TS mes différents petits DivX... 6 à peu près. (je les ai quand même nommés sans espace, ni accents, et suffixés ".avi" par sécurité). Et le lecteur a parfaitement reconnu le disque ! La seule différence avec un DVD Vidéo classique c'est que la lecture d'un film ne démarre pas automatiquement. Le lecteur DVD m'a affiché le contenu du disque, j'ai ouvert le dossier idoine, et j'ai vu apparaître la liste des DivX contenus, j'en ai sélectionné un, appuyé sur ok, et la lecture a commencé.

BONUS : j'ai recommencé la même manip avec mes mp3, que j'ai mis dans le dossier AUDIO_TS (mais en fait je crois que c'est indifférent du moment que les deux dossiers existent) et ça a marché aussi...

J'espère que cette astuce marchera avec toutes les platines DVD ! Bonne chance.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]