Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

newb de linux problème avec AMSn

Forum informatique > Aide GNU/Linux > newb de linux problème avec AMSn

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

totointeldoublecoeur

93 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Septembre 2007 à 19h21

Lors de l'installation du paquet de amsn trouvé sur le site officiel de amsn,
tout t'es ok jusqu'au moment au j'ai :

Vérification de TCL Scripting Language ...... a échoué
Erreur: Could not find' TCL Scripting Language'. Try using the native package
manager for Mandriva Linux (urpmi) to install a package with similar name to 'tcl'.

erreur: impossible de préparer le paquet AMSN MSN client.

Je connais trés peu avec linux et je ne trouve pas urpmi dans mandriva 2007

Merci de votre aide

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Septembre 2007 à 20h07

il manque des librairie pour faire fonctionner le programme

vérifie que tu ais bien configuré tout les medias (médium comme ils disent aujourd'hui) (i.e. les dépots de paquets main contrib etc.)

installe amsn avec le mandriva controle center ou en ligne de commande :
#urpmi amsn
tout se dont tu aurra besoin sera rajouté, pour avoir la derniere version de amsn (0.97rc1) il ne faut pas oublier d'ajouter les médias "backports" ou il y a toutes les dernieres nouveautés (mais elles sont moins stables !!)

quoi qu'il en soit tu peut toujours activer les backports pour installer amsn puis ensuite les déactivés grace au mandriva controle center

totointeldoublecoeur

93 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Septembre 2007 à 20h10

j'ai chercher à propos de tcl et jai trouver Tcl-8.4.4.tr.gz sur http://tcl.sourceforge.net./ mais je n'arrive pas à installer ce fichier je ne sais pas quell fichier prendre aprés la décomprésion vu que je m'y connais pas beaucoup sous linux. Merci de m'aider SVP

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Septembre 2007 à 20h18

pourquoi tu veut absolument l'installer à part alors que le gestionnaire de paquets dans le mandriva controle center te permet de faire ça automatiquement

installer tcl et tk comme ça, c'est galère. en plus il sera pas proprement sur ton système de manière à interagire avec les autres paquets RPM qui en aurrons besoin

Menu -> Système -> configuration -> Gestionnaire de logiciels -> Vérifier les programmes disponible et en installer d'autres

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > newb de linux problème avec AMSn