Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Nouveau départ

<<<12345>>>

[Page 1 sur 5 - 62 messages]
Informations Messages

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Novembre 2011 à 06h11

Salut tlm,

me voici reparti avec un nouveau pc... en effet le précédent a foiré avec tout ce qui y avait dedans... Pleure

du coup, je me retrouve avec Windows 7 que je ne connais pas assez et je vais, bien entendu, essayer de mieux faire. Pour commencer je vous demande donc quelques aides...

1 - mon revendeur m'a installé d'office nero 10 (grrrr!!!) OR il me semble que cela n'est pas du tout bon et j'aimerais non seulement le virer proprement comme il faut mais j'aimerais aussi en plus le remplacer par un autre logiciel de gravure gratuit et beaucoup plus léger. D'où question, comment le virer et par quoi le remplacer ?

2 - Sur l'autre pc, j'avais dreamweaver et sa suite MX, et maintenant ne l'ayant plus donc, j'aimerais vos conseils sur un logi légal et gratuit pour réaliser les site web en wysiwyg avec si possible le ftp pour le transfert des page sur le site. NVU ? il parait qu'il est bien mais bon... votre avis svp ...

3 - Je suis aussi preneur de tos vos conseils en matière de win 7. Déjà il faudrait que je partitionne le dd en deux pour mettre mes données à l'abri. Oui mais comment ? Ensuite si vous avez d'autres conseils pour le bleu...

merci d'avance à tous
@ +
jorginho Clin d'oeil

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Novembre 2011 à 13h12

hello, Hello

Citation

1 - mon revendeur m'a installé d'office nero 10 (grrrr!!!) OR il me semble que cela n'est pas du tout bon et j'aimerais non seulement le virer proprement comme il faut mais j'aimerais aussi en plus le remplacer par un autre logiciel de gravure gratuit et beaucoup plus léger. D'où question, comment le virer et par quoi le remplacer ?

Utilise Revo, pour le désinstaller, c'est la maladie des portables de pré-installer des versions d'essai qu'il faut acheter par la suite....
quand c'est fait tu le dis...
Clin d'oeil

Citation

Ceci dit si ce n'est pas une version gratuite tu peux le garder, Nero est probablement le meilleurs du genre.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 13 Novembre 2011 à 05h04

Clin d'oeil re,

Ainsi donc... merci de ta réponse si rapide et efficace, et, ...

... dis moi svp comment savoir à coup sûr, malgré que c'est écrit que c'est un software, si c'est une version gratuite car en fait, il l'a installé à la suite de l'installation des pilotes d'un lecteur DVD (cd des pilotes du DVD Writer) ok ?

Sinon... je le désinstalle et tu me donneras, svp, et si tu veux bien le graveur le plus efficace en gratuit (il me semble que j'en avais un qui était super mais je ne me rappelle plus le nom exact (ashampo il me semble???) je ne me souviens plus... si tu sais, peux-tu m'aider svp?) me conseiller donc...

Je viens de ce pas partitionner le DD car ça aussi ce n'est pas fait... je te demanderais aussi, svp, par quel logi remplacer adobe acrobat reader afin de lire mes PDF... tu m'en avais donné un qui était super mais je ne me rappelle pas le nom... (c'est tout parti en vrille donc... excuse si je te semble embêtant mais autant partir sur de bonnes bases, non ?)

@ + et merci encore...
jorge Content

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Novembre 2011 à 11h11

re,

Citation

edis moi svp comment savoir à coup sûr, malgré que c'est écrit que c'est un software, si c'est une version gratuite

je préfère dans ton cas le mot " version d'essai ".
Pour avoir des infos sur n'importe quel logiciel installer, tu vas cliquer en haut dans le menu sur le point d’interrogation " ? " et là tu choisis "A propos de ...."
ce qui donne des infos sur la licence.
Maintenant j'ai déjà vu des versions crackées de Nero installées par des revendeurs.... :-P
Pour le logiciel de gravure chez Ashampoo c'est ceci

petit cadeau de lien ici tu verras ce qui est disponible chez eux ici ( Ashampoo )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Novembre 2011 à 05h17

Clin d'oeil re,

merci pour le ashampoo et +... c'est tout à fait ce qu'il me faut pour le peu que je grave...

Par contre, j'ai vérifié sur le " ? " de Nero et c'est bel et bien une version d'essai qui deviendra payante.

Or pour ce que je m'en sers en gravure, je pense que Nero ne m'est pas spécialement indispensable.
Je vais donc de ce pas le désinstaller avec Revo et tu me donneras si tu veux bien, des conseils pour bien nettoyer le pc de ce logiciel...

merci de ton aide...
@ +
Sourire jorge

AH !!! j'oubliais et je reviens sur ce message... Sais-tu que, MBAM, REVO et AUSLOGIC DISK DEFRAG ne sont pas compatibles avec Windows 7 ??? Il y a donc dessus une icône sur l'icône de chaque raccourci et qui indique l'incompatibilité. Dur, dur ... de s'en sortir...

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Novembre 2011 à 19h21

re,

Citation

de Nero et c'est bel et bien une version d'essai qui deviendra payante.

à désinstaller donc, si tu suis bien les indications de > Revo, il va te faire un nettoyage nickel.

Citation

. Sais-tu que, MBAM, REVO et AUSLOGIC DISK DEFRAG ne sont pas compatibles avec Windows 7

négatif...ils le sont, mais attention tu as deux version Seven 32 bits et 64 bits....normalement les récents sont en 64 bits....Confus

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Novembre 2011 à 06h01

re,

voilà, j'ai pu désinstaller Nero avec Revo. Il me semble que c'est nickel chrome...

Par contre les versions 32 & 64 bits and co...

J'ai téléchargé et installé les trois logis (MBAM, Revo et Auslogik defrag) mais à aucun moment ils ne m'ont demandé la version que je voulais. Ensuite seulement une fois décompressés et installés, une petite icône/écusson d'windows est venue se poser sur les raccourcis et pas moyen de la déloger maintenant. As-tu une méthode pour changer cela ? ou bien faut-il désinstaller et réinstaller en re-téléchargeant les versions 64 bits ? quelle galère avec ça quand même...

Une autre question, peux-tu me conseiller un lecteur de fichiers PDF gratuit et qui puisse remplacer adobe machin truc ? SVP...

mes mille merci et @ +
jorge Clin d'oeil

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Novembre 2011 à 10h37

re,

Citation

ou bien faut-il désinstaller et réinstaller en re-téléchargeant les versions 64 bits ?

tu as trouvé la réponse toi même Content

télécharges Foxi reader les PDF Clin d'oeil

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 17 Novembre 2011 à 05h22

Clin d'oeil Re,

Ok acquis, le lecteur PDF... malgré que c'est en anglais il me semble que c'est aussi bien sinon mieux car plus léger et moins envahissant...

Pour ce qui est des autres logiciels (Revo, MBAM et AuslogicDefrag) j'ai tout désinstallé et réinstallé et que nenni, c'est toujours pareil avec leur écusson sur le raccourci. En plus, pendant que tu les installes ils ne demandent rien concernant les 32 ou 64 bits et ils continuent de s'installer tout seuls... je ne parviens pas à enlever donc cet écusson sur les raccourcis... qu'en penses-tu ???

Une autre question qui reste hyper importante. (J'espère que tu ne te lasses pas de m'aider...)

Avant j'avais Dreamweaver MX pour gérer mon site web. Depuis le changement de pc, je ne l'ai plus et je n'en veux pas puisque très cher comme suite et beaucoup d'autres inconvénients, malgré que très efficace.

Comme je rénove un peu tout, je ne savais pas quel logiciel prendre en gratuit et légal, bien sûr, pour éditer et transférer le site. J'ai donc pensé (et je l'ai même installé déjà) KOMPOZER (le remplaçant de NVU) mais je ne sais pas du tout ce que tu en penses (là j'avoue que un ti peu paumé et un ti peu largué!!! quel contraste avec dreamweaver!!!)

... pour ce qui est des transferts FTP j'ai pensé à FileZilla... qu'en penses-tu de tout cela ?

Peux-tu svp me conseiller car je suis un peu perdu dans tout ce bazar...

Merci d'avance et @ + Sourire
jorge

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Novembre 2011 à 09h29

re,

bon une chose à la fois,

Citation

Pour ce qui est des autres logiciels (Revo, MBAM et AuslogicDefrag) j'ai tout désinstallé et réinstallé et que nenni, c'est toujours pareil avec leur écusson sur le raccourci.

Il y a quelque chose qui cloche, j'ai 7 seven 64 bits sur mon portable et j'ai n'ai jamais eu aucun souci de ce genre ....Choqué
Bon désinstalle et tente par exemple l'install de Mbam via le site officiel :
le site ici
a l'install tu ne feras pas un double-clic dessus, mais un clic droit et tu choisiras Flèche Installer comme Administrateur.... si ça ne va pas...il y a un truc qui cloche...Fou

ps:

les mises à jour sur ton PC depuis que l'as se font-elles ?

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 18 Novembre 2011 à 05h22

re, Confus

eh ben tu ne vas pas me croire... j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit (désinstaller et ré installer avec clic etc.) et que nenni... j'ai toujours cet maudit écusson Windows bleu et jaune sur les raccourcis (je n'ai vérifié que sur MBAM mais je suppose que sur les autres cela devrait être pareil) !!!

Quant aux mises à jour Windows j'en ai eu qui se sont faites mais dis toujours comment vérifier si tout est clean...

Commence à en avoir ras le bol !!! tout nouveau et déjà des em...des !!! Triste

aide moi svp...
@ +
jorge

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Novembre 2011 à 09h22

re,

Citation

. j'ai toujours cet maudit écusson Windows bleu et jaune sur les raccourcis (

et les programmes ne fonctionnent pas ?

si tu les lancent tu as quoi comme alerte ?
Le mieux serait de me faire une copie d'écran.....Triste

Perso je penso qu'il sagit de l'UAC qui demande les droits administrateur....

Ouvre le « Panneau de configuration » (menu démarrer), sélectionne « Comptes et protection des utilisateurs » et clic sur « Comptes d’utilisateurs« .
Sur la nouvelle page, clic sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateurs« .
Une fenêtre s’ouvre, pour désactiver l’UAC, il vous faut descendre le curseur sur l’option « Ne jamais m’avertir« , validez par OK, un redémarrage est nécessaire pour finaliser l’opération.

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 19 Novembre 2011 à 04h13

Sourire re,

Bon, je me corrige... En fait les trois programmes se lancent facilement malgré une boite "contrôle de compte utilisateur" qui me demande mon accord. J'ai donc procédé à ce que tu me demandes mais il me semble que cela peut s'avérer dangereux. Ce n'est pas du tout recommandé (paraît-il selon le système de sécurité Windows) de "baisser la garde" comme on dit...

Dans la fenêtre "paramètres de contrôle de compte utilisateur" je suis au troisième niveau en partant d'en bas. J'ai essayé de baisser le niveau d'un cran seulement et cela m’avertis que cela peut être dangereux... Donc...Confus

Mais les programmes s'ouvrent sans souci et sont opérationnels... le seul et unique gêne reste cet écusson qui, visuellement gâche le paysage quoi... Mais bon... s'il faut seulement supporter cela j'avoue que je ne vais pas devenir parano aussi gratuitement...

Tu comprends ? (pardon si je te parais exigeant ok ?) Une autre question hyper importante svp...

Avant j'avais Dreamweaver pour gérer mon site mais maintenant que me conseilles tu à la place en logiciel wysiwyg ? J'ai pensé à Kompozer mais chaque fois que je le lance il y a une boîte qui me demande l'autorisation d'éxecution !!! Il n'est pas installé sur le pc, on dirait... bizarre... à chaque fois il y a éxécution... comme pour l'installation d'un logiciel... qu'en dis-tu ? svp merci...

@ + et surtout merci toujours...Clin d'oeil
jorge

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Novembre 2011 à 10h23

re,

je réponds d'abord à ceci....

Citation

mais il me semble que cela peut s'avérer dangereux

perso je l'ai viré.....dangereux ?
Non, c'est risqué quand effectivement on télécharge n'importe quoi Content
Ici ce n'est pas le cas.

Citation

J'ai pensé à Kompozer mais chaque fois que je le lance il y a une boîte qui me demande l'autorisation d'éxecution !!!

L'UAC qui chinoise....:-P

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 20 Novembre 2011 à 05h08

Clin d'oeil re,

et donc... que me conseilles-tu ? Pour l'UAC et tout le reste ???

Et KompoZer bien ? pas bien ? Excuse mais je n'ai pas compris ta dernière réponse... qu'as-tu viré ???

@ + Confus
jorge

<<<12345>>>

[Page 1 sur 5 - 62 messages]