Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Nouveau processeur : Ennuis

Forum informatique > Aide matérielle > Nouveau processeur : Ennuis

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Coconutz44

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Décembre 2010 à 14h04

Bonjour à tous, merci d'avance à ceux qui liront ce post.

Tout d'abord, un rapide état de ma configuration:

Je possède:
- Carte mère : ASUS P5N-D SLI
- Carte graphique : Nvidia 9600GT
- Processeur : Intel Q8400 Core 2 Quad
- 4 Go de RAM Gskill/Corsair
- Alimentation : TX650W Corsair
- DD : un Seagate Barracuda 7200 500Go

J'ai eu ce processeur jeudi et au démarrage, le pc démarre, affiche l'écran ASUS et s'arrête là, le clavier ne répond pas ( s'allume et s'éteint une fois arrivé sur cet écran )

Impossible d'accéder au BIOS puis que mon clavier ne marche plus.

Celà ne vient pas du clavier puisque j'ai testé avec un sp2 et cela donne la même chose.

J'ai également testé une autre carte graphique sans succès, j'ai enlevé de la ram, toujours rien.

J'aurais tendance à penser que cela vient du processeur, mais il est neuf ( acheté sur Cdiscount )

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire, quand je remets mon pentium 4, le pc démarre normalement.

J'ai pensé à un problème d'incompatibilité, mais ASUS me dit que cette carte mère et ce processeur sont compatibles. Je ne sais pas ou cela coince, pourquoi je ne peux pas aller plus loin que l'écran ASUS.

Au tout premier démarrage il y a eu 1 bip long et trois courts, indiquant un problème de CG, je l'ai rebranchée comme il faut. Ensuite j'ai accédé au BIOS, et il a freeze, j'ai donc éteint, fait un clear CMOS, redémarré, et à partir de ce moment là, un peu aléatoirement, j'ai soit pu accéder au BIOS, soit carrément à l'écran de seven, mais ça a freeze pendant le démarrage.

Depuis ce temps là et après plusieurs CMOS et changements de processeurs je suis revenu au point de départ. A chaque démarrage, je suis bloqué à l'écran constructeur.

J'aurais tendance à penser que cela vienne de la carte graphique étant la pièce la plus vieille de ma config, mais je ne sais pas vraiment.

Je suis désolé si un post similaire a déjà été rédigé, mais je compte renvoyer le processeur chez Cdiscount demain matin, donc le temps presse un peu ^^"

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement, Nicolas

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Décembre 2010 à 14h52

Salut Nicolas et joyeuses fêtes !
Si je me réfère aux informations disponibles sur la page Asus de ta carte mère dans la session "Liste des CPU supportés" il est indiqué que le Core 2 Quad Q8400 qu'a partir de la version 1001 du BIOS.
Je te conseil dans un premier temps de flasher ton BIOS histoire de voir si ça corrige ton problème !Cool

Coconutz44

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Décembre 2010 à 15h07

Bonjour à vous Bloodytonyo, j'ai la version 1101 du BIOS, c'est à dire au dessus de la 1001.

Pourtant quand j'utilise le AsusUpdate pour installer la version 1401 du BIOS, le programme me dit que j'ai une version plus récente que la 1401, alors que ce n'est pas le cas.

Cela pourrait-il venir de là le souci ? Une mauvaise indication de la version du BIOS et donc un flashage nécessaire?

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Décembre 2010 à 15h26

Je pense que, dans la mesure où tout fonctionne correctement quand tu utilise ton P4, le plus logique est de penser qu'il s'agit soit d'une incompatibilité de la carte mère (et donc du BIOS) soit d'un défaut du processeur.

Je pense qu'une mise à jour du BIOS peut être susceptible de corriger ton problème !
Essaye de voir en tout cas, on sait jamais !Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Nouveau processeur : Ennuis