Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

nusrgmr.cpl sous windows7

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

cyanobactérie

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Avril 2011 à 11h59

bonjour,
sous xp il y a un fichier nusrmgr.cpl qui permet d'ouvrir le compte utilisateur. Je suis maintenant sous windows7 et je ne retrouve pas ce fichier dans système32 et en ayant cliqué sur tous les .cpl présents aucun n'ouvre le compte utilisateur. Quelqu'un sait-il quel est le fichier sous windows7 qui remplace nusrmgr.cpl ?
pour la petite histoire et pour ceux qui se demande pourquoi je m'intéresse à ce fichier : j'ai certains jeux de mes enfants qui ont des options qui ne marchent totalement que si le jeu est lancé en tant qu'administrateur. Leur mettre une session administrateur ne me gène pas mais je veux contrôler le mot de passe de leur session et de la mienne. En interdisant l'accès au fichier nusrmgr.cpl dans la cession enfant il ne peuvent pas changer les mots de passe, mais cela leur permet quand même de faire fonctionner l'intégralité des jeux. En attendant j'ai été dans la bdr pour implanter un nocontrolpanel dans leur cession mais je ne trouve pas la solution satisfaisante car elle bloque toutes les options du panneau de configuration (notamment toutes les options de fond d'écran etc..). Bien sur le fait de décocher "panneau de configuration" dans les options du menu démarrer n'a pas fonctionné bien longtemps avec mon fils!
alors si vous avez une solution pour ne bloquer que l'accès aux comptes utilisateurs du panneau de configuration, pour une seule cession je suis preneur.

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Avril 2011 à 10h10

Bonjour
essaye ceci: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

clef (à créer) NoSetTaskBar de type Dword (ou Dword32 sous win 7 64bits)

ensuite tu met la clef à 1 (valeur désactivée 0)
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

cyanobactérie

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Avril 2011 à 16h36

Bonjour
ok, j'essayerai
mais j'espère qu'il ne pourra pas retrouver un lien avec le panneau de configuration par exemple en passant par les propriétés du bureau, lorsqu'il change de fond d'écran par exemple.
je te tiendrai au courant, en attendant merci

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Avril 2011 à 18h28

Bonsoir
Cette clé que je t'ai envoyé, permet uniquement de cacher la barre des tâches, si tu veux aussi que ton fils ne puisse parvenir au panneau de configuration,
tu fais la même chose avec la commande "NoSetFolders", qui elle enlève la commande du panneau de configuration et de l'imprimante dans le menu démarrer/paramètres.
j'espère que tu auras gain de cause
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

cyanobactérie

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Avril 2011 à 11h52

Bonjour
merci pour ta réponse je vais essayer tout cela et je te dirai...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]