Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Open office et mac... où l'histoire d'un truc qui ne veut pas bien fonctionner !

Forum informatique > Aide MAC > Open office et mac... où l'histoire d'un truc qui ne veut pas bien fonctionner !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Lidael

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Septembre 2008 à 11h35

Bonjour,
voilà j'ai besoin d'un peu d'aide, après avoir épluché moult forums, désinstaller et réinstaller open office sur mon mac (G5 sous Leopard) et ce en ouatmille versions (avec X 11, sans X 11, version ancienne, récente...), après avoir testé plusieurs tutoriels pour réparer des soucis entre open office et mac, me voilà devant un constat d'echec, rien ne fonctionne.

Au début de l'été dernier tout allait bien encore, je n'avais pas encore Leopard, et nous n'avions pas partitionné le mac pour mettre également windows (je sais, c'est une hérésie, mais j'ai un logiciel qui ne fonctionne que sous windows et vu le prix de la licence, j'ai préféré partitionner que de racheter).

Bref depuis ces modifications open office ne fonctionne plus.
Il se lance, pis j'ai une fenêtre qui me dit que le temps de lancement est trop long, puis plus rien...
J'ai vu plusieurs tutoriels qui parlaient d'un réglage de préférences de X11, mais lui aussi ne veut plus se lancer. Je l'ai réinstallé, rien n'y fait.
J'ai aussi installer la version d'open office qui ne nécessite pas X11, ça fonctionne a merveille... sur le mini mac de mon collègue, mais que dalle chez moi.

Voilà pour un rapide historique du souci, auriez-vous des idées pour résoudre cela ? Ce sont là nos premiers mac et là vraiment on sèche !

D'avance merciSourire

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Septembre 2008 à 11h47

bonjourSourire
neo office est une version d'open office conçue pour tourner en natif sous osx (sans X11° et est mieux intégrée, essayez là:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ffice.html

Lidael

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Septembre 2008 à 08h33

Victoire, Neo office fonctionne,
merci de l'infoSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Open office et mac... où l'histoire d'un truc qui ne veut pas bien fonctionner !