|
Informations |
Messages |
|
Webnaute
83 messages
DVD-RW
|
Le 07 Avril 2012 à 22h12
Bonjour Yakari,
D'après tes rapports, il semblerait que tu ais Trend Micro, et donc probablement HouseCall de Trend Micro (antivirus en ligne).
Désinstalle le avec Ccleaner (Ccleaner > Outils)
A tout hasard, as tu installé Comodo Firewall ?
Apparemment pas, car il n'apparait pas dans tes rapports, mais si c'était le cas, vire le également
Moi aussi j'ai été victime de lenteur au démarrage, après avoir viré les deux logiciels que je t'ai cité et fais tout un tas de nettoyages
dont recensement avec le logiciel de défragmentation que Winx a proposé (merci), je constate que mon ordi démarre mieux.
Je suis certain que Winx va faire tout son possible pour t'aider a essayer de remédier à ton problème, et ainsi t'éviter le réparateur,
si non tu devras y aller, et là soit bien vigilant de ne pas tomber sur un enfoiré qui pourrait te faire croire que... et t'obliger à acheter un nouvel ordi
Bonne chance
Cdt...
|
| |
|
|
|
|
Yakari95
50 messages
Disquette
|
Le 07 Avril 2012 à 22h37
Bonsoir à tous ...
Tout d'abord, pour Winx : quand tu dis :
désinstalle ceci:
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
je présume que tu veux dire que je dois lancer HijackThis, sélectionner la ligne dont tu parles puis cliquer sur Fixit .. c'est ce que j'ai fait, et malgré tout, cette ligne revient si je relance Hijackthis .
Merci de m'éclairer.
Pour ce qui est des données cryptées, en fait, il s'agit d'un programme fournit avec et sur la clé USB . Je ne l'utilise pas, mais vu que ça prend quasi rien comme place je l'ai laissé "AUKAZOU"
Pour Webnaute : Merci beaucoup pour ton conseil . Winx , faut-il effectuer ces modif ou pas ? Vu que tu m'as pris en charge depuis le début, je préfère ne pas interférer avec ton travail.
En tout cas, merci à vous deux .
Patrick ... qui commence à se demander si il n'a pas un bouillon de culture en lieu et place de son PC

|
| |
|
|
|
|
Webnaute
83 messages
DVD-RW
|
Le 08 Avril 2012 à 07h24
Bonjour Yakari,
Je comprends absolument que moi qui viens subitement intervenir dans ta prise en charge par Winx, tu préfères "régler" d'abord ce qu'il t'as dit de faire.
Mais, lorsque tu demande si ce que je te soumet il faut l'effectuer ou pas, cela me vexe un peu, car j'ai l'impression que tu ne me fais pas confiance.
Pour ce qui est de l'antivirus en ligne tu peux le désinstaller sans risque, car disposant déjà d'un antivirus (McAfee),
c'est peut être a ce stade un des soucis de lenteur de démarrage.
Ensuite, au niveau pare feu, celui de Windows 7 est largement suffisant, inutile d'en ajouter un autre (même en désactivant celui de W7),
et surtout ne pas installer Comodo (me concernant, une belle m... qui m'a bien fais ch...)
Bonne chance...
Cdt...
|
| |
|
|
|
|
Yakari95
50 messages
Disquette
|
Le 08 Avril 2012 à 08h21
Hello Webnaute ... je te présente mes excuses si je t'ai choqué. Il ne faut pas le prendre comme cela, j'apprécie beaucoup ton aide, et suis à 100% partisan de l'adage "il y a plus dans deux têtes que dans une" .
Comme expliqué,vu que je ne veux pas "intérférer" sur le travail de Winx (même si tu dis que cela n'a pas d'influence, et j'en suis persuadé) ,et que je suis absolument nul dans cette matière, je préfère laisser prendre la decision finale à Winx.
Je peux t'assurer que si c'était toi qui avait pris en charge mon problème, j'aurai réagi exactement de la même manière, mais dans l'autre sens .
Je te remercie encore sincérement, et n'hésite pas s'il te plait à donner tes idées à Winx si tu en as d'autres .
Bien à toi et merci pour ce que tu fais pour les NULS comme moi 
A bientôt
Patrick
|
| |
|
|
|
|
Winx
23450 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Avril 2012 à 10h35
re,
bonjour à tous,
concernant Malwarebytes-Anti-Malware, j'ai une soluce plus rapide ( qui va d'ailleurs te servir pour d'autres soucis )
Ouvre CCleaner:
clic sur la boite à outils sur le panneau de gauche
clic sur le bouton texte " Démarrage "
tu verras toute une liste "HKCU run et HKLM\..\Run: ", ce sont en fait les lignes O4 de ton rapport Hijackthis.
Tu vas à chaque fois te mettre sur la ligne concernée et faire un clic sur le bouton ' Désactiver" sur la droite.
Ce qui aura pour effet de virer du démarrage ce que tu mets sur "Désactiver" .
Tu as en effet tout un bazar qui encombre la RAM de ton PC...on s'étonne pas alors d'avoir un PC qui rame
L'avantage de cet outil de CCleaner est que c'est plus simple que avec Hijackthis ( on peut réactiver facilement si on s'est trompé )
donc voici ce que tu vas désactiver:
Citation O4 - HKLM\..\Run: [Easybits Recovery] C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [SanDiskSecureAccess_Manager.exe] C:\Users\Patetmomo\AppData\Roaming\SanDisk\SanDiskSecureAccess_Manager.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
ps:
pour intervenir dans cette section il faut être membre de l'équipe de désinfection. ( règlement ici )
Mais bon, vu que les conseils ont été donnés avec tac...je laisse ( et c'est assez rare de ma part )
Perso j'ai Comodo Fire-Wall qui est très bon Fire Wall.....limite il se prend pour un antivirus en prime...mais c'est vrai qu'il est très pointu, et que pour certains install il est préférable de le désactiver.....
Ceci dit....McAfee\, c'est pas le top des payants....
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Yakari95
50 messages
Disquette
|
Le 08 Avril 2012 à 20h22
Hello Winx , voilà , j'ai effectué la désactivation, mais ... pas d'amélioration.
Quand je démarre le PC, il faut déjà un certain temps avant que l'image de fond n'arrive et que les icônes s'affiche. la musique d'introduction "windows" est saccadée 
ensuite, les icônes apparaissent toutes comme une feuille blanche , puis retrouve leur aspect une à une en prés d'une minute 
J'ai une centaine de programmes sur le bureau, mais il y a plus de la moitié que je n'utilise pas (plus) . Comment puis-je les supprimer "proprement" ?
est-ce que ça aiderait ?
A+
Patrick
|
| |
|
|
|
|
Winx
23450 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Avril 2012 à 20h58
re,
c'est ton DD qui rame....( j'en suis certain à + de 90%, je peux me tromper toutefois, winx n'est pas infaillible LOL )
Le manque de place sur un DD peut effectivement faire ramer la machine ( en cause le fichier mémoire swap qui est une mémoire virtuelle pour compenser, le manque deRAM disponible,4 gigas c'est cool mais pas assez en pratique )
Vire moi le plus possible de programme inutiles que tu le peux dans un tout premier temps.
Pas question d'utiliser Ajout/suppression de programmes, de Seven. ( ou autre d'ailleurs , XP ou Vista )
Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici
Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )
Dans la liste des programmes que tu as, choisis le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( icià toi de voir donc ce que tu vires) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !
Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:
Si tu as un message du désinstalleur du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...toutefois il peut afficher qu'il a besoin de redémarrer certains fichiers ou services avec un redémarrage, dans ce cas suis les instructions....
Une fois que tu as fais ça:
Bon je vais te raconter une expérience récente perso....( c'est assez rare )
Comme d'habitude dans un cas pareil on fait un chkdsk /r pour commencer.
ça n'a rien changé....au souci de lenteur. ( contrarié )
Rien n'y a fait.....et donc là je commençait à pleurer en silence ( vu les prix des DD actuellement )
L'ordi était clean d'infection ( LOL ) mais ramait lamentablement....
C'était flagrant au démarrage du PC...trop lent, et une fois sur le bureau...pfffttttttttttttttttt ( une vrai cata )
Tout était correct dans le gestionnaire de périphérique toutefois....alors quoi ??
Bon, résigné avant de changer de DD ( genre 95 Euros pour un 500 gigas ) je tente le tout pour le tout....
Je vais dans le gestionnaire de périphérique .
Là je me positionne sur "Contrôleur ATA....." clic sur le "+" ( pour développer ) et là je vire tout.....

Je redémarre le PC....là XP réinstalle le tout...et ?
Miracle j'ai retrouvé un PC avec une rapidité normale....
Bon...ici tu es sous Seven, et de mémoire il n'y aura que contrôleur Sata à virer...et donc, aucune idée du résultat.
Tu peux le tenter....mais avant tu dois impérativement faire un chkdsk /r via Auslogic.
Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux 
De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:
à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.
Citation Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Webnaute
83 messages
DVD-RW
|
Le 08 Avril 2012 à 22h02
Bonjour,
Je me permets de m'incruster, car figurez vous qu'il s'avère, Yakari, que suite à la lecture de ton intervention de (20h22), et bien je suis exactement dans le même cas (anneau de "Bienvenue" qui tourne anormalement longtemps (genre 30 secondes), puis icones feuilles blanches quelques secondes)
[ Winx, souviens toi de mon topic au quel je n'avais pas donné suite]
Moins deux et direction le réparateur.. Bon j'ai bricolé tout seul (c'est en forgeant que l'on devient forgerons)à coup de Ccleaner ; RevoUninstaller ; virer quelques programmes me paraissant inutile (comme les jeux ; Spybot, et Comodo (ces deux derniers que je soupçonnaient me ralentir), et puis ce magique defragmenteur .
Depuis, il est vrai qu'il démarre mieux (une a tout au plus deux minutes encore avant d'arriver sur le bureau et pouvoir faire quelque chose, comme me connecter au web, contre 5 à 10 minutes voire plus auparavant).
Donc cette fois ci je vais suivre l'affaire de plus près.
Mon pauvre Winx te voilà maintenant avec deux clients à dépanner....
Yakari, on se partagera sa facturation qui risque d'être salée 
Cdt
|
| |
|
|
|
|
Winx
23450 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Avril 2012 à 22h15
re,
Webnaute,
continue le topic déjà en cours et poste le rapport Adwcleaner, au plus vite.
|
| |
|
|
|
|
Yakari95
50 messages
Disquette
|
Le 08 Avril 2012 à 22h25
Hello Winx ... peux-tu me confirmer que je dois faire tout ce que tu m'a demandé, c'est à dire :
- supprimer les programmes que je veux
- Faire un Chk disk via Auslogic
- Virer le(s) contrôleurs Sata
d'une part dans cet ordre, d'autre part, SANS JAMAIS redémarrer le PC (sauf à la fin bien entendu )
Pour ce qui est du DD , il est partitionné en 3 :
C: 121 Go utilisés sur 284 Go (Disk "programme")
D: 227Go utilisés sur 298 Go (Disk "données")
E: 11.4 Go sur 13.6 Go (Disk "Recovery")
Et de fait, lors du démarrage le témoin est allumé en permanence.
A+
Patrick.
|
| |
|
|
|
|
Winx
23450 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 09 Avril 2012 à 09h05
re,
tu mets en suspend le fait de virer le controleur Sata, pour le moment.
Pour le reste, ok.
|
| |
|
|
|
|
Yakari95
50 messages
Disquette
|
Le 09 Avril 2012 à 14h37
Hello, voilà , c'est fait ... mais rien de probant 
VLC rame toujours autant ... son et image saccadés !!!
J'ai quasi 25% de libre sur mes deux HDD C: et D:
La masse, tu crois que ça fonctionne ?
A+
Patrick
|
| |
|
|
|
|
Winx
23450 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 09 Avril 2012 à 14h48
re,
le chkdsk s'est bien exécuté au redémarrage du PC à 100 % ??
question idiote....
Dis-moi ton driver graphique n'a pas de souci ?
|
| |
|
|
|
|
Yakari95
50 messages
Disquette
|
Le 09 Avril 2012 à 15h05
Hello , je n'avais pas fait attention .., il fait le check maintenant .., concernant mon driver graphique, je n'ai pas la moindre idée ... Pas de problèmes "visibles" en tout cas
Voilà, chkdsk finit à 100%
Son ouverture windows toujours saccadé
|
| |
|
|
|
|
Webnaute
83 messages
DVD-RW
|
Le 09 Avril 2012 à 16h13
Bonjour Yakari
Une question, (peut être idiote), mais bon tant qu'à la poser, je la pose .
Combien de temps (minutes) s'écoule entre le moment où tu allume ton ordi (quand je dis "allume" cela signifie que ton ordi était complètement éteint et non pas mis en veille ou en ville prolongée), et que tu peux l'utiliser pleinement ? (bureau, ouvrir des fichiers ou te connecter à internet)
Cdt
|
| |
|
|
|
|