Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Ordinateur qui Freeze quand on lui en demande trop (sans reboot ni écran bleu de la mort).

Forum informatique > Aide matérielle > Ordinateur qui Freeze quand on lui en demande trop (sans reboot ni écran bleu de la mort).

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]
Informations Messages

vincy18

288 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Juin 2010 à 21h29

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps déjà mon ordinateur freeze sans rebooter ni avoir un écran bleu de la mort, lorsqu'on lui demande de fournir un effort important (jeu 3 d par exemple).

J'ai donc d'abord pensé à des erreurs sur ma RAM mais après un Memtest... rien .

D'où cela pourrait-il venir ? (HD, CG, Bios ...)

Merci d'avance.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 11h18

re,
hello, Hello

ça peut être du à une surchauffe !

ouvre ta machine et nettoie-là avec une soufflette + compresseur, ou un spray de gaz neutre

ps:

penser à bloquer les ailettes des ventilos en soufflant !

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

vincy18

288 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 11h51

Citation de Winx

re,
hello, Hello

ça peut être du à une surchauffe !

ouvre ta machine et nettoie-là avec une soufflette + compresseur, ou un spray de gaz neutre

ps:

penser à bloquer les ailettes des ventilos en soufflant !

J'ai oublié de préciser ( mais cela me semblait si évident) que c'était la première chose que j'ai fait avant le Memtest^^

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 13h59

re,

bien ça élimine une piste...du moins en principe !

L'autre cause , ce sont les drivers graphique !
Télécharge les derniers drivers pour ta carte graphique.
Si tu ne sais pas fais une détections sur ce site.

Désinstalle tes drivers graphique via ajout/suppression de programmes.
Télécharge driver cleaner
Redémarre ta machine en mode sans échec et lance Driver cleaner, choisis ta carte graphique dans la liste du programme.
L'utilitaire va supprimer ce qui reste des drivers...

Redémarre ta machine en mode normal, et annule la détection de ta carte graphique par XP.
Installe alors les nouveaux Drivers.
Redémarre ta machine.
En principe ça devrait fonctionner...
Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

vincy18

288 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 14h27

Re,

Je l'ai fait. Mes pilotes étaient à jour , j'ai tout de même suivi ta démarche mais le problème est toujours là ...

EDIT:
Aprés un test, sous un jeu l'ordinateur à tenu 20 min puis Freeze suivit du manége habituel:
- Extinction "à la main " .
- Lors du reboot, le bipeur se met en route immédiatement, long bip qui se répète sans jamais s'arrêter.
- Extinction "à la main ".
- Démontage du PC pour enlever la pile plate pour décharger le circuit.
- Remise de la pile + remontage du PC
- Redémarrage du PC et j'exécute un chkdsk (option f et r) avec des tas d'erreurs qui sont corrigées.

EDIT2:

Vu que mon bios est un BIOS Award, les bips long et incessants serait donc du à des erreurs sur la RAM. J'ai tenté de les échanger de place, j'ai vérifié qu'elles étaient bien placé, mais j'ai toujours le problème... pourtant pour MEMTEST tout est OK.

Help Pleure

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 21h26

Bonsoir,
Pour que le test memtest soit fiable,il faut le laisser tourner plusieurs heures.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Juin 2010 à 08h42

re,

je changerai la pâte thermique du processeur...

je penche pour un souci matériel, il faut donc éliminer les causes probables une à une, un processeur qui chauffe peut donner ce symptôme, d'autant que tu as dit :

Citation

Aprés un test, sous un jeu l'ordinateur à tenu 20 min puis Freeze suivit du manége habituel:

Tu as nettoyé l'alimentation ?
(du moins si c'est un PC tour évidemment ! c'est fou ce qu'il peut y avoir de la poussière accumulée dans une alim !)

ps:

pour anecdote, sur une carte graphique Asus EAH5750 Formula 1Go PCI-E, j'installe la carte et freeze de la machine au bout de quelques minutes, dans tous les jeux, de CS à Call of Duty en passant par les jeux de courses...belle prise de tête ! conclusion, les drivers fournis faisaient freezer la machine (un comble ! ), c'est la raison pour laquelle je fais toujours réinstaller les nouveaux drivers !

vincy18

288 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Juin 2010 à 09h47

Re,

Citation

je changerai la pâte thermique du processeur...

Je voudrais bien le faire mais comment le fait-on ?

Citation

Tu as nettoyé l'alimentation ?
(du moins si c'est un PC tour évidemment ! c'est fou ce qu'il peut y avoir de la poussière accumulée dans une alim !)

Oui je l'ai fait, et oui c'est une tour.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Juin 2010 à 10h09

re,

l'opération est assez simple si on est "relativement doué".
Comme je ne connais pas ton niveau de connaissance et ton niveau de dextérité dans le domaine, il m'est difficile de conclure.
Je te donne donc le tuto, qui se résume en ceci:

Ouvrir le PC

Dégager le radiateur/dissipateur thermique (c'est le plus délicat en fait ! )
Nettoyé le dessus du processeur
Appliquer la pâte thermique (quantité à bien dosé ! l'équivalent d'un grain de riz)
remonter le tout....

tuto1

tuto/info sur la pâte thermique

tuto video application pâte

vincy18

288 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 13 Juin 2010 à 18h53

Re,

D'un point de vu matériel, disons que pour changer ma CG, RAM et tout le baratin j'ai eu besoin de personne ... sa devrait allerClin d'oeil

PS: Tu as une idée de prix dans le commerce? Car j'ai trouver des tas de pâte thermiques et les prix varient énormément :/

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juin 2010 à 19h04

re,

les prix varie de quelques Euros à au dessus de 10 Euros.
Quelques prix
Perso j'ai toujours mis de la pâte de base à 2 Euros, et j'ai jamais eu de souci...à toi donc de voir ce qu'il y a en stock chez ton revendeur.

cadav0r

714 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Juin 2010 à 13h47

Quelle est la marque de ton alimentation?

vincy18

288 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Juillet 2010 à 20h33

Bonjour,

Désolé d'avoir été aussi long à répondreClin d'oeil

J'ai changé mon alimentation, car elle dégageait 280 W seulement, j'ai désormais une 480w ... et alors là surprise !

Le CPU chauffe moins mais d'autres pièces de mon pc chauffent alors qu'elle ne chauffait pas autant qu'avant Pleure

Je ne sais pas si c'est normal avec la chaleur qu'il fait en ce moment...
Voici un screen pour plus de détails (pris au "repos") :

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Juillet 2010 à 15h49

re,

tu as changé la pâte thermique du processeur ? (quoique ça me paraît correct comme valeur , mais perso je préfère toujours le refaire même sur un PC neuf ! par prudence au prix ou sont les processeurs ! )

le ventilo de carte graphique est propre et fonctionne bien ?
Euhhh, en ce moment c'est pas le top pour les PC ! (chaleur épouvantable ! )

vincy18

288 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Juillet 2010 à 16h15

Oui j'ai changé la pâte thermiqueClin d'oeil

Sur la CG il n'y a pas de ventilateur, juste un radiateur qui est bien propre .
Mais moi c'est plutôt mes DD qui m'inquiète en réalité :/

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Ordinateur qui Freeze quand on lui en demande trop (sans reboot ni écran bleu de la mort).