Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

OS X à réinstaller mais mpd admin oublié...

Forum informatique > Aide MAC > OS X à réinstaller mais mpd admin oublié...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

Willax

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Février 2008 à 12h42

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème : j'ai un Macbook depuis un peu plus d'un an maintenant, et à l'époque j'avais bien évidemment fixé un mot de passe administrateur que j'ai oublié depuis le temps.
Seulement, aujourd'hui j'aimerais nettoyer le système, qui commence à peiner sérieusement, par une réinstallation efficace.
Malheureusement, je ne connais pas grand chose aux mac et à ma surprise : le mot de passe administrateur est requis !!

J'implore votre aide, l'avenir de mon Macbook est entre vos mains...
Merci d'avance.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Février 2008 à 13h15

bonjour

non, pas besoin du mdp: pour réinstaller osx:

-placez le cédérom de mac osx dans le lecteur
-redémarrez osx
-des que vous entendez le "dong", appuyez (et maintenez enfoncée) la touche "c" du clavier
-le mac démarre sur le disque d'osx, et vous pouvez procéder à la réinstallationSourire

Willax

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Février 2008 à 17h08

Effectivement, ça marche. Merci beaucoup

Mais c'est classique... un problème en cache un autre :

L'installation démarre puis me dit :
"Ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur"

Comme il s'agit d'une version antérieure (10.4.6) à celle installée précédemment (10.4.10), je me suis dit qu'un formatage du disque dur arrangerait la chose mais non...
Maintenant j'ai un disque dur vierge et un cd d'installation impossible à éjecter.

Toute idée pour résoudre mon problème est la bienvenue Pleure

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Février 2008 à 17h14

bonjourSourire
deux choses:
-pour éjecter le cédérom, maintenez la touche d'éjection enfoncée lors du démarrage
-pour l'installation, est-ce bien le disque qui était vendu avec votre macbook?
Les disques d'installations d'apple sont bridés: vous ne pouvez pas utiliser le disque d'un Imac, d'un macbookpro ou autre sur un macbook.
De même, vous ne pouvez pas utiliser un disque d'un macbook ancienne génération sur un nouveau macbook ou l'inverse.

Vous devez donc utiliser:
-soit le disque qui vous a été vendu avec votre macbook (cela marchera également avec un disque d'un autre macbook de même génération).
-soit le disque d'une version "boîte" de mac osX.

Willax

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Février 2008 à 17h31

Ok, pour le cd d'installation c'est bon il est éjecté (en laissant utiliser le bouton gauche de la souris au démarrage). Merci beaucoup

Et bien, j'avais acheté mon Macbook d'occasion. Le vendeur à l'époque m'avait donné ces cds d'installation (originaux)...apparemment j'ai été un peu truandé:-Pensenoir: sur la marchandise puisque la version installée et la version des cds n'est pas la même... (je ne savais pas du tout que les cds de Mac étaient bridés...difficilement concevable pour l'utilisateur de Windows que je suis)

Donc :
- soit je trouve une âme charitable qui me prête ses cds d'installation de Mac OS X 10.4.10
- soit j'installe Windows Xp, j'ai entendu dire c'était possible grâce aux processeurs Intel mais qu'il y avait quelques problèmes.
- soit j'installe Ubuntu...mais est-ce possible?

Le sujet a un peu dérivé, désolé, mais grâce à vous j'avance...

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Février 2008 à 17h47

Citation

j'ai été un peu truandé Broie du noir ... sur la marchandise puisque la version installée et la version des cds n'est pas la même...

euh, non, ça ce sont les mises à jour: une fois os 10.4 installé, tout le monde peut faire les mises à jour pour la dernière version 10.4 (actuellement 10.4.11). Comme le cd refuse de s'installer il est probable que ce ne soit pas l'original. Y a t-il inscrit macbook dessus?

Citation

- soit j'installe Windows Xp, j'ai entendu dire c'était possible grâce aux processeurs Intel mais qu'il y avait quelques problèmes.

ben oui: pour l'installation standard il faut d'abord installer osx, pour installer juste windows c'est plus compliqué

Citation

- soit j'installe Ubuntu...mais est-ce possible?

tout à fait, la version normale pour pc s'installe sur macbook. Après, il faudra bien sur le régler pour utiliser le clavier mac, mais rien de trop compliqué

une autre solution s'offrant à vous: acheter la dernière version de mac os (os 10.5 leopard) en magasin, et l'installer sur votre macbook.

Willax

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Février 2008 à 18h00

Citation

Y a t-il inscrit macbook dessus?

Oui, il y a deux disques gris sur lesquelles il est inscrit MacBook Mac OS X Install Disc 1 (et 2) donc il s'agit bien d'originaux...

J'ai également consulté les prix de l'Os X Leopard... Triste
Pas trop les moyens en ce moment.

En conclusion, je vais partitionner mon disque et (essayer de) mettre Ubuntu en attendant...

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Février 2008 à 18h23

ben ce sont probablement les originaux: je vois mal pourquoi le vendeur aurait remplacé les disques d'origines par ceux d'un autre macbook.

Pourquoi ne fonctionnent-ils pas? je ne vois pas vraiment. Je n'ai aucune idée du pourquoi de ce message. La partition sur laquelle vous essayez d'installer osx est bien suffisemment grande? (au moins 4 ou 5 Go)

Willax

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Février 2008 à 18h37

Citation

La partition sur laquelle vous essayez d'installer osx est bien suffisemment grande?

80Go, le disque n'était pas fragmenté.

Mais, je vous rassure le mystère reste également complet pour moi... peut-être qu'il avait perdu les cds d'origine ou qu'il possédait plusieurs Macbook et ne s'est pas préoccupé de l'attribution des disques.
Je ne sais pas, mais je vous accorde que cet histoire n'est vraiment pas claire.

Entre temps, j'ai installé Ubuntu : il marche bien.
Donc je vais en rester là pour le moment et attendre d'avoir plus de disponibilités pour acheter Leopard.

Merci beaucoup du temps que vous m'avez accordez Sourire
....Je reviendrai Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide MAC > OS X à réinstaller mais mpd admin oublié...